mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : durite avia
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gdg36
bonjour
les durites aviation apporte il un plus au freinage ou est ce seulement de l estetisme.
mon probleme c est que la garde au levier est a font si non ca freine tout seul et lors des gros freinages j arrive a amenner mon levier en buter sur mes doits avez vous des solutions ?
j ai envie de monter un disque de 270 mais c est pas donner.
merci pour vos reponce et bon gaz.
gaetancop
c'est quoi comme moto ?

tu as déja refait ta purge ? changer ton liquide ?
thomas83
Pareil, change ton liquide intégralement, un liquide trop vieux et il n'a plus ses propriétées et est en plus chargé d'humidité se qui rend la sensation du levier un peu comme une éponge, on presse mais il se passe pas grand chose...
Sinon les durites blindées, les vraies, ont une importante capacité à ne pas gonfler sous la pression du liquide, donc pas de perte de pression=pas de perte au freinage.
gdg36
un 450 rmz 09 c est vrais que ca fait 3 ans que je n est ni changer le liquide ni purger je vais commencer par la .
par contre les durite avia que j ai trouver c est pas preciser un gain de perf je pense que c est de la deco, si quelqu un a un lien pour des vrais?
merci de vos reponce gazzzzzz
Maxx
Perso je les fabriquent et le gain est énorme, freinage précis et puissant.
Parcontre sur une moto de cross on change le liquide de frein au moin une fois tout les deux mois, donc là il est mort de chez mort wink.gif
gdg36
tu fait fair tes flexibles dans un magazin ordinaire, style rbh,tu demande si il peuve te reproduir se flexible hydraulique ?
je viens de regarder sur le manuel et effectivement il est marquer de remplacer le flexible et le liquide chaque annee.
merci de vos reponces, cela servira certainement a d autre et vive les gros freinages
gaetancop
Wow la durite tous les ans?????

sinon petite question sur le liquide. Entre l'ipone à 20€ le petit bidon et du férodo à 11€ /L chez norauto, il y a une différence ? (forcément en restant DOT4 dans les 2 cas)
jojobmx
la durite Avia a notre niveau c'es surtout esthétique wink.gif mais normalement ca doit moins se déformer sous la pression.
Le truc c'est que les durites avia entrée de gamme, et bien on a peu près la même qualité que les durites d'origine...
Avant de changer sauf si elle est abimé, je pense qu'il faut faire la purge complète et regarder les plaquettes..
yamafia
Citation (Maxx @ 18 May 12 à 22:11 ) *
Perso je les fabriquent et le gain est énorme, freinage précis et puissant.
Parcontre sur une moto de cross on change le liquide de frein au moin une fois tout les deux mois, donc là il est mort de chez mort wink.gif

+1 moi pour etre passer a des durite aviation le freinaga a rien a voir
frenchy54
Citation (yamafia @ 19 May 12 à 13:58 ) *
Citation (Maxx @ 18 May 12 à 22:11 ) *
Perso je les fabriquent et le gain est énorme, freinage précis et puissant.
Parcontre sur une moto de cross on change le liquide de frein au moin une fois tout les deux mois, donc là il est mort de chez mort wink.gif

+1 moi pour etre passer a des durite aviation le freinaga a rien a voir


le passage en durite avia se sent , il y a plus de feeling, et pour une mème pression sur le levier , à force égale par rapport à une durite normale, le freinage est plus puissant.. la pression exercée en sortie maitre cylindre est quasi intègralement rendue à l 'etrier sans perte due au gonflement de la durite, contrairement à une durite classique..
Mais c 'est infime quand mème..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.