mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
assran
bonjour,

je voudrai un petit conseil, j'ai de l'huile moteur motul 10w40 et sur ma KTM on me préconise de la 10w50 doit je absolument mettre l'huile préconisé ou cela ne changera rien en terme longévité moteur si je met la 10w40 ? huh.gif

merci
assran
UP
james27
salut le mieux cet de mettre l'huile preconiser met sinon je ne
pense pas que sa change quelque chose 10w40 et 10w50
pour mon avis perso sa ne joue pas sur la longeviter moteur .
gege02
surtout vidanger rapidement 4 ou 5 heures la 10w50 sera plus fluide a chaud mettre de la synthese



tu vas faire combien de vidange avec ta 10w40

Courgette35
je me permet de te reprendre gege02, tu te trompes concernant l'huile !

Une huile 10w50 sera plus costaud qu'une huile 10w40.

Je m'explique :

- Le premier indice concerne la viscosité à froid, plus celui si est petit meilleur sera l'huile, plus fluide lors des températures froide, facilite les démarrages.

- Le 2ème indice concerne la viscosité à chaud, plus celui-ci sera elevé, plus l'huile sera visqueuse à chaud, et donc aura un meilleur pouvoir protecteur, et résistera mieux aux fortes températures !


Normalement dans les manuels techniques, tu as une plage de grade d'huile utilisable sur nos motos !

Mais perso sur mon RM-Z, je mettais pour cette hiver de la 5w30 (maxima 530 mx), et ça n'entrait pas dans le tableau, mais RAS car huile de qualité, 100% synthèse et vidangé toute les 5H + filtre !
assran
Citation (Courgette35 @ 30 May 12 à 18:27 ) *
je me permet de te reprendre gege02, tu te trompes concernant l'huile !

Une huile 10w50 sera plus costaud qu'une huile 10w40.

Je m'explique :

- Le premier indice concerne la viscosité à froid, plus celui si est petit meilleur sera l'huile, plus fluide lors des températures froide, facilite les démarrages.

- Le 2ème indice concerne la viscosité à chaud, plus celui-ci sera elevé, plus l'huile sera visqueuse à chaud, et donc aura un meilleur pouvoir protecteur, et résistera mieux aux fortes températures !


Normalement dans les manuels techniques, tu as une plage de grade d'huile utilisable sur nos motos !

Mais perso sur mon RM-Z, je mettais pour cette hiver de la 5w30 (maxima 530 mx), et ça n'entrait pas dans le tableau, mais RAS car huile de qualité, 100% synthèse et vidangé toute les 5H + filtre !

ok merci pour le conseil xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.