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250 crf ne demarre pas
bonjour a tous voila j'ai un probleme j'ai un crf 250 2006 j'ai fait refaire la chemise du cylindre changer de piston calage soupape allumage neuf est je n'arrive pas a la demarrer j'ai tout verifier l'essence arrive elle petarade de temps en temps mais impossible de la demarrer si quelqu'un a une idee merci beaucoup
honda58
29 May 12 à 10:01
Citation (jano57 @ 29 May 12 à 00:59 )
bonjour a tous voila j'ai un probleme j'ai un crf 250 2006 j'ai fait refaire la chemise du cylindre changer de piston calage soupape allumage neuf est je n'arrive pas a la demarrer j'ai tout verifier l'essence arrive elle petarade de temps en temps mais impossible de la demarrer si quelqu'un a une idee merci beaucoup
salut
il faut revoir ton calage distribution, surement une dent de décalage
@+
Citation (honda58 @ 29 May 12 à 11:01 )
Citation (jano57 @ 29 May 12 à 00:59 )
bonjour a tous voila j'ai un probleme j'ai un crf 250 2006 j'ai fait refaire la chemise du cylindre changer de piston calage soupape allumage neuf est je n'arrive pas a la demarrer j'ai tout verifier l'essence arrive elle petarade de temps en temps mais impossible de la demarrer si quelqu'un a une idee merci beaucoup
salut
il faut revoir ton calage distribution, surement une dent de décalage
@+
merci de ta reponse mais pourrait tu m'expliquais??stp je me prend a quel repere pour la chaine pour l'arbre a came sur le plan de joint mais pour la chaine??
salut
au haut du menu atelier tu as les fiches techniques il y a un calage de distribution honda tout y est
a plus
dcrouzel
30 May 12 à 08:38
Citation (jano57 @ 29 May 12 à 17:32 )
Citation (honda58 @ 29 May 12 à 11:01 )
Citation (jano57 @ 29 May 12 à 00:59 )
bonjour a tous voila j'ai un probleme j'ai un crf 250 2006 j'ai fait refaire la chemise du cylindre changer de piston calage soupape allumage neuf est je n'arrive pas a la demarrer j'ai tout verifier l'essence arrive elle petarade de temps en temps mais impossible de la demarrer si quelqu'un a une idee merci beaucoup
salut
il faut revoir ton calage distribution, surement une dent de décalage
@+
merci de ta reponse mais pourrait tu m'expliquais??stp je me prend a quel repere pour la chaine pour l'arbre a came sur le plan de joint mais pour la chaine??
sur le rotor , c'est le deuxième repère , çà tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre , pour être sur , tu enlève la bougie et tu mets un tourne vis en appui sur le piston , il faut qu'il soit sorti au max ; ensuite , la chaine tendue à l'avant , tu alignes les repères de l'arbre à cames , les cames d'admissions étant vers l'arrière et légérement vers le haut . Tu mets le chapeau d'arbre à cames et le tendeur en n'oubliant pas de le rentrer au maximum ( normalement , il tient rentré) afin de ne pas surtendre la chaine , en n'oubliant pas de le libérer une fois fixé pour tendre la chaine .
donnes moi ton adresse mail , je t'enverrai mon tuto " changer piston et chaine de distribution " .
merci beaucoup tu assure..nelly.mel@laposte.net
merci beaucoup tu assure..nelly.mel@laposte.net
dcrouzel
30 May 12 à 19:16
Citation (jano57 @ 30 May 12 à 18:38 )
merci beaucoup tu assure..nelly.mel@laposte.net
c'est fait .
alors la merci franchement ton tuto est genial j'en attendez pas autant..merci mais pense tu vraiment que mon probleme vient de la..dans tout les cas je vais le faire ca ne me coutera rien mais je vais perdre la garantit de mon moteur?je les fait faire par un garagiste je n'ai jamais demonter de 4t c'est mon premier mais ce n'est pas si compliquer il suffit d'etre soigneux et minutieux
et pourquoi tu ne recontactes pas ton garage qui a fait les travaux il doit assumer son travail si ca ne marche pas sinon c est trop facile
dcrouzel
30 May 12 à 21:53
Citation (gege02 @ 30 May 12 à 21:47 )
et pourquoi tu ne recontactes pas ton garage qui a fait les travaux il doit assumer son travail si ca ne marche pas sinon c est trop facile
çà , ,c'est sur , moi , je pensais que c'est toi qui l'avais refait .
tu peux quand même vérifier l'alignement des repères de distrib , il y a juste le couvre culasse et les bouchons du carter d'allumage à déposer , çà n'engagera pas la garantie !!!!!!
merci les gars je vais deja verifier..mon garagiste c'est mort il faudrait que je paye!!!lol mais dans tous les cas il faut que j'aprenne ce moteur parce que niveau entretien je suis magniaque a mort avant j'avais une 125 2t 2001 comme neuve je veut qu'on mon crf soit pareil au moins pas de souci quand je roule..et puis elle le merite ah ah
par contre vous pensez vraiment a une distri mal caler..ca me parait logique mais je voudrais juste confirmation..
tu sais c est difficile d etre totalement affirmatif sur la cause de ton probleme
personne a vu ta moto et on est tous devant un ecran d ordinateur
le prend pas mal c est de l humour
tu sauras quand t auras verifier ..............
oui c'est bien vrai merci je verifie demain et si ca ne vous derange pas je te tiendrais au jus
ps dcrouzel merci encore pour le tuto ca va beaucoup m'aidez dans ma recherche
voila j'ai tout verifier..la distri est bien caler soupapes bien caler allumage ok nettoyage intense du carbu et reglages bougie neuve et toujours rien.. elle pete a chaque fois que je kick mais elle ne demarre pas.. peut etre je mis prend mal pour la demarrer on m'a dit que ce modele est capricieux
salut
je n ai jamais eu de crf, mais il me semble qu il faut descendre le kick jusqu a enten,dre un clic ensuite remonter le kick est donner un coup vif sur celui ci pour demarrer .
Citation (gege02 @ 6 Jun 12 à 22:41 )
salut
je n ai jamais eu de crf, mais il me semble qu il faut descendre le kick jusqu a enten,dre un clic ensuite remonter le kick est donner un coup vif sur celui ci pour demarrer .
je te remercie gege02 pour ta reponse on me l'a dit sur le forum j'ai essayer mais rien a y faire je ne comprend pas meme a la poussette elle demarre pas
ca ressemble quand meme a un probleme avec l allumage .
un mec que je connais avait acheter un 250 crf 2008 dans une concession yamaha mais a la premiere sortie impossible pour lui de demarrer , le mardi il a ramené la moto , la reparation a duré 3 semaines . le concess yam a appelé honda et il lui ont dit soupape admission en meme temps il a fait piston , chaine tant que c etait ouvert.
le probleme etait toujours la ca demarrait une fois sur deux avec 20 coups de kick.
ensuite changement du stator pareil enfin boitier cdi et la victoire 1350 euros de facture ...
je crois qu il n a rien payé ...
attention je ne dis pas que c est la meme cause .
je dis juste que si ca pete quand tu veux demarrer et que t as tout verifier niveau soupape ( etancheité aussi ) et carbu c est peut etre au niveau de l eticelle de la bougie ou y a probleme pas facile
Citation (gege02 @ 6 Jun 12 à 23:21 )
ca ressemble quand meme a un probleme avec l allumage .
un mec que je connais avait acheter un 250 crf 2008 dans une concession yamaha mais a la premiere sortie impossible pour lui de demarrer , le mardi il a ramené la moto , la reparation a duré 3 semaines . le concess yam a appelé honda et il lui ont dit soupape admission en meme temps il a fait piston , chaine tant que c etait ouvert.
le probleme etait toujours la ca demarrait une fois sur deux avec 20 coups de kick.
ensuite changement du stator pareil enfin boitier cdi et la victoire 1350 euros de facture ...
je crois qu il n a rien payé ...
attention je ne dis pas que c est la meme cause .
je dis juste que si ca pete quand tu veux demarrer et que t as tout verifier niveau soupape ( etancheité aussi ) et carbu c est peut etre au niveau de l eticelle de la bougie ou y a probleme pas facile
comme tu dis c'est pas evident..en plus mon allumage est neuf chez changez le stator mais je n'ai pas changer le cdi c'est le seul truc qui n'est pas neuf sur la moto..je vais me renseigner mais l'etincelle est bonne
jérome5
11 Jun 12 à 10:40
Le soucis sur Honda peut venir tout simplement de ton bouton de masse . Comme ils sont pas du tout étanche ils prennent l'humidité au lavage et peuvent causer ce genre de panne .
Citation (jérome5 @ 11 Jun 12 à 11:40 )
Le soucis sur Honda peut venir tout simplement de ton bouton de masse . Comme ils sont pas du tout étanche ils prennent l'humidité au lavage et peuvent causer ce genre de panne .
salut dit moi q'appel tu bouton de masse le bouton coupe circuit??mais ma moto pete est maintenant elle me fait des flamme bleu ce ne serais pas possible si le bouton deconne mais je l'ai quand meme changer l'ancien etait abime..quand pense tu?tout opinion est bon a prendre je suis carrement au point mort
Vince-RK
16 Jun 12 à 17:47
ça métonerais que ce soit ça mai bon , moi j'avais une moto qui quand je la démarais elle avait du mal a démarer et une foi démarer impossible de la faire monter dans les tour , elle pétait et broutait et il y avais des retour de flammes bleues eh ben c'etai simplement une durite d'air débranchée donc le moteur prenai trop d'air d'ou les flammes bleu et le fait qu'elle broutais et pétais
j'ai trouve ma panne mon boitier cdi etait cramer il me donner du jus mais ne donner pas le jus au bon moment je l'ai changer refait calage soupape eet distri est que du bonheur ca roule parfait merci a tous
je cois que je l avais dit un peu plus haut...
les pannes avec l allumage sont les plus compliquées .
Citation (gege02 @ 20 Jun 12 à 23:34 )
je cois que je l avais dit un peu plus haut...
les pannes avec l allumage sont les plus compliquées .
merci gege02 ton idee etait la bonne tu ma sortie d'une belle galere encore merci atous
Puis je disposer du tuto svp merci !!!! Nolaju@hotmail.fr
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