mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Roue
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Flo63
Bonjour à tous . Il y a environ un mois j ai fait changer ma chambre à air arrière en 19 pouces par un garage . Ce matin je l ai démonté car j'ai une crevaison ,je vois que c est une chambre en 18 pouce pour enduro Oo . Dois-je la laisser et mettre une rustine ou vaut mieu que je remette une 19 pouce et quelles sont les risques si je la lesse ? Cordialement
Flo63
Personne pour m aider svp ?
gaetancop
Salut,

Premièrement je n'entends pas trop de bien des rustines sur les cross donc je n'en ai jamais collé.
Deuxiemement, je suis pour utilisé des pièces adaptés donc une CAA 19" pour une jante 19 et 18 pour du 18. Cela dit j'ai déja entendu parlé qu'on pouvait mettre une chambre de 19 sur du 18 mais bon.. l'inverse je suis plus septique.
Courgette35
Oui l'inverse, c'est moins pratique je pense aussi !

Mets une de 19 et ça sera impeccable, après la crevaison ben c'est faute à pas de chance souvent :s
Flo63
Merci pour vos réponse j irais acheter une 19 pour les crevaisons j ai la palme le week dernier je devais faire une belle sortie j ai crevé l arrière au bout de 20 minutes ... Je change la chambre à air et le pneu pour faire une sortie le lendemain matin et la c est l avant qui crève Oo . Et la roue dont je vous parle c est celle de mon père que j ai également crevé il y a un mois... Cdt
frenchy54
Pour les rustines, pas de prob si on sait les mettre.. Perso, sur les circuit à hauts risques de crevaisons, je ne mets que de vieilles chambres rustinées.
Jamais eus de rustine qui a bougé.
Pour le fait de mettre une chambre à la place d 'une autre, oui pour dépanner sur un circuit, mais le faire en tant que pro, ça prouve le serieux du bonhomme...
A ce que je vois au fils de vos divers posts, souvent les conneries sont faites par des soit disant mécanos et beaucoup n 'en prennent ensuite pas la responsabilité...
chouette mentalitée..
Ils sont bon pour vous prendre votre pognon et c 'est tout.
Flo63
Merci alors j essaierais avec des rustines pour ma roue avant et je prendrais une 19 pouces demain pour l arrière merci pour vos réponses . Cdt
yoann08150
perso j'en ai mis aussi rustine de tracteur surtout bien collé même très bien presse comme il faut wink.gif wink.gif
Flo63
Elles ont quoi les rustines de tracteurs Oo parceque mpi c est des rustines normales achetées chez carrefour ... Cdt
frenchy54
Citation (Flo63 @ 24 May 12 à 21:16 ) *
Elles ont quoi les rustines de tracteurs Oo parceque mpi c est des rustines normales achetées chez carrefour ... Cdt


De la simple rustine normale pour cyclo vont très bien mème des rustines taillées dans une vieux morceau de chambre à air.
Il faut juste savoir mettre en oeuvre..
Vous savez coller une rustine ?
Flo63
Si le "vous " est pour tout le monde ou si c est juste pour moi on peut me tutoyer oui normalement je sais la coller il faut bien frotter avec de la toile ou un gratte gratte mettre la colle et mettre la rustine et bien pressionner dessus mais cela combien de temps ? Merci pour vos réponse .cdt
gege02
salut



j ai du en coller au moins une centaine dans ma vie surtout velo de route ( a l epoque je faisais 15 a 18 000 kms par an pendant 10 ans) et je vous parle pas des boyaux qu il fallait decoudre et recoudre .


le secret c est de laisser secher la colle avant de mettre la rustine


pour frencky


oui beaucoup de concess ne discutent pas avec le client , c est impossible maintenant de rentrer dans l atelier , de discuter avec un mecano , d utiliser un outil spec ifique pour demonter une piece specifique avant je le faisais regulierement et je laissais un billet pour le coup de main maintenant je ne le fais plus .

le mot qui arrive de suite c est amene la moto et on regardera mais je peux te dire que beaucoup de pilotes n ont plus confiance .
Flo63
Mais en fait le coup de la chambre c est que ce garagiste est réputé pour ne pas boire que de l eau mais comme il y avait que lui de dispo on s est dit avec mon pere pour une roue quand meme ... Cdt
frenchy54
Citation (Flo63 @ 24 May 12 à 22:56 ) *
Si le "vous " est pour tout le monde ou si c est juste pour moi on peut me tutoyer oui normalement je sais la coller il faut bien frotter avec de la toile ou un gratte gratte mettre la colle et mettre la rustine et bien pressionner dessus mais cela combien de temps ? Merci pour vos réponse .cdt


Il faut bien gratter la surface avec une rape ou toile emeri, bien dépoussièrer l 'emplacement sans mettre les doigts dessus, y appliquer la colle sans en mettre des tonnes
Ensuite, c 'est là que beaucoup font l 'erreur , attendre que la colle soit séche, qu 'elle ne colle plus au doigt, puis positionner la rustine munie de son film protecteur du dessus ( transparent)
à l 'aide d 'une roulette spéciale ou a défaut du dos d'une clé à pipe ( la partie arrondie du coude)
frotter en appuyant fortement sur la rustine. puis ensuite placer une protection sur la rustine ( cale de bois et y mettre du poids dessus ou coincer la chambre entre deux plaques de boius et la mettre dans un étau et serrer modérément afin d 'appliquer une pression sur la rustine..
laisser environ 15 minutes
Vérifier qu'il n 'y ait rien dans le pneu et si besoin passer un coup de toile emeri à l 'emplacement de la preforation.
frenchy54
Citation (gege02 @ 24 May 12 à 23:18 ) *
salut



j ai du en coller au moins une centaine dans ma vie surtout velo de route ( a l epoque je faisais 15 a 18 000 kms par an pendant 10 ans) et je vous parle pas des boyaux qu il fallait decoudre et recoudre .


le secret c est de laisser secher la colle avant de mettre la rustine


pour frencky


oui beaucoup de concess ne discutent pas avec le client , c est impossible maintenant de rentrer dans l atelier , de discuter avec un mecano , d utiliser un outil spec ifique pour demonter une piece specifique avant je le faisais regulierement et je laissais un billet pour le coup de main maintenant je ne le fais plus .

le mot qui arrive de suite c est amene la moto et on regardera mais je peux te dire que beaucoup de pilotes n ont plus confiance .



hé oui, mais faut se mettre a la place des mécanos, il y a beaucoup de casses couilles qui n 'y connaissent rien et qu'y s 'y croient.
De plus quand tu bosses en mécanique, c est chiant d 'avoir du monde dans l 'atelier, car on perd du temps, on discute, on prete moins d 'attention a ce que l on fait, puis plus on est a y marcher, plus on leve de la poussière, puis certains piquent discretement des pièces sur des machines ( oui je connais j 'ai vu plusieurs fois)
puis il y a le risque de l'accident

Perso, mes potes et moi, nos motos n 'ont jamais vu une concessionnaire ou "garagiste"
jamais d ennuis, pas de vis foirées, etc..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.