mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Restauration 125 sx ktm
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
M0M0_2612
Bonsoir,

Il y a deux semaines je fait tournée un petit peu la cross, un aller retour dans un chemin de champ et la , la moto s'arette brusquement et le kick etait bloqué.

J'ai tout de suite pensé à un serrage du cylindre, tellement degouter jai laisser la moto dans le garage et seulement regarder à sa le lendemain.

Donc je démonte le cylindre et la, surprise je ne l'ai pas serrer. Je regarde ensuite la bielle et elle etait bloquée.

Pour le moment je n'ai demonter que le cylindre piston le temp de digerer les frai à venir et j'ai deja quelques soucis.

Ce week end je suis aller chez motoland pour verifier l'etat du cylindre et le mecano me dit qu'il faut faire un nickasil car on n'apercoit plus les petit trait qui s'entrecroise dans le cylindre donc risque de chauffe du cylindre.

Ma premiere question etait est ce que je doit vraiment faire un nickasil en sachant que mon piston est en cote A (53.94).

Prochainement démontage complet du bas moteur pour changer le kit bielle...
jujucoy
Salut momo,

Si ton piston est en côte A mais et surtout que ton cylindre l'est aussi, si les traces on disparue, il suffit de faire un déglaçage du cylindre, ça sert à recréer ces fameuses stries de lubrification !

++

jujucoy
M0M0_2612
Salut a toi jujucoy

Merci pour ta reponse ce soir apres le taf je vais me rendre chez mon concess pour mesurer mon cylindre et je te donnerai des nouvelles. Je vais changer mon piston tu me conseil un forgé ou coulé?
jujucoy
La malheureusement j'ai pas encore assez d'expérience...

Apparement les forgés sont plus résistants, maintenant est ce qu'on a le niveau pour maltraiter un forgé je sais pas ... :-/
M0M0_2612
Voila j'ai etait chez maxess et dafy moto ils me disent qu'il ne serre à rien de faire un nickasil sur le cylindre mais il faudrait penser à faire un deglacage.

J'ai demander en meme temps chez maxess de mesurer mon cylindre et quel piston choisir, il m'ont dit qu'il falait que je passe le piston en cote B (53.95) de preference en piston forgé si je peut mettre une vingtaine d'euro en plus.

Soulager pour le nickasil il me reste plus qu'a trouver où je peut faire un deglacage.

Bonne soirée a tous
M0M0_2612
Bonjours a tous je me suis renseigner pour le deglacage a motoland cest 30 euro vous me conseillez quoi comme marque de bielle et roulements de vilo?
james27
salut moi pour met roulement je prend la marque tnt jamais eu de probleme.
et pour la bielle je te conseill hot rod et la non plus pas eu de probleme.
atend d'autre avis parce que je ne suis pas un pro.
M0M0_2612
Ok merci james de ta reponse d autre avis??
M0M0_2612
personne? unsure.gif
rayman62660
+1 pour le hot rod xthumbup.gif
M0M0_2612
Bonsoir les amis

Voila hier jai enfin démonter le moteur du cadre, je m'etait renseigner avec ktm center, si j'acheter toutes mes pieces labas ils ""m'offrent"" la mains d'oeuvre sur le demontage et remontage du kit bielle et le deglacage du cylindre.

Je m'en suis sorti avec un devis de 835 euro... IMSTP6.gif

Pour rembiellage, kit bielle, roulement, joint spy, pochette de joint complete, piston, roulements de boite de vitesse, filtre a air ...

j'esper ne plus jamais ou le moins souvent possible en tout cas de devoir faire autant de frai d'un seul coup pour la moto. mad.gif

Je me suis aussi renseigner pour ma culasse qui etait "morte" pour moi etant donner qu'elle a plein de petits trous sur le dôme, il m'ont repondu que ce n'etait pas necessaire de la changer et la cause de cela etait du a de petite explosion dans le cylindre peut etre du a un allumage trop "riche" ou de l'essence de super marché mais rien d'inquiétant huh.gif

Q'est ce que vous en pensez?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.