mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vis de courrone qui se desserre 450 rmz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
original13700
salut tous le monde smile.gif

alors voila j'ai un 450 rmz et les vis de ma courrone se desserre tous le temps ! que faire ?
pensez vous que du frein filet faible pourrai suffire ?
gaetancop
Pour ma part je mets toujours des écrou Nilstop (ou indessérable) avec du frein fillet fort (meme si du normal serai plus justifié).
Avec du fort t'as intéret de ne pas abimer ta tete de vis au montage et d'utiliser une bonne clé + rallonge pour démonter !

essaye comme ca et continue à controler régulièrement par sécurité.
KtmRider
Salut, c'est ta couronne d'origine ou tu l'a changée ?

Enlève toutes les vis et revisse-les au loctite rouge ou bleu, tu en mets autour du filet de la vis et tu seras sur que ça ne bougera plus.

On fait toujours ça quand on change de couronne smile.gif
original13700
merci pour vos rep smile.gif , je ne sais pas si ces celle d'origine car j'ai acheté la moto d'ocaz , je pense quand meme que le kit chaine a été changé depuis 2007 U_U lol , si je met du loctite fort + ecrou nilstop j'ai bien peur de plus jamais pourvoir le desserré sans foiré lol pour le moment chez moi j'ai du loctite rouge faible je vais essayé avec sa + contre ecrou pour la session de dimanche et si sa ne marche toujours pas alors la j'emploierais le loctite normale + ecrou nilstop wink.gif
le yac76
Normalement le Nilstop suffit et faut pas oublier que le Nilstop est a usage unique.
sensi2a
Citation (le yac76 @ 19 May 12 à 01:28 ) *
Normalement le Nilstop suffit et faut pas oublier que le Nilstop est a usage unique.

+1000000 xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (le yac76 @ 19 May 12 à 00:28 ) *
Normalement le Nilstop suffit et faut pas oublier que le Nilstop est a usage unique.

et oui !!!!!!!
gaetancop
tu peux y aller direct avec du normal (bleu) . Pour le démontage j'utilise BTR + clé plate facom avec un petit tube pour ralonger la BTR et ca part nickel si tes tetes sont en bonnes état et si t'enfonces bien tes clés !

+1 pour l'usage unique des nillstop

Par contre petite question : les écrous indessérable d'origine avec la petite languette d'acier à l'intèrieur sont-ils aussi à usage unique ?
KtmRider
Si tu met du loctite, pas besoin d'écrou nilstop ! wink.gif
jojobmx
les deux solutions fonctionnent : Frein filet (normal) ou Nylstop.
Moi je préfére le nylstop, que je démonte et remonte et qui donc perd de son efficacité mais ne se dessere tout de meme pas (nylstop fourni avec les moyeux talons.. )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.