mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : arnaque....
Mxteam > le club > La buvette
FDR
Attention aux ventes de moto sur le net.

Gust a trouvé un acheteur pour sa moto. Il est anglais (pourquoi pas), il la vend 4000 €. Le type explique par mail qu'il prend la moto et qu'il envoie un chèque de 10 000 €, qu'une personne viendra chercher la moto ou bien qu'il faudra l'envoyer en Hollande.
Qu'il doit déduire ses frais des 10 000 €, et qu'il doit faire un chèque à la personne qui doit s'occuper du transport Hollande -> Angleterre. Cette différence sont ses honoraires.
Quelque jours après j'ai reçu le chèque de 10 000 € via Fedex, que j'ai toujours en ma possession (chèque international).

Pour l'instant, je n'arrive pas à déterminer si c'est du blanchiment d'argent ou une simple arnaque. L'encaissement du certainement faux chèque en dirait plus.

La suite au prochain mail de l'acheteur.....
felixlemotard
ATTENTION,

c'est une arnaque.

j'ai un anglais qui a voulu m'acheter ma moto, de la même facon.

Et j'ai entendu cette histoire par un type qui vendait des pieces de voiture de collections

Je sais pas comment ca marche,mais:

tu vas encaisse le cheque, l'argent va étre viré sur ton compte. Car c'est un cheque de banque et c'est les transactions entre banque.

Le type vient chercher ta moto, tu lui donne et tu le paye.

Peut etre parce que c'est des transaction internationale. Ca prend du temps. Je sais pas.

Mais, Ta banque vas se rendre compte que c'est un faux chéque. et il te débite ton compte.

Surtout fuyer ce genre de transaction et ne jamais donner d'argent quand on vend quelques choses.

olivier
FDR
Pour les chèques douteux, il faut encaisser le chèque en paiement différé.
Le montant du chèque est crédité seulement si le compte est OK et en plus c'est gratuit....
old mx
le touquet les chéques que des bonnes nouvelles aujourd'hui
hotroad
savé bien ki zété po clair fdr et gust...
old mx
QUOTE (hotroad @ Jan 15 2005, 18:28 )
savé bien ki zété po clair fdr et gust...

arréte ta vu la famille la mére body buildée à mort le pére qui tiens pas sur une moto et qui fréquente un gitan qui attire les filles dans son camping car , le fils qui est souvent avec un certain jj qui a un forum plus que douteux y sont pas clair ces gens
mxmathieu
QUOTE
arréte ta vu la famille la mére body buildée à mort le pére qui tiens pas sur une moto et qui fréquente un gitan qui attire les filles dans son camping car , le fils qui est souvent avec un certain jj qui a un forum plus que douteux y sont pas clair ces gens



Mdr, exéllent...... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

A+mat wink.gif
mxteam
Old tu racontes des bêtises.... j'ai rien à voir avec les (mauvaises!! tongue.gif ) fréquentations de gust!!
En attendant faites attention au paiement par (faux) chèques de banque car ça a l'air d'être très courant par les temps qui courent...
FDR
Old je te rachete ton 500, 10 000 €. Le chèque est déjà fait. Pour ce prix là, tu peux me la livrer non.
Cherche pas. Tu trouvras jamais un meilleur prix ailleurs. biggrin.gif

Pedrouille !! Ca y est j'ai des pièces de 500 KX à vendre !!! laugh.gif
chimelrider
oé, ça ressemble à de l'arnaque.

Il a pas trouvé plus prêt pour s'acheter un 125 l'anglais?

et pour 10 000 euros, y s'en achète 2 neuves tongue.gif
felixlemotard
attention,

voila le message que je viens de recevoir d'un site ou j'ai mis une moto à vendre



Bonjour

En tant qu'annonceur sur notre site, nous tenons à vous signaler
l'agissement de certaines personnes sur internet.
On nous rapporte que certains vendeurs sur des sites d'annonces et
d'enchères en ligne se sont fait approchés par des personnes opérant
généralement de l'étranger et souhaitant acheter leurs biens.
Ces personnes, après quelques mails de négociations, envoient alors
***un chèque de banque supérieur au montant demandé par le vendeur***.
En fonction de l'escroquerie, l'acheteur explique ce comportement par
une erreur d'achat, de montant, ou d'une mise à disposition d'une somme
pour le transporteur ou autre. Il demande alors à ce que la différence
lui soit reversée après encaissement du chèque (généralement via des
établissements de transfert de cash).
ATTENTION : ces chèques de banque soit-disant authentiques et
difficilement repérables, même pour un banquier, sont FAUX. La somme
préalablement versée sur le compte par l'établissement bancaire du vendeur sera
retirée quelques jours plus tard après découverte de la fraude.

Moralité : Si vous vendez, ce n'est pas à vous de donner de l'argent!

Cordialement,

Marc - anciennes.net
vdub199
ah les fumiers!! mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
pierredole
ya quant même des malins dans ce bas monde...
chimelrider
C exactement ce qui est arrivé à Gust mais je pense qu'il n'a rien fait. Enfin j'espère sad.gif
Sergio
FDR, c'est un code. En fait, il faut le lire à l'envers : R.D.F ==> Répression Des Fraudes.
Ca fait un an qu'on se fait espionner par cette taupe sur notre forum, et on a rien vu !! Le premier qui le voit le lynche !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.