mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : jante arriere 250 RM
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Geoffrey33
Salut,
Je viens d acheter une moto et je me suis appercu le soir que la jante est fellée, je vous joint une photo pour avoir vos avis, grave pas grave?? reparable ou pas et quels cout??
Merci par avance a vous tous.
Geoffrey
gaetancop
Perso, je chercherai une jante d'occasion en bon état (ou neuve si t'as les moyens)
ika69
Franchement je prendrai pas le risque de rouler comme sa même sans sauter.
Si la personne avant toi la vue, c'est fou de pouvoir vendre une moto comme sa sans mettre en alerte l'acheteur.

Il faut que tu changes ta jante.

amicalement ika
Barbybulle
Il faut surement la changer, car faire un cordon de soudure risque de déséquilibrer la jante, comme une jante de voiture si tu rajoutes pleins de poids là ou il ne faut pas.

En gros, ça risque de vibrer et casser le reste.
honda58
Citation (Geoffrey33 @ 21 May 12 à 16:09 ) *
Salut,
Je viens d acheter une moto et je me suis appercu le soir que la jante est fellée, je vous joint une photo pour avoir vos avis, grave pas grave?? reparable ou pas et quels cout??
Merci par avance a vous tous.
Geoffrey

salut
je pense que c'est la soudure au raccordement de la jante qui lache, ce doit être réparable par un bon soudeur alu, le problème de l'équilibrage d'une jante cross ne doit pas se sentir au roulage
c'est malgré tout vrai que ça peut être très dangereux de casser une jante à la réception d'un bon saut.....
@+

je rajoute aussi que si tu fais faire ça dans un atelier avec une facture plein pot, ça peut te coûter aussi cher qu'une roue d'occas ou même un cercle neuf( qui aura sans aucun doute l'inconvénient du prix si tu ne le changes pas toi même : boulot assez délicat à effectuer pour le centrage et bien souvent racheter un jeu de rayons neufs)
frenchy54
Déja, contactes ton "vendeur"; et signales lui ce problème, car il doit bien etre au courant, si toi tu l 'as vu.. lui l 'a vu aussi ne serait ce qu en lavant sa moto..
Et fais lui savoir que tu peux annuler la vente ou faire valoir tes droits s'il ne veut rien entendre

Quand à l 'équilibrage des roues cross, il n y en a pas tout simplement parce qu 'un équilibrage est effectif à partir de 90 km/h et que cela ne sert a rien sur un pneu tout terrain car un cailloux ou motte de terre coincés dans les crampons annulerais tout équilibrage. Pensez aussi que vous avez des "gripsters" dans vos jantes, alors s'il fallait compenser leurs masse de déséquilibre en fixant des poids sur vos jantes... ce serait joliiiiiiiiiiiiiii

pour ce qui est de ressouder ton cerceau, il te faut tout derayonner puis faire souder par un pro , ce qui va te couter un bras, puis remonter et rayonner et dévoiler ; autant monter un cercle de jante neuf..
puis niveau soudure, je l 'ai déja fais, c est déja pas joli une soudure sur le cercle, car une soudure ne se meule pas, et à l 'endroit de la soudure jusque 15 cm de chaques cotés, ta jante sera molle comme du chewing gum, donc le moidre cailloux, bosse etc.. C'est le plat assuré si ça recasse pas à coté de la soudure..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.