mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gdg36
bonjour a tous
je veux vidanger ma fourche sur un 450 rmz 09 et mon probleme c est quel viscosite mettre , on me propose de la 10 w 7.5 w 5 w 2.5 w et sur le manuel il est marquer suzuki fork oil ss-05 a quoi ca correspond ? enfin j ai peur de prendre nimporte quoi ! sachant que j ai un niveau de ligue moyen , que je suis en plein testing avec une tendance plutot souple (a confirmer si sa me reussi) si vous pouver m oriente merci et bon gazzzzz
dcrouzel
mets de kayaba 01 !!!!
Maxx
il faut mettre de la 20

non je déconne, mais un gars qui voulait que je lui change les spys de sa 250 YZF, était venu me voir avec spy et huile acheté chez un concess Yam, et le bidon d'huile "Ipone" déjà pour une fourche c'est de la merde, c'était de la 20 et impossible de lui faire accepeter que je ne mette pas ça dans sa fourche, Yamaha lui ayant dit, assuré, confirmé que c'était cette huile qu'il fallait mettre, il en a pas démordu et je lui ai malgrès moi mis cette merde, le gars 51 kg tout mouillé, ça a du lui faire drôle d'avoir une fourche duuuuuuuuuuuure IMSTP6.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 22 May 12 à 21:21 ) *
il faut mettre de la 20

non je déconne, mais un gars qui voulait que je lui change les spys de sa 250 YZF, était venu me voir avec spy et huile acheté chez un concess Yam, et le bidon d'huile "Ipone" déjà pour une fourche c'est de la merde, c'était de la 20 et impossible de lui faire accepeter que je ne mette pas ça dans sa fourche, Yamaha lui ayant dit, assuré, confirmé que c'était cette huile qu'il fallait mettre, il en a pas démordu et je lui ai malgrès moi mis cette merde, le gars 51 kg tout mouillé, ça a du lui faire drôle d'avoir une fourche duuuuuuuuuuuure IMSTP6.gif

IMSTP6.gif
Maxx
Citation (dcrouzel @ 22 May 12 à 21:26 ) *
IMSTP6.gif


+ 1000 IMSTP6.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 22 May 12 à 21:28 ) *
Citation (dcrouzel @ 22 May 12 à 21:26 ) *
IMSTP6.gif


+ 1000 IMSTP6.gif

moi , me tarde de voir l'efficacité de cette fourche sans ressorts !!! wink.gif
Maxx
moi non !!
je ne sais pas pourquoi ???

à si je sais.... c'est parceque ce n'est pas du Kayaba xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 22 May 12 à 21:49 ) *
moi non !!
je ne sais pas pourquoi ???

à si je sais.... c'est parceque ce n'est pas du Kayaba xwhistling.gif

la curiosité !!!!!! biggrin.gif
Maxx
oui aussi wink.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 22 May 12 à 22:03 ) *
oui aussi wink.gif

oui , mais toi , tu es jeune !!!!! biggrin.gif
Maxx
Ohhhhhhh

Ahhhhhhh

que j'aime lire ça xthumbup.gif
gege02
pourquoi on met pas de l huile moteur dans les fourches


merde la louze rolleyes.gif je met emkor tronpé xwhistling.gif
gaetancop
pour faire ca t'aurai pu lui de l'huile de vidange et lui offrir son bidon !
Maxx
j'ai essayer de le convaincre durant 3/4 d'heure, au final il ne voulait rien entendre en me disant presque que j'étais un con et que si Yam à dit qu'il fallait mettre de la 20 ipone et bien c'est que c'est ça qu'il faut mettre , le gars une vraie tête de noeud, je ne l'avais jamais vu et je ne l'ai jamais revu non plus, bref je lui ai servi de roue de secours car chez Yam ils n'ont pas voulu lui faire, soit disant pas le temps.
Bref, quand j'ai cerné le bonhomme et que je me suis épuisé pour rien, j'ai rempli sa fourche et basta.
frenchy54
Citation (Maxx @ 23 May 12 à 00:10 ) *
j'ai essayer de le convaincre durant 3/4 d'heure, au final il ne voulait rien entendre en me disant presque que j'étais un con et que si Yam à dit qu'il fallait mettre de la 20 ipone et bien c'est que c'est ça qu'il faut mettre , le gars une vraie tête de noeud, je ne l'avais jamais vu et je ne l'ai jamais revu non plus, bref je lui ai servi de roue de secours car chez Yam ils n'ont pas voulu lui faire, soit disant pas le temps.
Bref, quand j'ai cerné le bonhomme et que je me suis épuisé pour rien, j'ai rempli sa fourche et basta.



Rassures toi, tu n 'es pas le seul à voir ça, et il y en a beaucoup des guguss comme ça..
Surtout si c 'est chez Yamaha qui lui ont dit ça...
Comme on le voit bien souvent, les mécanos des enseignes n 'ont mème pas de diplôme de mécano motos . Ils sont souvent riders du dimanche qui bricolent leur bécane et connaissent un tel dans la concession, ou mécano voitures etc..
De plus, un magazin Yamaha qui conseille de l 'ipone au lieu de la kayaba, c 'est doublement con, car Kayaba c est ce que préconise yamaha et ce que vends yamaha, et ipone, c est que mon avis ( et celui de Maxx) c 'est une grosse merde pour les fourches..


Un gars qui voulait m 'acheter mon 500 Cr il y a deux semaines, me jurait qu 'il mettait de l 'huile moteur dans sa fourche et que cela allait bien mieux que ce qu 'il y avait d'origine..
Encore un fin mécano...
Autant qu'il mette de l 'huile hydraulmique dans le moteur de sa voiture... qu 'on voit ce que cela fait.... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xwhistling.gif IMSTP6.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 22 May 12 à 23:10 ) *
j'ai essayer de le convaincre durant 3/4 d'heure, au final il ne voulait rien entendre en me disant presque que j'étais un con et que si Yam à dit qu'il fallait mettre de la 20 ipone et bien c'est que c'est ça qu'il faut mettre , le gars une vraie tête de noeud, je ne l'avais jamais vu et je ne l'ai jamais revu non plus, bref je lui ai servi de roue de secours car chez Yam ils n'ont pas voulu lui faire, soit disant pas le temps.
Bref, quand j'ai cerné le bonhomme et que je me suis épuisé pour rien, j'ai rempli sa fourche et basta.

et si je te dis que je fais les amortisseurs pour les mécanos de la, concession Yam de chez moi !!!!!! biggrin.gif
Courgette35
Loool les comis qui existent c'est fou sa !

frenchy54
un jour, dans le mème style, un gars qui se prends pour un kaid dans le pilotage moto, et qui fais du tunning sur sa bécane, oulait monter des moyeux talons et des jantes excell avec des rayons anodisés et tout et tout..
Mais, il cherchait quelqu'un pour faire cela, donc je me suis penché sur ses pièces et après examen, je lui ai dis que ses moyeux n 'iraient pas avec ses jantes ni rayons..
il m ' a dit que je n y connaissait rien, qu'il allait le faire faire par son concessionnaire Honda ( sponsor du gars à l 'occasion)
Le week end suivant, il était sur le circuit avec sa moto équipée de ses roues montées avec les pièces qu'il m 'avit présentée.. et frimait, et me dis mème : " tu vois, c 'est monté !"

Le pauv' gars, s'il savait que son concessionnaire fait appel à moi pour rayonner , dévoiler et monter ses roues...
Donc, oui, je lui ai monté, à l 'arrache comme le voulait son concessionnaire, , ce dernier me dit : "monte lui comme ça, il sera content!"
je lui ai répondu, qu 'après tout, c 'est lui qui en a la responsabilité..
Comme quoi, les gars sont vraiments cons...
gdg36
c est pour ca que ca fait 10 ans que je fait ma meca moi meme , ca fait de sacree economie xthumbup.gif de plus le motocoss et la meca ca vas de paire avec le manuel et la mx team j ai toujour reussi tous ce dont j ai entrepris .
alors merci encors une foit pour la reponce smile.gif
Fmx51
Citation
j'ai essayer de le convaincre durant 3/4 d'heure, au final il ne voulait rien entendre en me disant presque que j'étais un con et que si Yam à dit qu'il fallait mettre de la 20 ipone et bien c'est que c'est ça qu'il faut mettre , le gars une vraie tête de noeud, je ne l'avais jamais vu et je ne l'ai jamais revu non plus, bref je lui ai servi de roue de secours car chez Yam ils n'ont pas voulu lui faire, soit disant pas le temps.
Bref, quand j'ai cerné le bonhomme et que je me suis épuisé pour rien, j'ai rempli sa fourche et basta.


Et je parie que le mec, deux semaines après, il gueulait que tu valait rien car sa fourche était béton !! laugh.gif
Maxx
ça je m'en bats les couilles, comme on dit chez nous avec l'accent de Marseille laugh.gif

autant j'apporte toute mon attention et ne compte pas mes heures sur les suspensions que vous me confiez, autant un con.ard pareil (excusez moi de la vulgarité) qui me traite de con et bien tanpis pour lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.