mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 kx 2001
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
charly12
slt

voila, j ai ma 125 kx 2001 qui se met a craché de l huile par le pot (je me suis dit que je ne tiré pas assez dedans ) mais non . je ne peut pas tirer dedans car elle broute legerement en haut. elle marché tres bien juste avant qu elle reste immobiliser pendant 2 semaine .

toute la partie culasse , refroidissement tout est OK. changer il y a pas longtemps. pas de problème a ce niveau. bougie ok.

je pensez au carbu encrassez . je vais de suite le nettoyer . je l ai deja nettoyer avant ce probleme mais peut etre pas assez . il etait bien encrassez .

voila .

merci d avance.
lovecross
Salut,peut etre encraser au niveau de la valve d'echappement ?
charly12
ok . je vais regarder par la aussi . j ai de l huile legerement liquide qui dort du tuyau de valve. merci en tout cas
frenchy54
as -tu un bon allumage ? une bonne bougie ?
Avant de toucher au carbu, lis ta bougie..
charly12


oui l allumage est ok . je vais suivre ton conseille je vais racheter une bougie, mais sa n explique pas l apparition de l huile . (elle sort uniquement par le raccord pot/silencieux et par le silencieux).

frenchy54
Citation (charly12 @ 25 May 12 à 07:33 ) *
oui l allumage est ok . je vais suivre ton conseille je vais racheter une bougie, mais sa n explique pas l apparition de l huile . (elle sort uniquement par le raccord pot/silencieux et par le silencieux).


Si tu as déja un mauvais allumage, "toute" l 'essence n 'est pas brulée.
Qu'utilises tu comme huile de mélange et à quel pourcentage ?
lo²
Laine de roche du silencieux gavée d'huile.

A changer régulièrement.
frenchy54
Citation (lo² @ 25 May 12 à 08:14 ) *
Laine de roche du silencieux gavée d'huile.

A changer régulièrement.

on suppose que le gars entretient correctement sa machine..!
lo²
Citation (frenchy54 @ 25 May 12 à 08:15 ) *
Citation (lo² @ 25 May 12 à 08:14 ) *
Laine de roche du silencieux gavée d'huile.

A changer régulièrement.

on suppose que le gars entretient correctement sa machine..!


Oups! Excuse, tu as raison. xwhistling.gif
charly12
je roule a l ipone samourai . a 2%.

ma machine est très bien entretenue . (laine changé il y a pas longtemps)

comme je disais elle marché tres bien juste avant de rester dans le garage pendant 2 semaine car j attendais mon cable de gaz

merci pour les reponses
lo²
Citation (charly12 @ 25 May 12 à 16:40 ) *
je roule a l ipone samourai . a 2%.


Tu devrais essayer changer de marque, outre le fait qu'elle est relativement chère (faut payer le marketing), cette huile a tendance a encrasser. J'en avais et j'ai vite arrêté cette marque au profit de la Minerva 2T Fluo.
charly12
ok je vais essayer une autre marque la prochaine fois. j acheter celle la aussi pour son dosage integrer mais je vais garder le doseur est acheter une autre huile.

en tout cas en additionnant la réponse de chacun je devrai peut etre arriver a quelque chose . merci
Barbybulle
Si tu n'as jamais changé la laine de roche, elle est surement pleine d'huile.

Je pensais que l'on changait ça laine de roche qu'une fois que la moto faisait du bruit, mais je m'étais mis le doigt dans l’œil, car la mienne crache tout noir.


Mon silencieux à 49H, et elle crache depuis pas longtemps (quelques heures)... Pourtant je roule vraiment pas comme une brute laugh.gif
charly12
merci pour vos reponses .

j ai demonter le moteur entierement , tout secher , nettoyer le carbu a fond , changer la bougie , vidanger le reservoir + gros nettoyage de l interieur .

c est bon sa marche. reste plus qu a remettre une de la laine dans le pot.

y a t il de la laine plus resistante que d autres ?

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.