mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Outils Suzuki
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mathieu26760
bonjour,

Je voudrais savoir ou je pourrais trouver un bloque vilebrequin pour le montage et le démontage de l'allumage.
Pour une RMZ de 2010 ( 250 )

Merci smile.gif
gege02
tu dois avoir deux trou sur ton volant magnetique si c est le cas tu peux acheter une pince universelle de maintien volant magnetique

pour mon yzf j avais acheté une pince chez maxess mais tu peux en trouver sur tous les sites genre 3asracing motodiffusion etc etc etc
ika69
Citation (gege02 @ 31 May 12 à 22:24 ) *
tu dois avoir deux trou sur ton volant magnetique si c est le cas tu peux acheter une pince universelle de maintien volant magnetique

pour mon yzf j avais acheté une pince chez maxess mais tu peux en trouver sur tous les sites genre 3asracing motodiffusion etc etc etc



+1
ou si tu es un peu bricoleur tu peux en fabriquer un...........

ika
yopkiwi
yes simple à fabriquer sois meme en plus !
dcrouzel
je ne vois pas l'interet d'un bloque vilo pour démonter l'allumage , il suffit d'un arrache rotor !!!!!!!!!
gaetancop
Citation (dcrouzel @ 1 Jun 12 à 03:10 ) *
je ne vois pas l'interet d'un bloque vilo pour démonter l'allumage , il suffit d'un arrache rotor !!!!!!!!!


Bah oui ... wink.gif
gege02
la pince pour desserer l ecrou qui est en bout d axe de vilebrequin et ensuite quand tu as retiré le premier ecrou tu utilise un arrache volant pour retirer le volant magnetique


dcrouzel
Citation (gege02 @ 1 Jun 12 à 07:32 ) *
la pince pour desserer l ecrou qui est en bout d axe de vilebrequin et ensuite quand tu as retiré le premier ecrou tu utilise un arrache volant pour retirer le volant magnetique

ah désolé , j'utilise une clé à choc pour desserrer l'écrou !!!
gaetancop
sinon tu mets 2 rondelles inox (ou bout d'allu ) entre les dents des pignons pour coincer l'engrenage et hop tu dessère. (vu dans des docs)
yopkiwi
bordel je sais pas à combien c'est serrer l'ecrou du rotor mais quel galere de le sortir sur ma rmz
yopkiwi
clef à choc dans le vilo ? c'est pas trop tromatisant pour les roulement?
goulu
oui ,oui ,un coup de cle a choc et puis basta ,tu met ensuite ton arrache avec le bon filetage bien sur et en avant le, rotor par terre.
perso je préféré le coup de la péteuse plutot que tu bout d'alu dans les pignon car tu force sur les axes ,c'est pas le cas avec la péteuse...
dcrouzel
Citation (goulu @ 4 Jun 12 à 15:54 ) *
oui ,oui ,un coup de cle a choc et puis basta ,tu met ensuite ton arrache avec le bon filetage bien sur et en avant le, rotor par terre.
perso je préféré le coup de la péteuse plutot que tu bout d'alu dans les pignon car tu force sur les axes ,c'est pas le cas avec la péteuse...

tout à fait , je tiens le rotor à la main et un coup de clé à choc et l'écrou est desserré .
yopkiwi
merci ! j'essaye ca talheure !
yopkiwi
parfait à la clef à choc , par contre j'ai mis un coup de 350NM EN serrage quel boulet , je crois que j'ai foiré le rotor il semble abimer et je pense pas que c'etait avant , j'espere pas avoir fais d'autre degat
yopkiwi
enfaite je doute que ce sois ma clef à choc qui a fais ca , vous pensez que je peu quand meme remonter ca?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.