mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ktm 125 sx 09/ problème vibrations
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mick-KTM-
Bonjour,
je viens de faire l'achat d'un 125 sx de 2009, seulement une fois chez moi après deux heures de cross j'ai remarqué que mes pattes de support moteur étaient cassées, d'après le vendeur
cela arrive assez fréquemment, car la moto vibre beaucoup, j'ai d’ailleurs été surpris par la différence de vibrations par rapport à d'autre 125, il m'a dit que c'est normal sur les 125 dry.gif .
J'ai donc préféré contrôlé si cela ne viens pas du vilebrequin en essayant de trouver du jeu grâce au rotor l'allumage, mais rien..Je me suis donc tourné vers la bielle, mais toujours
aucun jeu apparent. ohmy.gif

Ce qui m'inquiète le plus ce ne sont pas les vibrations mais plutôt le fait qu'elles cassent mes pattes de supports !! mad.gif

Qu'en pensez vous ?? D'ou peut venir ses vibrations et quel est le problème ??
Flo63
Salut le vendeur t'as dit que c est normal qu un 125 vibre Oo j ai un 125 yz de 08 et rien ne vibre sauf les roues qui on quelques pètes ... Après je ne sais pas d où cela peut venir les vibrations viennent seulement du moteur ou le cadre tremble en entier ?? Cdt
Mick-KTM-
Ouai il m'a dit que c'est normal et a même osé me dire que les yz cadre alu étaient pires...
Mais,ayant essayer un peu toutes les 125, je n'ai aucun souvenir de ça dry.gif

La moto vibre entièrement du garde boue avant aux plaquettes de frein arrière...j'ai essayé de resserrer les axes qui tiennent le moteur au cadre mais ils étaient
déjà pas mal serrés.
Je ne sais plus quoi pensé.. unsure.gif
Flo63
Si la moto vibre de partout ce n est peut être pas le moteur qui est en cause . As tu regardé les roulement de roues , du bras oscilliant, as tu du jeu dans la colone de direction ? as tu regardé c est peut être bête mais ca m est arrivé et ca vibre si la roue arrière est bien centrée et pas en travers ? Mais c est vraiment étrange que ca casse les pattes de fixations sachant que dans les saut ces pattes sont censées tenir . Si frenchy passe par la il t'aideras surement .cdt
rorobilette41
slt
Effectivement c'est bien un petit soucis sur les 125 sx.
Les motos vibrent et c'est surement du à un mauvais équilibrage du vilo.
Regardes bien au niveau de tes fixations moteur car il se peut que les carters soient félés.
Après pour rentrer dans le vif du sujet d'un coté tu as ton volant d'allumage où il n'y a aucun frottement et de l'autre une cascade de pignon avec des frottements ,de la limaille donc de l'usure et une perte de poids des masses en mouvement.
Ce qui mécaniquement entraine une diminution du poids des masses d'un coté et forcement un déséquilibre qui entraine des vibrations.
De plus les masses de vilo ne sont pas rectfiés comme sur les karting alors sur une cross un vilo à 0.01 voir 0.02 c'est déja pas mal.
Regarde les docs techniques je crois que le jeu va jusqu'a 0.05mm de tolérance.
Aprés ce que je te dis plus haut ce sont des cas de compétition extrème.
Car il se peut également que la portée de roulement sur le vilo"la soie" ou celle dans le carter soit usée et que un rlts de vilo tourne légèrement.

En gros il y a plusieurs points à vérifier et n'oublie pas que la mécanique,c'est un métier et que c'est pas parce que tu as une doc tech que te voila mécano.Et comme tous les métiers manuel actuellement le savoir se perd.

Il n'y a qu'à voir le prix que certains prennent pour équilibrer un vilo alors que avec un peu de pratique et de matos c'est 10min de taf.
Le plus souvent les concessionnaires sous traite ce genre de réfection ou te proposent de changer un vilo complet.

J espere que ca pourra t'aider mais j suis dégouté car dans quelques années on arrivera aux échanges standards de bloc et surement l'apparition des deux carters moteurs moulés sans possibilité de démontage.

Ce n'est que mon avis mais évite d'écouter les gens qui on soit disant apris en démontant leur 103 sp dans le sable et en quittant leur derbi.

Cdlt
Mick-KTM-
Merci des réponses,
Mais est-ce que ces problèmes de vilo sont sur TOUTES les 125sx ou seulement certaines série/années ?? ohmy.gif


C'est bien vrai, de nos jours il est de plus en plus dur de faire de la mécanique soit même et même les soit disant "pro" ne touchent plus à la mécanique ils se contentent de remplacer....


Et je me demande également, est-ce que l'on peut rouler sans les pattes de support moteur ?? xwhistling.gif Car j'ai commander de nouvelles pattes mais en attendant l'envie me prends de rouler !!

Sinon pour cette histoire de vilo il ne vaut mieux pas que je continu à rouler avec un mauvais équilibrage, ça risquerait d’aggraver non ??
Mick-KTM-
Personne ?? unsure.gif
Mick-KTM-
Je l'avait vu celle là...
J'imagine la bonne grosse table avec le pilote qui loupe la réception, et aussi le soleil qu'il a du prendre... ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.