mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plus de frein après reglage de la pédale
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Matt-d
Les copains,

J'ai voulu régler ma pédale de frein arrière afin qu'elle soit moins relevée et plus à l'horizontal (voir un peu en dessus). Le fait de descendre sa pédale de frein, diminue la course au niveau du piston du maitre cylindre - on arrive plus vite en butée de la pédale.

D'où mon soucis, si je mets ma pédale à l'horizontal, si je freine à fond, donc en butée, la roue ne freine pas, car pas assez de pression dans le circuit.

J'ai ouvert le MC pour regarder le niveau de liquide, il y en a, mais difficile de savoir jusqu'où il doit monter. Sur le côté, au niveau du visuel, je ne vois rien (je ne sais pas si c'est plein ou vide - car je ne vois pas de niveau).

Quelques photos :



La pédale est trop haute pour moi :




Est-ce normal ??? Peut-être que la pédale ne doit pas être si basse (mauvaise habitude de pilotage sur piste).
Ou faut-il faire une purge complète ??

Merci par avance de votre expertise xthumbup.gif

Matt
gaetancop
pareil pour moi c'est trop haut là !! (perso c'est au niveau du calle pied) bref

Ajoute du liquide et purge... purge
si t'as une grosse seringue tu peux pousser ou pomper le liquide par la purge de l'étrier.

un bon changement ca ne fait pas de mal.

Si t'as du mal à purger, n'hésite pas à démonter étrier et maitre cylindre pour travailler à la verticale.
jujucoy
Salut matt,

Tu peut commencer par une purge comme le dit gaetan, en revanche monter ou descendre sa pédale de frein n'a aucune influence sur ta course, la course est conditionné par ton maitre cylindre uniquement !!!

Bon courage

Jujucoy
frenchy54
La hauteur de la pédale n 'a aucun effet sur la course du piston du maitre cylindre..
Purge ou changes ton liquide de frein,
Car bien souvent, le changement de liquide de frein qui doit se faire très régulièrement et relativemeent souvent est super négligé.
lo²
Et si la purge est bien faite et que ça n'améliore pas ton frein, tu peux mettre un kit de réparation de MC neuf.
Matt-d
Merci pour vos réponses.

Sinon, Jujucoy, monter ou descendre la pédale n'a aucune influence sur la course du MC dans le cas où celui-ci a suffisament de pression ?? Je suppose que la course doit être de quelques CM, pas plus. Dans mon cas, je suis facilement à 5cm.

Donc quand la pédale est en position horizontal, la course du MC ne dépasse pas 3-4 CM - la pédale touche une butée au niveau de son axe de rotation.

J'essai de vous faire une tite video ce soir rolleyes.gif
Matt-d
MAXI MEA CULPA à Jujucoy.

Tu m'as fait douté toute la journée avec ton histoire de "ya pas de butée sur ta pédale". Du coup, ce soir, je refais le test et là, put... de bord... de mer... de fils de pu...., plus de problème. Après réflection, et tentative de reproduction du problème, le boulet c'était moi.

Ma pédale (ou plutôt une pièce juste derriere) butait sur mon repose moto

Okay je sors et je ne pose plus de questions .... pendant deux jours
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.