mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kx 80
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alex83
bonjours a tous
alors voila j'ai acheter un kx 80 j'ai fait changer le vilebrequin roulements et joins spy
j'ai changer piston culasse bougie
le moteur démarre et se coupe après une dizaine de seconde plusieurs fois d'affiler.
donc j'ai nettoyer le carbu avec essence et soufflette , toujours pareil
j'ai penser a une arriver d'essence
mais j'ai répéter l'action 5 fois en coupants l'essence et c'est pareil
alors peut être que sa viens de l'allumage

pouvez vous m’éclaircir?
frenchy54
Citation (alex83 @ 4 Jun 12 à 23:03 ) *
bonjours a tous
alors voila j'ai acheter un kx 80 j'ai fait changer le vilebrequin roulements et joins spy
j'ai changer piston culasse bougie
le moteur démarre et se coupe après une dizaine de seconde plusieurs fois d'affiler.
donc j'ai nettoyer le carbu avec essence et soufflette , toujours pareil
j'ai penser a une arriver d'essence
mais j'ai répéter l'action 5 fois en coupants l'essence et c'est pareil
alors peut être que sa viens de l'allumage

pouvez vous m’éclaircir?


Pourquoi tu es Black , Bronzé ?
Ca arrive, c 'est pas de ta faute !

Bon , on va t 'éclairer..


Regardes si ton pointeau de cuve de carbu ne se coince pas ou n est pas usé..
Car quand tu démares, tu fais tourner ton moteur avec l essence qui se trouve dans ta cuve, mais si ton pointeau reste coincé, l 'essence n 'arrive pas ou tres peu du réservoir, donc au bout de dix secondes, tu n 'as plus assez d 'essence dans ta cuve pour que ton moulin tourne.

Vérifies aussi ta mise à l 'air libre sur ton bouchon de reservoir.
Si l 'air n 'entre pas dedans, ta moto va caler ( essaie de démarer et de faire tourner ton moteur sans le bouchon sur ton réservoir de carburant.
lo²
Et on peut rajouter a la liste de Frenchy:

Vérifie que les durites de mise a l'air libre du carbu ne soient pas non plus bouchées, vérifie que le floteur du carbu fonctionne bien, vérifie le niveau de cuve (réglage de la hauteur des flotteurs) soit correct, démonte les gicleurs (surtout le ralentit) pour bien les nettoyer, ...
alex83
Alors maintenant que j'ai tout nettoyer j'ai regarder si j'avait une étincelle et non plus d'allumage alors que la bougie est neuve donc à votre avis l'allumage ou boitier noir ou autres ?
frenchy54
là, maintenant, il faut y aller par " éliminations"
Tu vérifies ta bougie. si rien regardes au bout du fil de bougie, si rien, en sortie de bobine, si rien, arrivée bobine etc..
Ou regardes directement ton volant d 'allumage, ( démontes le carter d 'allumage ) à parier qu'il est décalé, car les symptomes que tu a évoqué montre tout à fait cette panne ( ça marche puis s 'arrète puis plus rien)
Flo63
Salut à tous ma 125 avait les même symptomes que la tienne elle demarrait une fois sur 2 des pètes par le pot ou alors ca marchait 10 seconde .Je ne sais pas si tu as une clavette pour caler ton allumage mais moi c etait cette clavette qui etait partie du coups l etincelle ne se faisait pas au bon moment et le moteur broutait . cdt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.