mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : (250WRZ) Rénovation
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bouyafa
Bonsoir à tous,

Je remonte doucement mon 250WRZ, de 2002. Dans le bras oscillant on a des biellettes, avec deux roulements quej 'ai voulu regraisser, car il ont pas mal de jeu je trouve.

Le tout faisant 300 euros chez Yam j'ai décidé de ne pas les changer ...

Lors du démontage, j'ai trouvé 12 petites aiguilles. 12 et là je suis étonné, celà ne suffit pas à faire le tour complet. J'espère être assez clair ...

Je voudrais savoir si il était normal de n'avoir que 12 aiguilles dans cette partie là ? J'aurais plutôt pensé en trouver plus, au moins de quoi faire le tour. Là je ne rempli que la moitié du tube avec !

Cordialement.
ika69
Ola,
Pour ce qui est des aiguilles elles doivent toutes ce toucher entre elles .
Tu peux donc commander des roulement de bras ou de biellettes car je ne suis pas sur de comprendre ceux dont tu parles.

Pour les roulements de bras :
http://www.motodiffusion.com/kit-reparatio...ant-yamaha.html

Pour les roulement des biellettes
http://www.motodiffusion.com/kit-reparatio...amaha.html#desc

Voila pour moins de 200€ et si tu cherches sur ebay ce sera encore mieu.

amicalement ika

bouyafa
Ok, mais 200 euros c'est bien trop cher pour ma vieille mémère ... j'ai déjà refait tout le moteur, preque 1000 euros, j'ai changé 600 vis foirées, et je passe les autres travaux.

Pour être plus précis, je parle des deux roulements que l'ont trouve sur la biellette qui est sur le bras oscillant. Sur ces parties là on retrouve Bras oscillant / Amortisseur / et la biellette sur laquelle je vais refixer le moteur. Voilà, à ce niveau il y a deux écrous / 2 tiges, et dedans des aiguilles. C'est là que j'ai eu l'impression que je n'avais pas le compte. Mais des aiguilles a 200 euros ça va pas être possible sad.gif
bouyafa
et quand je vois les photos des articles présents sur le site que tu proposes, je flippe !! En effet, toutes les aiguilles se touchent, sur ma biellette c'est loin d'être le cas ! je ne fais pas la moitié du tour !! sad.gif D'ou le jeu je pense ....
ika69
A 200€ c'est le kit complet Bras + biellettes xwhistling.gif

regarde les kits que je t'ai laissé en lien pour les biellettes tu en as pour 95€
Sinon il y a EBAYMOTORS tu trouveras ton bonheur pour bien moins chère

Mais si tu n'as pas le nombre d'aiguille sa fat être difficile de les fabriquers dry.gif

Ika








bouyafa
En effet je ne comptais même pas les fabriquer ... IMSTP6.gif

Non mais je ne comptais pas remettre des sommes pareilles en fait ... et là je m'aperçois en regardant l'état des roulements neufs et les miens ... que bon va falloir faire quelque chose ...

Moi les aiguilles il a fallu que je les retire à la main, et après ça je n'ai plus rien. Juste les caches autour ! Là je vois que sur leurs photos il y a bien un roulement 'entier' qui existe. D'ou les deux morceaux de ferrailles que j'ai retiré et les 'collerettes' que je pensais êtres des collerettes, qui ne sont en fait que des résidus de la cage ... aie aie ...


Comment tu dis biellette en anglais pour ma recherche sur ebaymotors biggrin.gif
bouyafa
Sur ebay pas motors aussi il y a du choix ... à 95 euros oué sad.gif
luddoy
Sur E-bay Us pour 150€ j'ai eu les rlt de bras oscillant, biellettes, haut et bas d'amortisseur.

Maintenant si tu t'es engagé dans une resto tu pourra pas échappé aux frais de remises en état malheureusement.
bouyafa
C'est pas faux ...
jujucoy
Sinon tu a la solution de remplacer tes roulements par des bagues autolubrifiantes metafram !

Bagues

Tu les prends dans les dimensions les plus proches de celles qu'il te faut, tu les fait ajuster par un tourneur et tu remonte !

Normalement ça bouge pas !

++

Jujucoy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.