mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aspérité sur piston neuf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ika69
Salut a tous,
Voila je refait mon moulin et en recevant mon piston neuf de la marque VERTEX cote A.

Je le contrôle et la je me rend compte qu'il a une aspérité en plein milieu de la taille d'un petit grain de sable.
J'ai essayé de la faire partir en grattant tout doucement avec l'ongle mais sa ne le fait pas.
Je ne peut quand même pas monter le piston présentant une telle anomalie ?

Est ce que ce genre de défaut n'en est pas vraiment un et qu'au bout d''une minute de roulage l'aspérité disparaisse ?
Ou alors il faut avec un papier de verre très fin gommer cette aspérité ?

Cette commande vient de chez moto diffusion je l'eut est donc adressé un mail pour voir la solution qu'il vont me proposer.

Je vous pose cette question car j'ai failli commander le piston au états unis,
et je me dit que si sa m'arrivais qu'est ce que je pourrais faire.

Merci de me répondre pour ceux a qui sa a peu arriver.
Je vous tiens au courant du retour de mail motodif.

Amicalement ika
Menio44
Slt

J ai eu le même truc que toi sur mon piston cote c vertex
Une sorte de petite boule de matière mais pas très importante

Bas je l ai monté comme sa et pas de souci !

C est juste un exédant de matière qui disparait pendant le rodage
frenchy54
ha la qualité des pièces adaptables !
C'est sur que de l 'origine c 'est plus cher mais au moins.....
ika69
Salut menio merci de ton commentaire sa me rassure a moitié...... unsure.gif

Frenchy arrête c'est du vertex c'est quand même pas de la merde ?????

D'autres avis sur cette aspérité ? Je peut monter comme sa le rodage fera le reste ?

merci ika
frenchy54
Citation (ika69 @ 24 May 12 à 16:41 ) *
Salut menio merci de ton commentaire sa me rassure a moitié...... unsure.gif

Frenchy arrête c'est du vertex c'est quand même pas de la merde ?????

D'autres avis sur cette aspérité ? Je peut monter comme sa le rodage fera le reste ?

merci ika


justement, que crois tu que c 'est Vertex ?
C est de l adaptable moins cher que l'origine comme Wiseco et autres..

C 'est pas parce qu'on entend Vertex partout que c est du bon, c est justement parce que c est moins cher..
C'est comme pour les plastiques UFO ou autres adaptables, oui 3 a 5 fois moins cher que l 'origine, mais la qualité n est pas la mème..
ika69
Citation (frenchy54 @ 24 May 12 à 16:48 ) *
Citation (ika69 @ 24 May 12 à 16:41 ) *
Salut menio merci de ton commentaire sa me rassure a moitié...... unsure.gif

Frenchy arrête c'est du vertex c'est quand même pas de la merde ?????

D'autres avis sur cette aspérité ? Je peut monter comme sa le rodage fera le reste ?

merci ika


justement, que crois tu que c 'est Vertex ?
C est de l adaptable moins cher que l'origine comme Wiseco et autres..

C 'est pas parce qu'on entend Vertex partout que c est du bon, c est justement parce que c est moins cher..
C'est comme pour les plastiques UFO ou autres adaptables, oui 3 a 5 fois moins cher que l 'origine, mais la qualité n est pas la mème..


Excuse moi frenchy, mais a 132€ le piston j'ai regarder c'est le même prix que du wiseco ou neuf.
Et puis wiseco est bien de l'adaptable ?
Bon vertex pour toi c'est de la merde....super

ika

ika69
De plus Wiseco est introuvable en 66.34 j'ai fouillé partout c'est ce que je cherchais.

amigazement ika
juanito04
en plus vertex équipe ktm de série ( ktm ou pas ktm, je penses pas qu'une aussi grande marque mettrai de la gnognotte de série dans le moteur... )
ika69
Citation (juanito04 @ 24 May 12 à 17:47 ) *
en plus vertex équipe ktm de série ( ktm ou pas ktm, je penses pas qu'une aussi grande marque mettrai de la gnognotte de série dans le moteur... )


Sa me rassure..........

Et pour cette aspérité je remonte comme sa ?

ika
frenchy54
ce qui est marrant chez vous, c 'est vos conclusions, qui a dit que vertex était de la merde à part vous ?
J 'ai simplement dit que c'était de l 'adaptable, .. maintenant, si vous savez faire la différence , c 'est bien .. Sinon, on y peut rien..

UFO ou Polisport, acerbis, c 'est de la merde ? pourtant c 'est de l adaptable mais loins aussi de valoir de l 'original..
frenchy54
Citation (ika69 @ 24 May 12 à 18:08 ) *
Citation (juanito04 @ 24 May 12 à 17:47 ) *
en plus vertex équipe ktm de série ( ktm ou pas ktm, je penses pas qu'une aussi grande marque mettrai de la gnognotte de série dans le moteur... )


Sa me rassure..........

Et pour cette aspérité je remonte comme sa ?

ika


Cela n 'a rien a voir, mais c est marrant que sur you tube et autres, on voit des piston eclatés dans les cylindres eux mèmes arrachés de leurs carters, culasses explosées, tient ! Mais c 'est vrai, ce sont toutes des katoches???? bizarre...
coincidences !!!!!!
je plaisante !
luddoy
En même temps ce serait pas étonnant qu'un piston Vertex sortent de la même usine qu'un piston estampillé Honda (ou autres).
Courgette35
Regardez du côté des tecnium je montais ça sur la 125, et RAS smile.gif Fabriqué par les forges wossner tongue.gif

Après je rejoins luddoy, ça doit sans doute venir des mêmes endroits !
ika69
Ola a tous,
J'ai fait une photo du piston que vous puissiez constater en image.
Je remonte comme sa ou un pti coup de papier de verre très fin ?

gege02
faut voir si tu le sens en passant le doigt dessus sinon un petit coup de papier de verre 800 avec de l huile et ca va le faire .


pour les pieces piston , cylindre vilebrequin etc avant de commander regarder chez les pieces d origine je suis etaonné des prix des pieces chez yamaha par exemple

je pense que les marques que l on connait tous font de bons produits , pour les plastiques je ne mets que de l adaptable car quand on se couche ca casse toujours meme de l origine .
frenchy54
perso, je le ferais " sauter" avec un "tire points"
car poncer mème finement, fait une "usure anormale " sur le piston et va te retirer le rainurages qui garde le film d 'huile sur le piston lors du fonctionnement du moteur, occasionant un "point faible" sur ton piston..
De plus en faisant "sauter" la bavure, tu veras si cette bavure est une anomalie en profondeur..Donc si néfaste pour le piston, mais il faut savoir le faire proprement bien sur..
ika69
Salut les passionnés,

Merci frenchy, mais pour le tire point je vais pas investir dans la mallette qui vat me couter 2 pistons. rolleyes.gif
De plus l'aspérité est vraiment faible et bien arrondi.
Est ce que le tire point pourrai ôter c'est aspérité ?
Je ne connaissait pas cet outil en tout cas dry.gif

Je n'ai pas eu de nouvelle de moto diffusion en réponse a mon mail.
Je les appellerai mardi directement pour voir.

Je pense, du coup, poncer cette aspérité qui est vraiment très faible.

Sinon j'ai un autre post ouvert a "250 cr bruit moteur" avec des photos de mon ancien cylindre piston valves si sa intéresse quelqu'un.

Merci les amis a plus ika
frenchy54
Citation (ika69 @ 27 May 12 à 12:03 ) *
Salut les passionnés,

Merci frenchy, mais pour le tire point je vais pas investir dans la mallette qui vat me couter 2 pistons. rolleyes.gif
De plus l'aspérité est vraiment faible et bien arrondi.
Est ce que le tire point pourrai ôter c'est aspérité ?
Je ne connaissait pas cet outil en tout cas dry.gif

Je n'ai pas eu de nouvelle de moto diffusion en réponse a mon mail.
Je les appellerai mardi directement pour voir.

Je pense, du coup, poncer cette aspérité qui est vraiment très faible.

Sinon j'ai un autre post ouvert a "250 cr bruit moteur" avec des photos de mon ancien cylindre piston valves si sa intéresse quelqu'un.

Merci les amis a plus ika


Un tire points c est l appelation d 'un simple outil qui resseble à un ciseau a bois, taillé en pointe et qui sert à ébavurer certains pièces . en gros tu ferais " sauter" ta "crotte" avec la pointe d 'un tournevis serait équivalent , mais attention, je répète, pas faire ça comme un bourrin..
En tous cas, je ne poncerais certainement pas..
Sinon, utilise une toute petite fraise sur un "dremel" et tu gratte à eine la "crotte" sur ton piston.
old mx
Citation (frenchy54 @ 24 May 12 à 18:11 ) *
ce qui est marrant chez vous, c 'est vos conclusions, qui a dit que vertex était de la merde à part vous ?
J 'ai simplement dit que c'était de l 'adaptable, .. maintenant, si vous savez faire la différence , c 'est bien .. Sinon, on y peut rien..

UFO ou Polisport, acerbis, c 'est de la merde ? pourtant c 'est de l adaptable mais loins aussi de valoir de l 'original..



j'ai un gros probléme d'origine ma TM est montée en ufo et en vertex comment je fait ? heureusement que c'est de la merde car j'ai changé le piston à 120 heures et les plastiques sont toujour d'origine pour info ma moto est de décembre 2006
gege02
salut old


au passage hier au terrain j ai vu et admiré un 250 tm mx c est une tres belle moto , bien equipée , tres beau bruit


superbe moto vraiment dommage qu on en voit qu aux compte goutte et qu il y ait toujours de la retissance envers cette marque .


j ai pas pu la suivre la tm sur le terrain bon normal j arrive pas a suivre grand monde mais c est moi le plus heureux avec ma rmz xthumbup.gif
old mx
Citation (gege02 @ 28 May 12 à 10:16 ) *
salut old


au passage hier au terrain j ai vu et admiré un 250 tm mx c est une tres belle moto , bien equipée , tres beau bruit


superbe moto vraiment dommage qu on en voit qu aux compte goutte et qu il y ait toujours de la retissance envers cette marque .


j ai pas pu la suivre la tm sur le terrain bon normal j arrive pas a suivre grand monde mais c est moi le plus heureux avec ma rmz xthumbup.gif


salut gege xthumbup.gif un connaisseur qu'importe la vitesse le principal c'est de prendre du plaisir sur ta moto
ika69
J'ai reçu un mail de moto diffusion, me disant de renvoyer le piston pour procéder a un échange.
Comme sa pas de tire point ou de papier de verre.

Pour la TM je partage grave votre avis je trouve que c'est une superbe moto.

Amigazement ika
samy50220
Citation (ika69 @ 29 May 12 à 14:06 ) *
J'ai reçu un mail de moto diffusion, me disant de renvoyer le piston pour procéder a un échange.


c'est du serieux ça....on sait tellement dire quand ça va pas, faut aussi dire quand c'est good!
bravo motodif
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Courgette35
Yes, très bonne réactivité de la part de motodiffusion, ça fait plaisir à lire ça smile.gif
ika69
C'est vrai qu'ils ne sont pas donné, mais quand au moins il y a du service sa me va aussi.

Je vais essayer de l'envoyer avant fin de semaine je vous tiens au courant pour le retour du nouveau piston.
A savoir le temps que sa a prit et si il me paye les frais de poste.

ika
dcrouzel
Citation (ika69 @ 29 May 12 à 16:29 ) *
C'est vrai qu'ils ne sont pas donné, mais quand au moins il y a du service sa me va aussi.

Je vais essayer de l'envoyer avant fin de semaine je vous tiens au courant pour le retour du nouveau piston.
A savoir le temps que sa a prit et si il me paye les frais de poste.

ika

je travaille beaucoup avec motodiffusion , aucun souci , très sérieux !!!! xthumbup.gif
fullgaz59
j'y vais samedi ika69 si il te font payer les frais dis le moi je connais les mecs je parlerai pour toi... ça m'etonnerait d'eux pour les frais mais bon.
ika69
Citation (fullgaz59 @ 29 May 12 à 20:49 ) *
j'y vais samedi ika69 si il te font payer les frais dis le moi je connais les mecs je parlerai pour toi... ça m'etonnerait d'eux pour les frais mais bon.


cool dry.gif

ika
fullgaz59
donne moi ton nom en mp que j'ai quelques argument si tu veux
ika69
ola,

Le piston est parti ce matin.
Moto diffusion mon envoyer par mail, une fiche chrono poste a imprimer et colé.
Les frais sont donc bien prit a leur charge.

amicalement ika
Courgette35
Impeccable tout ça smile.gif et en chronopost en plus !
ika69
Salut les copains,

Voila j'ai reçu aujourd'hui le nouveau piston donc bravo motodiffusion xthumbup.gif

ika
yopkiwi
perso j'achete mon kit piston OEM complet segment clips , joint haut moteur bougie bref la total pour 200euro ebay usa
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.