mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'aide pour la moto de mon père, svp.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Motocross-man04
Bonjour à tous,

Mon père s'est acheté en août un 900 TDM de 2002. Je ne sais pas si vous le savez mais dans cette année là le TDM à un tendeur de chaîne défaillant, mauvaise série apparemment. Le mec a qui il l'a acheté n'a jamais eu de problème et là mon père l'achète et BAM le tendeur lâche.. Donc commande d'un nouveau tendeur ( autre référence ). On l'a ! Mais en lâchant bah ça a bousillé un godet et peut-être une soupape je ne sais pas.. Alors on fait appel à votre savoir pour nous aider s'il vous plait. Que faire ? Qu'est ce qu'il faut qu'on commande comme pièce ? Comment s'y prendre pour tout changer ? Enfin pour tout faire quoi..


Merci beaucoup pour votre aide. smile.gif

A gauche : ancien tendeur
A droite : nouveau tendeur.

Voilà là on voit le godet explosé..
Motocross-man04
Les gars svp c'est assez urgent... :'(



Merci d'avance.
fred250
Il faut démonté la culasse, enlevé les ressorts de soupape a laide d'un compresseur de soupape et vérifié que chaque soupape coulisse sans point dur dans sont guide, les remplacé si douteuse, vérifier l’étanchéité en versant de l'essence dans la culasse (coté chambre de combustion) si c'est ok remonté la culasse avec une chaîne de distribution et joint de culasse neuf, remplacer le poussoir de soupape casser.
Motocross-man04
Merci beaucoup Fred ! smile.gif Bonne soirée à tout le monde !!
Motocross-man04
Bonjour,

Savez vous si c'est possible d'enlever la culasse d'un 900 TDM sans tomber le moteur ?..

Merci. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.