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Entretien Piston 250 RMZ 2011
Courgette35
14 May 12 à 21:34
J'arrive à 30H sur la moto, donc je me demande à partir de combien d'heure changer le piston de la bête !
Sachant que dans le livret technique c'est dis toute les 12H ........... loool
Donc voilà, à combien d'heure changer ? distri à faire en même temps ?
A savoir que ça démarre toujours nickel, donc soupape RAS (je vais re vérifier dans la semaine je pense !)
Je vous demande ça car je compte faire tout ça seul pour réduire les coûts et pas se faire assassiner par les concess ^^
J'attends vos avis !
salut
pour ma part car on a la meme moto je demonterai a 50 heures pour piston complet et chaine de distribution , a savoir que je ne roule pas tres fort jamais au rupteur , j ai horreur entendre les soupapes hurler de douleur .
au passage est ce que tu trouves ton embrayage dur lorsque j utilise l embrayage j ai des crampes dans les doigts , je ne sais pas si c est un probleme connu .
merci
a plus
Courgette35
14 May 12 à 22:47
je vois pour le piston, je vais attendre d'autres avis encore et je verrais ça

Perso aucun soucis, j'ai même durcit pour faire patiner dès que je touche au levier alors qu'avant il était super souple !
romain_78955
15 May 12 à 07:54
Moi je le change tout les 30-35 h avec la distri
Pour le prix que ça coûte je prends pas de risque
Sur yzf 250 2011
Voilà
Sur e-bay j'en avait eu pour 120€ frais de port compris pour piston+segment+joint culasse et d'embase. A rajouter l'arrache volant si tu ne l'a pas déjà.
Je me suis lancé au mois de Janvier pour la première fois, c'est quand même un peu plus compliqué qu'un 2T.
Merci Didier au passage pour la Hotline
Là ou je m'étais fait chié c'était pour remettre le cylindre, je pincais tous les segments ensemble plutot que de les pincés un par un, je sait pas si j'ai des mains de gonzesses ou qu'un piston de 450 est trop gros pour mes mimines !
Et aussi pour remettre le second arbre à cames j'avait du mal, re merci Didier au passage
Ca fait une quinzaine d'heures maintenant et RAS, démarre toujours aussi bien a chaud ou a froid
frenchy54
15 May 12 à 09:53
Pour monter votre piston sans se faire chier avec les segments, il y a un outils spécial pour cela.
Sinon, il suffit de maintenir en place chaque segment avec un collier Rislan que vous ferez glisser lors de l 'insertion du segment dans le cylindre, et couperez ensuite chaque collier..
Citation (frenchy54 @ 15 May 12 à 10:53 )

Pour monter votre piston sans se faire chier avec les segments, il y a un outils spécial pour cela.
Sinon, il suffit de maintenir en place chaque segment avec un collier Rislan que vous ferez glisser lors de l 'insertion du segment dans le cylindre, et couperez ensuite chaque collier..
J'avais pensé a ca le collier, mais j'ai manqué de patience et j'ai attaqué le changement tout de suite.
Avé le recul et quand j'utilise un peu mon cerveau ma foie ca va pas trop mal en pincant chaque segment.
fabmxsx
15 May 12 à 10:36
Salut,
30 heures c'est correct pour le changer, si tu attends trop tu le regretteras !!!
1 piston complet RMZ 450 en Vertex coûte +- 160€.
Fab
Courgette35
15 May 12 à 14:27
Je vois je vois, je ne vais pas tarder alors à faire ceci

L'arrache volant est forcément nécessaire ?
Citation (Courgette35 @ 15 May 12 à 15:27 )

Je vois je vois, je ne vais pas tarder alors à faire ceci

L'arrache volant est forcément nécessaire ?
Je dirait oui à 98 % mais a confirmer par les pros.
Comme ca tu l'aura en cas de besoin.
dcrouzel
15 May 12 à 19:05
Citation (luddoy @ 15 May 12 à 15:15 )

Citation (Courgette35 @ 15 May 12 à 15:27 )

Je vois je vois, je ne vais pas tarder alors à faire ceci

L'arrache volant est forcément nécessaire ?
Je dirait oui à 98 % mais a confirmer par les pros.
Comme ca tu l'aura en cas de besoin.
oui à 100% !!!!
Ludo
tu sais que sur le 4 temps tu peux monter le piston dans le cylindre (avec l'outil ou non) avant de le fixer à la bielle

c'est vachement plus simple
romain_78955
15 May 12 à 20:36
exacte je fais comme toi maxx
je met le piston dans le cylindre avant de le fixer a la bieille car c'est une misère pas possible a mettre quand il est sur la bieille :/
Courgette35
15 May 12 à 20:45
Pas de soucis alors

Mais il faut quel type ? car je n'ai pas de précision dans le manuel (je viens de voir qu'il fallait l'arrache volant !)
Quel diamètre ? ça correspond à quel pièce ? car je m'y connais pas trop en arrache volant
Citation (Maxx @ 15 May 12 à 21:35 )

Ludo
tu sais que sur le 4 temps tu peux monter le piston dans le cylindre (avec l'outil ou non) avant de le fixer à la bielle

c'est vachement plus simple

Nan je savait pas
Noté pour la prochaine fois
dcrouzel
15 May 12 à 22:47
Citation (Maxx @ 15 May 12 à 20:35 )

Ludo
tu sais que sur le 4 temps tu peux monter le piston dans le cylindre (avec l'outil ou non) avant de le fixer à la bielle

c'est vachement plus simple

sur les yzf jusqu'à 2009 , je veux bien avec le circlips à oeuillet mais sur les autres avec les circlips de mobylette , j'ai même pas envie d'essayer !!!!!!!
Courgette35
18 May 12 à 11:43
Du coup pour l'arrache volant ?
dcrouzel
18 May 12 à 12:10
Citation (Courgette35 @ 18 May 12 à 11:43 )

Du coup pour l'arrache volant ?
ben quoi du coup pour l'arrache volant ?
moi niveau ligue b yzf 55 heure toujours en cote a et rmz 450 2009 60h00 toujours en cote a je fait piston distri entre 50 et 60 environ 300 euros avec les joints
dcrouzel
18 May 12 à 13:05
Citation (zink @ 18 May 12 à 12:13 )

moi niveau ligue b yzf 55 heure toujours en cote a et rmz 450 2009 60h00 toujours en cote a je fait piston distri entre 50 et 60 environ 300 euros avec les joints
le segmentation est usée bien avant que le piston soit hors côte !!!
Courgette35
18 May 12 à 13:18
ben il faut un arrache volant de quel diamètre ? car j'ai vu qu'il y a différente taille et tout ?
ouais je vais pas trainer alors pour le piston
Citation (Courgette35 @ 18 May 12 à 14:18 )

ben il faut un arrache volant de quel diamètre ? car j'ai vu qu'il y a différente taille et tout ?
ouais je vais pas trainer alors pour le piston

http://www.3as-racing.com/A-270054-arrache...bout-12-mm.aspxIl ya surement moins chère ailleurs mais ca te donne la taille.
Bon alors ce piston ?
Alors ta première fois ? comme une première fois ??
Courgette35
4 Jul 12 à 16:13
Ben toujours pas fais lool
Je suis à 36-38H et des brouettes, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus hein

je suis pas pilote élite ^^
romain_78955
4 Jul 12 à 21:59
moi je fais pisotn chaine de distri a 30 h
car a 30 h la chaine de distri est deja morte
elle a des points dur
et quand elle a des points dur
sa vient usé les dents du vilebrequin ..
je serai toi je me presserai quand je vois l'etat de mon rmz 450 cylindre datant de 2010 piston jamais changer , resultat cylindre hs
Courgette35
6 Jul 12 à 04:43
Non mais après il y a piston cylindre jamais change et piston cylindre neuf qui a juste 36-38h !
Fin moi je vois tout mes potes changent piston 1 fois par an, roulent autant que moi ( et plus vite aussi) et RAS ! Donc je le ferais vers 40-50h !
Courgette35
6 Jul 12 à 19:50
Bon j'ai re-regardé !
Je suis à 36H et 20 minutes d'après le compteur ! Donc je pense faire le piston d'ici les 40-45H par plus, comme ça pas de soucis ! Et un gros mois de septembre m'attend !
J'ai une question qui peut paraitre simple ! Mais il faut donc, le piston (sur les 4T, axe ? circlips? segments ? sont fournis dans le kit piston ? ), la cage à aiguille ? faut l'acheter à part comme sur un 2 strokes ?
Ensuite, chaine de distribution, pochète de joints haut moteur et une nouvelle bougie non ? ou pas nécessaire sur 4T ? (perso je changeais toujours sur le 125) mais là c'est pas le même prix ^^
Et sinon la moto étant neuve, je peux prendre directement la 1ère côte ? ou alors que je mesure quand même avant ou pas ?
Reugn#11
7 Jul 12 à 10:07
Le kit piston comprend : piston, axe, segments, circlips. Il n'y a pas de caga à aiguille sur un 4T

Pour la chaîne de distri, vérifie la, je doute que ce soit indispensable de la changer au bout d'un seul piston, à moins d'être un monstre

Les joints sont à acheter évidemment (tu n'en as pas eu d'avance quand t'as acheté la moto neuve ??) , la bougie est à changer une fois par an en général.
Il faut toujours faire mesurer son cylindre avant de prendre un piston, même quand c'est neuf, on ne sait jamais
Courgette35
7 Jul 12 à 13:04
Ouais je sais bien mais je demande c'est ton jamais ! Question de noob mais pas facile de faire mesurer son cylindre sachant que je prend sur le net ! M'enfin je vais voir sa !
Merci pour les infos !
D'autre avis pour la chaîne de distri ? Nécessaire ou pas ?
Reugn#11
8 Jul 12 à 09:24
Non mais c'est une bonne question tu fais bien de la poser, désolé si ma réponse parraissait un peu sèche
Je suis dans le même cas que toi là, je vais faire mon premier piston sur mon 450 YZF, et je ne sais pas si je dois changer la chaine
Barbybulle
8 Jul 12 à 09:41
Et la notice elle vous dit quoi ?
Car personnellement, au prix d'une chaine je préfère la changer et en avoir une neuve... Que de tout casser à cause d'une chaine...
dcrouzel
9 Jul 12 à 07:34
Citation (Reugn#11 @ 8 Jul 12 à 09:24 )

Non mais c'est une bonne question tu fais bien de la poser, désolé si ma réponse parraissait un peu sèche
Je suis dans le même cas que toi là, je vais faire mon premier piston sur mon 450 YZF, et je ne sais pas si je dois changer la chaine

oui, car elle sera trop usée sur la durée de deux pistons et tant que c'est ouvert , c'est rien à faire .
Courgette35
9 Jul 12 à 15:55
Pas de soucis les gars ! Merci reugn et Didier !
Par contre en 1 piston ? On peut déjà passer en côté B ? Car lorsque l'on achète pas exemple une moto neuve parfois on a un kit piston avec donc avec une certaine côte ! C'est en côté A non?
dcrouzel
9 Jul 12 à 17:18
Citation (Courgette35 @ 9 Jul 12 à 15:55 )

Pas de soucis les gars ! Merci reugn et Didier !
Par contre en 1 piston ? On peut déjà passer en côté B ? Car lorsque l'on achète pas exemple une moto neuve parfois on a un kit piston avec donc avec une certaine côte ! C'est en côté A non?
je ne pense pas qu'il soit usé au point de passer en cote supérieure , remets un piston d'origine .
Si tu tiens vraiment à savoir , il faut faire mesurer ton cylindre .
Courgette35
9 Jul 12 à 17:25
Ben justement je pensais repartir sur la côte d'origine quoi, car ça m'étonnerai que j'ai tapé dedans au points de passer une côté déjà en 40H loool
Et vu que j'aimerais démonter fin aout, et commander les pièces avant (car vacances début aout) et j'attaque une série de 4-5 course à partir de fin aout et tout septembre !
Ben pour faire le piston après et tout ....
Puis comme je dis, je suis pas un fou du rupteur, et fait la vidange comme il faut à chaque fois (5-6H +filtre à huile à chaque fois donc ...)
Reugn#11
9 Jul 12 à 18:06
Reprends la côte d'origine je pense, en tout cas pour moi c'est démonté là et je remets la côte A.
D'ailleurs j'ai une petite question, je me permets de squater ton post (elle va peut-être t'être utile aussi Courgette), vaut mieux remettre un Yam ou un Vertex forgé (par exemple) ?
dcrouzel
9 Jul 12 à 21:39
Citation (Reugn#11 @ 9 Jul 12 à 18:06 )

Reprends la côte d'origine je pense, en tout cas pour moi c'est démonté là et je remets la côte A.
D'ailleurs j'ai une petite question, je me permets de squater ton post (elle va peut-être t'être utile aussi Courgette), vaut mieux remettre un Yam ou un Vertex forgé (par exemple) ?

un Yam aux US , c'est le moins cher !!!!
Reugn#11
9 Jul 12 à 21:42
Mais sans la question du prix, y-a-t-il une réelle différence de qualité, résistance, etc entre l'origine et l'adaptable ?
Courgette35
11 Jul 12 à 13:36
Je ne pense pas !
Tu sais les KTM sont montées en Vertex d'origine !
Perso je pense monter un Wiseco, on m'a toujours dis et j'ai toujours vu que c'était du bon !
Sur le 125 je mettais du Tecnium est RAS ^^
Après les expert, peuvent peut-être en dire plus
Reugn#11
11 Jul 12 à 15:28
Oui c'est vrai pour les katoches !
Bref, j'ai fini par commander de toute façon et j'ai repris l'origine, et là grosse grosse surprise :
- piston à 149€ (contre 183€ en vertex)
- chaine de distribution à 38€ (contre environ 70€ en adaptable)
Et avec la remise, je m'en tire pour pas trop cher !
Très étonné, j'ai demandé comment ça se fait que c'est moins cher que l'adaptable, et ils m'ont dit que la baisse des prix de certaines pièces pour la 450YZF a été demandée pcq c'était super cher ! Par exemple, pour le piston SEUL (sans axe, segments, clips) c'était 149€ avant et maintenant c'est le kit piston qui est à ce prix ! Un autre exemple avec le cylindre, il était apparemment à 850€ avant, et là il est à 533€
Comme quoi les constructeurs font bien ce qu'ils veulent
raptor91
6 Nov 14 à 17:56
A tout hasard, tu a passé ta commande ou ?
J'ai également un YZF 450 (2009) et j'envisage très prochainement de faire piston et distri.
2 ans après, je sais mais sait-on jamais...
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