mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème boite de vitesse.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ugolin
Bonjour à tous. J'ai racheter un 80 cr de 2001, pour al modique somme de 400 euros, la moto avait quelque bricole a faire sois disant.
J'ai du tout changer, vilebrequin, piston, roulement de biellette, moyeux arrière, joint spy et j'en passe.
Avant de faire tout ces travaux, j'avais démarrer la moto, et la il s'averait que les vitesse passaient très mal, limite la boite était bloquée.
J'ai donc du ouvrir le moteur, et j'ai vu qu'un pignon avait été mis a l'envers. J'ai donc remonter le tout, en faisant bien attention au rondelles etc.
Je redémarre la moto il y a deux semaines. Les vitesse passent nickel ( 2, 3, 4, 5 ).
Premièrement, la première passe, pas de soucis, mais quand je commence a partir la moto accèlère dans "le vide", puis d'un coup la vitesse accroche, et ca met d'assez violent accoups. De plus, La sixième me fait des points mort quand je la passe.
J'aimerais donc avoir vos avis, si cela vient d'une fourchette, d'un crabot, ou simplement d'une rondelle ou pièces que j'aurais oublier...
Merci pour vos réponses
Ugo
gaetancop
les 3 causes sont possibles, tu aurai du profiter de ton 1er démontage pour controler toutes ces pièces.
des crabots usés peuvent générer un patinage du fait que les pignons ne s'accrochent plus.
ugolin
En faite, j'avais controler les pignons visuellement,
j'étais avec un collègue, qui m'as dis : cherche pas le pignon étais à l'envers.
Du coup j'ai pas pousser la vérification... A quoi ca ce voit que les crabots sont mort ?
ugolin
Up svp
gaetancop
les arrètes s'arrondissent et du coup n'accroche plus bien le pignon voisin
ugolin
D'accord merci de la réponse smile.gif.
Et par contre, au niveau de l'arbre du psb, j'ai un jeu d'environ 5 mm (face au pignon, en tirant et poussant vers sois), je ne pense pas que ca soit normal... Qu'en pensez vous ?
frenchy54
Citation (ugolin @ 5 Jun 12 à 17:36 ) *
D'accord merci de la réponse smile.gif.
Et par contre, au niveau de l'arbre du psb, j'ai un jeu d'environ 5 mm (face au pignon, en tirant et poussant vers sois), je ne pense pas que ca soit normal... Qu'en pensez vous ?


effectivement pas normal du tout, tu aurais mème du t 'inquièter avant de remonter le moteur dans le cadre et surtout de remetre en route et de faire fonctionner le tout, tu as pus faire beaucoup de dégats en le faisant.
ugolin
Non en faite c'est bon C'est pas l'arbre mais le pignon de sortie de boite qui à du jeu... Je vais démonter ca ce week, je mettrais des photos au cas ou
Merci de vos réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.