mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 85 mx quelle marque?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
rolandd20
bonjour a tous
voila apres un passage en 85 KX 2001..
puis un 85 TM 2008..(moto que l'on viens de voler a mon fils mad.gif )
ne retrouvant pas de TM junior ou alors des epaves, je vous demande conseils....
sachant qu'apres le 85 cr (je l'avais oublier ce lui las) puis donc le kx ..et le TM...
SANS appel c'est le TM qui est au TOP!!!!!!!!!! ..malgres qu'il soit ,comme dit mon fils un peu"camion"..
sur la ligue ou il roule...98 /100 ktm effet de mode ou reel avantage?
les japonnaises dans tout ça sont t'elles vraiment largués..
bien a vous a vos clavier...amities.. xthumbup.gif
KtmRider
En 85 petites et grandes roues, j'ai eu des suz et ce sont de très bonnes moto, j'ai des très bon souvenir sur les courses avec comme un holeshot smile.gif

Sinon les 85 sx marchent bien voir mieux que les suz. Donc KTM ou SUZUKI xsmile012.gif
Mick-KTM-
Je possède une 85sx (que je cherche d'ailleurs à vendre xwhistling.gif )
ça marche très bien depuis les deux que je l'ai je n'ai jamais eu de problème, excepté pour l'étrier de frein que j'ai du changé, car
pour purger c'est l'enfer (j'avais foiré le pas de vis de purge), enfin ça vient à force xthumbup.gif ...au prix d'un étrier de frein vaut mieux que ça vienne !!
rolandd20
Citation (Mick-KTM- @ 19 May 12 à 22:35 ) *
Je possède une 85sx (que je cherche d'ailleurs à vendre xwhistling.gif )
ça marche très bien depuis les deux que je l'ai je n'ai jamais eu de problème, excepté pour l'étrier de frein que j'ai du changé, car
pour purger c'est l'enfer (j'avais foiré le pas de vis de purge), enfin ça vient à force xthumbup.gif ...au prix d'un étrier de frein vaut mieux que ça vienne !!


ben a voir... photo annee etc..mais put..ça vaudra jamais un TM..croyez moi!!
cote partie cycle quand je vois les moto ..guidonnee le TM lui ne bouge pas ..
les yam semble plus stable....les kx propre sans plus....
je voudrais bien etre un vieux con qui se trompe...
je n'ai pas la science infuse comme certain..
amities.....
lo²
Je connais un 85 TM de 2011 en vente dans une concession et même une 100cc.

C'est basé dans le 25 si ça ne te fais pas trop loin, tiens moi au courant. Et en espérant qu'elle soit toujours en vente.

Mon fils vient d'attaquer la saison (catégorie Espoir 85) avec une TM et franchement c'est le jour et la nuit par rapport a son ancienne KX85.
xthumbup.gif
frenchy54
Citation (lo² @ 21 May 12 à 07:53 ) *
Je connais un 85 TM de 2011 en vente dans une concession et même une 100cc.

C'est basé dans le 25 si ça ne te fais pas trop loin, tiens moi au courant. Et en espérant qu'elle soit toujours en vente.

Mon fils vient d'attaquer la saison (catégorie Espoir 85) avec une TM et franchement c'est le jour et la nuit par rapport a son ancienne KX85.
xthumbup.gif



Il est passé du coté obscur de la force ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif xthumbup.gif
lo²
Citation (frenchy54 @ 21 May 12 à 10:49 ) *
Il est passé du coté obscur de la force ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif xthumbup.gif


Tel père, tel fils que veux tu! xthumbup.gif
rolandd20
Citation (lo² @ 21 May 12 à 07:53 ) *
Je connais un 85 TM de 2011 en vente dans une concession et même une 100cc.

C'est basé dans le 25 si ça ne te fais pas trop loin, tiens moi au courant. Et en espérant qu'elle soit toujours en vente.

Mon fils vient d'attaquer la saison (catégorie Espoir 85) avec une TM et franchement c'est le jour et la nuit par rapport a son ancienne KX85.
xthumbup.gif


BEN VOILA je savais que je vieillissais ..
mais après + de 10 ans de compet
et 2 gamin qui roule je pense (sans trait d'orgueil)
avoir l'oeil un peu pointu....
donc un TM.... BEN... c'est, enfin,au moins pour 2 pilote ici....AUTRE CHOSE!!!!
pour le 85 dans le 25 why not? est ce un cadre junior mon fils n'as que tout juste 12 ans....
donc JUNIOR chez TM ..en ligue il est minime.
FORZA ITALIA!!!!
amitiés ..
lo²
Oui, oui c'est une Junior avec même je crois, l'option petites ou grandes roues.

De toute façon, une fois qu'on a goûté aux TM, dur de rouler avec autre chose.

Perso j'en suis a ma 4eme et je n'ai jamais été déçu.

Mon fils était un peu réticent au début car il cédait aux sirènes marketing de KTM mais après seulement 5 entrainements et 2 courses au guidon de sa TM, il ne veut plus entendre parler des KTM et autres.
Non seulement le chassis est au top mais le moteur n'est pas en reste. Doté d'une allonge exceptionnelle pour un 85 c'est un régal de l'entendre hurler et de déposer en bout de ligne droite les katoche, kx et compagnie. Juste un petit bémol sur les très bas régime qui semble un peu creux. Faut jouer de l'embrayage et comme il est un peu raide (Brembo), c'est pas évident pour une petite main. Je vais tout de même vérifier le squish et la faire tirer un peu plus court en changeant la couronne. On verra ce que ça donne.
domdom
bonjour à tous,

ce sujet m'interesse car je songe à changer de moto prochainement.

je suis aller sur le site tm, mais apparement il ne font plus de 85 ?

par ailleurs, je comprend pas trop la notion junior.. xblushing.gif

c'est quoi l'equivalent chez tm d'une 85 grand roue ?

merci pour vos retours d'experience.
rolandd20
Citation (lo² @ 22 May 12 à 09:30 ) *
Oui, oui c'est une Junior avec même je crois, l'option petites ou grandes roues.

De toute façon, une fois qu'on a goûté aux TM, dur de rouler avec autre chose.

Perso j'en suis a ma 4eme et je n'ai jamais été déçu.

Mon fils était un peu réticent au début car il cédait aux sirènes marketing de KTM mais après seulement 5 entrainements et 2 courses au guidon de sa TM, il ne veut plus entendre parler des KTM et autres.
Non seulement le chassis est au top mais le moteur n'est pas en reste. Doté d'une allonge exceptionnelle pour un 85 c'est un régal de l'entendre hurler et de déposer en bout de ligne droite les katoche, kx et compagnie. Juste un petit bémol sur les très bas régime qui semble un peu creux. Faut jouer de l'embrayage et comme il est un peu raide (Brembo), c'est pas évident pour une petite main. Je vais tout de même vérifier le squish et la faire tirer un peu plus court en changeant la couronne. On verra ce que ça donne.


oui et re oui.....
j'ai galeré au debut pour trouver la bonne couronne ...
mais une fois trouve le bon rapport et YESSSSSSSSS!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
comme tu le dit ça depose gras!!!!!!!
un peu creux en bas..c'est ton raport couronne pignon c'est sur!!!!!!!!
BON toujours pas d'info de OU il est ce 85!!!!! ohmy.gif ohmy.gif
rolandd20
Citation (domdom @ 22 May 12 à 19:47 ) *
bonjour à tous,

ce sujet m'interesse car je songe à changer de moto prochainement.

je suis aller sur le site tm, mais apparement il ne font plus de 85 ?

par ailleurs, je comprend pas trop la notion junior.. xblushing.gif

c'est quoi l'equivalent chez tm d'une 85 grand roue ?

merci pour vos retours d'experience.


Bonsoir et merci de t’intéresser aux TM..
Rassure toi nous ne somme en aucun cas ni aidé ni payé par la marque.

le produit PUB, en clair le matraquage des marques qui ont les moyen guide souvent le client....
Dommage.
le 85 TM existe en junior 2 tailles de roues..
"genre" 65cc et 85cc..
le cadre reste le meme...sauf pas de 65 chez TM...

Pour m'expliquer plus clairement, un cadre avec roue de 17/19..comme les kx yz et autre KTM.RM.etc..

Mais chez TM il existe un 85 CADRE 125cc!! soit roue 19/21.... avec MOTEUR 85 CC pour te dire que le MOTEUR (qui est le MEME)
peut faire de grande chose.......!!!!!!


en 2012 le 85 JUNIOR donc cadre pour les minimes ,cadets..n'est " plus" au catalogue mais reste disponible..
donc en clair "JUNIOR" petit cadre pour les benjamin ,minimes cadet...
et grand cadre type 125 pour les grands gabaries ou les adultes..a noter que le grand cadre en 85 est surtout utilise en enduro .
j'espere avoir ete asse clair.. xblushing.gif
domdom
salut roland,

ok, c'est plus clair.

la gamme classique des 85 grandes roues, ce serait donc une JUNIOR grande roue soit 19 à l'avant et 16 à l’arrière ?

aussi, elle reste dispo malgré qu'il ne soit plus au catalogue.

comment faire pour se renseigner sur les dispos et prix ?

pour la partie cycle "125" avec moteur 85cc, c'est les seul à faire cela. je me demande ce que cela peut donner à la bagarre avec des 85 classiques, a niveau de pilotage égale bien entendu.


merci encore....
lo²
Roland a très bien résumé. xthumbup.gif

Effectivement une Junior équipée en 19 et 16 correspond aux KTM 85SX, KX GR, etc ...

Concernant les demandes de prix et dispo, voici la liste des concessions:

http://tmracingfrance.com/concessionnaires

wink.gif




rolandd20
bonsoir
et merci de trouver que ma reponse,,,,, est claire ..
mais il y a une erreur lire 16/19 au lieu de 17/19...je deviens vieux..bouuuuhhhh!!!!! dry.gif
merci pour le lien.....
a quand un VRAIS comparatif des 85 cc?????? xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.