mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bonne graisse???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vieri211
salut je voulais savoir si la graisse que j utilise pour mes roulement est de bonne qualiter ou pas?
c est de la super synflon de chez unil opal
je vous pose cet question car en demontant pour graisser mes axe j ai trouver la graisse un peu liquide et grise alors qu a la base elle est bleu?!!! es ce que c est normal avec le contacte de l eau ou es ce quel ne protege justement pas bien??
merci d avance
Courgette35
De la graisse épaisse, c'est de la graisse épaisse !

Forcément vu que sa chauffe elle change de couleur donc noirci et se liquéfie un peu ! Puis si tu as un doute graisse juste un peu plus régulièrement !

Mais ne t'affole pas c'est normal !
frenchy54
Il y a différentes types de graisse suivant ce que l 'on veut lubrifier.
( comme pour les huiles)
Il y a les graisses hautes températures, les graisse pour palier, pour roulements; pour joints toriques ou spy, pour hautes pressions, hautes vitesses, chaines, ect..
Courgette35
Ouais quand on prend des graisses spécifiques.

Perso c'est de la graisse militaire, de l'épaisse, que je mets dans roulement, etc ... c'est fait pour donc smile.gif

Après chaine comme tu dis, c'est pas de la graisse mais lubrifiant ouais smile.gif
frenchy54
Citation (Courgette35 @ 14 May 12 à 16:38 ) *
Ouais quand on prend des graisses spécifiques.

Perso c'est de la graisse militaire, de l'épaisse, que je mets dans roulement, etc ... c'est fait pour donc smile.gif

Après chaine comme tu dis, c'est pas de la graisse mais lubrifiant ouais smile.gif



La graisse militaire , c est simplement de la graisse à roulements..
A savoir que certaines graisses oxydent certains métaux.
c est pour cela que mème dans les manuels techniques, ils préconisent certaines graisses plutôt que d 'autres suivant les ensembles à graisser..
Pour la chaine, il y a justement des graisses pour cela ( industrie) , en moto, on parle de lubrifiant ou huile pour chaine
gaetancop
Pour ma part j'utilise de la graisse bleu Mobil, et j'estime qu'elle n'est plus bonne quand elle est passé au marron foncé.. En général c'est que j'ai tardé un peu a faire mon graissage. En 1er c'est le au niveau du roulement inféreur d'amortisseur qu'elle change de couleur en 1er (celui qui est le moins protégé du karsher et des projection en roulage).

tu fait tes graissages tout les combien d'heures environ ?

ta graisse peux ne pas être assez collante et partir rapidement au karcher... Par exemple , si je laisse un petit bourlet de graisse ressortir d'un cache poussière de roue je peux passer le karcher une bonne paire de fois avant qu'il commence à dégager.
yann hrc
salut
va voir la histoire de comprendre les différences entre les graisses
moi je vais me prendre la bleu ou la spéciale roulement j'hésite ...

http://www.graisse-belleville.com/pc/viewC...p?idCategory=21
vieri211
Merci pour vos réponse ! En général je graisse entre 5 et 10 heures de roulage!! Je c pas si c est correcte mais ça me paraît bien ???!!!
gaetancop
tout les 5-10h c'est nickel ! tu regraisses quoi à chaque fois ?
gaetancop
enfin pour ma part au bout de 10h ma graisse est encore nickel bien bleu ... !
KtmRider
Salut, mon père bosse chez unil opal et j'utilise donc tous les produits unil opal dont cette graisse,

Elle est top et oui c'est normal qu'elle soit bleu wink.gif

Tu l'achète ou ? Tu es de quel coin ?
vieri211
je graisse mes roulements et axe de roue! tout le reste a chaque entrenement!!
et je suis de dijon j ai cette graisse car je connais quelqu un qui se fournie chez unil opal pour different choses
gaetancop
wow au bout de 15h ma graisse est toujours intact (sauf parfois au niveau du roulement inférieur d'amorto) et je dirai meme plus que 15h d'ailleur!!

soit tes spy sont vraiment en mauvais état soit tu passes le karcher à 5cm. Sinon si ta graisse s'est déja dégradé avant ca c'est qu'elle n'est pas adapté...
vieri211
Citation (gaetancop @ 15 May 12 à 23:27 ) *
wow au bout de 15h ma graisse est toujours intact (sauf parfois au niveau du roulement inférieur d'amorto) et je dirai meme plus que 15h d'ailleur!!

soit tes spy sont vraiment en mauvais état soit tu passes le karcher à 5cm. Sinon si ta graisse s'est déja dégradé avant ca c'est qu'elle n'est pas adapté...


oui je passe le karcher pres des axes mais quand y a trois centimetre de terre partout y a pas trop le choix!! mais je pense que c est a cause de ca
gaetancop
possible..

essaye plutot de passer en 1er le karcher en direction des axes en restant elloigné puis dans la suite de ton lavage (quand la terre a bien imbibé l'eau) tu repasse un coup d'aussi loin pour qu'elle parte plus facilement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.