mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme té superieur YZ125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Guitard adrien
Bonjour,
Je vais aller rouler demain et ai donc fait un petit tour de ma moto, je me suis apercu qu'au niveau du té supérieur, meme celui ci serré a fond ( buté ) j'ai un jeu... Je m'explique, les bagues du té superieur etant serré a fond, on peut apercevoir environ 1 a 2 mm entre le fourreau et le té. Comme si le fourreau était d'un diametre trop petit par rapport au té superieur ..
De quoi cela peut il venir ? tordu ? Si quelqu'un a deja eut ce probleme merci de m'aider car je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir ..
frenchy54
Citation (Guitard adrien @ 25 May 12 à 10:07 ) *
Bonjour,
Je vais aller rouler demain et ai donc fait un petit tour de ma moto, je me suis apercu qu'au niveau du té supérieur, meme celui ci serré a fond ( buté ) j'ai un jeu... Je m'explique, les bagues du té superieur etant serré a fond, on peut apercevoir environ 1 a 2 mm entre le fourreau et le té. Comme si le fourreau était d'un diametre trop petit par rapport au té superieur ..
De quoi cela peut il venir ? tordu ? Si quelqu'un a deja eut ce probleme merci de m'aider car je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir ..


???????,
depuis quand as tu cette moto?
Est-ce les tès d 'origine? la fourche d 'origine ?
peux tu nous montrer ça en photos?
Guitard adrien
Oui j'étais surpris aussi quand j'ai vu sa ... sa va faire 6 mois environ que j'ai cette moto et je ne l'avais jamais remarquer . (peut etre jamais fait attention). Je ne sais pas du tout si tout est d'origine mais le té inférieur est impeccable. je n'ai pas de photo mais j'en ai trouver une qui s'apparente a mon probleme ( c'est une GSXR mais meme pb)
Voila le lien pour la photo : http://www.forumgsxr.com/forum/tes-et-tube...a-08-t2161.html
J'ai le meme probleme que sur la premiere phot ..
frenchy54
Citation (Guitard adrien @ 25 May 12 à 10:40 ) *
Oui j'étais surpris aussi quand j'ai vu sa ... sa va faire 6 mois environ que j'ai cette moto et je ne l'avais jamais remarquer . (peut etre jamais fait attention). Je ne sais pas du tout si tout est d'origine mais le té inférieur est impeccable. je n'ai pas de photo mais j'en ai trouver une qui s'apparente a mon probleme ( c'est une GSXR mais meme pb)
Voila le lien pour la photo : http://www.forumgsxr.com/forum/tes-et-tube...a-08-t2161.html
J'ai le meme probleme que sur la premiere phot ..


vérifies simplement avec tes numéros de serie de la moto de quelle année elle est exactement et ce que tu devrait y trouver en diametre de fourche et type de fourche ainsi que pour les Tés..
Tu prends les numeros de serie de chacuns de ces éléements et verifie avec ceux que tu as tout simplement..
Si bidouille, le gars qui a fait ça est un inconscient et un assassin..

Encore une preuve hélas que beaucoup se prennent pour des mécanos et font du n 'importe quoi...
Guitard adrien
Oui d'accord merci je vais faire ca, du coup c'est vraiment mauvais de rouler comme ca ? et comment expliquer que le té inférieur soit bon ?
frenchy54
Citation (Guitard adrien @ 25 May 12 à 12:54 ) *
Oui d'accord merci je vais faire ca, du coup c'est vraiment mauvais de rouler comme ca ? et comment expliquer que le té inférieur soit bon ?


Soit un ensemble de TES pas prevus pour ta moto ou fourche, soit un tés superieur changé par un adaptable, soit tes tubes de fourche sont tout simplement trop montés dans tes Tés ou trop bas,
donc ton té ne sert pas au bon endroit sur le fourreau de fourche qui comme tu l 'auras remarqué est évasé et donc pas du mème diametre sur toute sa longueur..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.