Citation (Ben freerider @ 17 Jun 12 à 11:41 )

Je reprend pour ceux du fond.
Sa question:
Citation (dxavier71 @ 16 Jun 12 à 23:23 )

Merci de ta réponse. Tu veux donc dire qu'on reste poignée ouverte en l'air , modérément ou petits coups de gaz, entendu dans vidéo (!!!) qu'effectivement le moteur "ronfle" en l'air.
C'est ça?
Donc non, on reste pas poignée ouverte sur tout un saut, l'assiette de la moto va bouger, moto sur l'arrière et sur une reception quand l'avant va plonger ça va tirrer sur les bras et avec l'effet de surprise pour un débutant c'est la chute assurée, ou la grosse suée.
D'ou ma réponse.
Citation
Non tu gardes une ouverture progressive dans la courbe, et une fois que les deux roues ont quittées le sol tu coupes, et au besoin tu mets un coup de gaz ou tu freines en l'air.
Dans laquelle je précise
Citation
Mais si tout se passe bien dans l'appel, y'a pas besoin.
Comme tu le précise souvent, il faut bien lire, toute la réponse et ne pas y comprendre seulement ce que l'on veut

justement, il s 'inquiete de decoller déja et tu lui parles de technique en l 'air, dis lui simplement d 'arriver avec un filet de gaz sans tiere sur le guidon et sans coup de gaz ni couper avant le decollage de la roue avant,
et ça devrait déja passer sans peurs..
après il ammeliorera le truc si besoin est...
Vous mème dites que le coup de freins en l air etc, c est pour les plus habitués et parfaire la technique
S 'il n a jamais sauté, il va y aller tout dou au début donc pas aller bien haut ni bien loin et donc pas le temps de coup de frein ou autre en l 'air..
Laisses le progresser doucement...