mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretenir sa fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Matt-d
Les copines,

J'ai besoin d'un coup de main, ou coup de pied xwhistling.gif

Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question concernant l'entretien de ma fourche après chaque session. Maxx à préparé un super doc sur l'entretien de sa fourche, mais il me manque une précision.

Que faut-il faire en plus de la purge après chaque session ?

Je nettoie mon cache poussière mais n'ose pas aller plus loin. Puis-je ou dois-je démonter la goupille/clip/anneau qui se trouve sous le cache poussière et qui bloc le joint spi je suppose ?

Comment descendre le joint spi et surtout que faut-il utiliser pour lubrifier tout le bordel avant de tout remonter ? WD40 ??? Je nettoie avec quoi ?

Merci de votre aide.

++
Matt
juanito04
oh ne touche pas au joint spy malheureux ! tu vidrai ta fourche, moi c'est beurrage au WD et démontage des joints cache poussière 1 fois sur 3, nettoyant frein, graisse et gaazz
Reugn#11
Attention, pas de WD sur les spis, ils n'apprécient pas wink.gif

Sinon, à part purger l'air à chaque fois rien. Il faut vérifier souvent que les spis sont bons, mettre un peu de graisse derrière le cache-poussière pour éviter que le spi ne sèche en cas de stockage, et faire la vidange régulièrement, genre tous les 20h.
Maxx
Alors surtout pas de WD (ceux qui sont passer à coté de la fuite ont eu beaucoup de chance xwhistling.gif )

il existe chez Maxima du nettoyant suspension, c'est le top et ça a une petite odeur de barbapapa smile.gif

après purge et nettoyage seulement entre le cp et le spy, ne pas sortir le spy wink.gif
et graissage (si possible avec la graisse Kayaba faite pour ça)

après de temps en temps graissage de la colonne de direction et de l'axe de roue et ces roulements (si ce ne sont pas des roulements étanches)
bien penser à l'allignement des tubes de fourche , le serrage des tés au couple et c'est good.
Matt-d
Merci Maxx pour ces precisions, c'est clair maintenant.
J'ai tout de meme une question concernant le WD40 et les roulements. Peut-on utiliser du WD40 sur des roulements (axe de direction, de roue ...) ??? Juste lorsque l'on ne demonte pas les roues apres un gros nettoyage ????
juanito04
Ba merde... c'est mon ancien mécano qui me disais que cétait bien, que le WD nourrissait le plastique.. mad.gif
gege02
perso je ne sais pas si c est bien ou pas mais un vieux et bon mecano enfin je pense m avait dit de melanger de la graisse avec un peu d huile de fourche pour lubrifier un peu l interieur des spy de fourche et les caches poussieres

l huile de fourche rend la graisse plus molle en quelque sorte


et ca va bien depuis que je fais ca xthumbup.gif
Maxx
le WD est très agressif sur le cahoutchouc des joints spys et caches poussières sur la fourche et l'amorto et partout ou il y a des spys.
Après c'est un bon produit qui sert à tout mais pas pour les suspensions.
Le mélange huile et graisse c'est bien, mais ce qui est le top c'est la graisse Kayaba qui est de l'huile de fourche solidifiée donc si elle pénètre (grace aux frottements) dans la fourche et bien elle ne polue pas l'huile Kayaba puisque ce sont les mêmes composants chimiques.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.