mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : licence motocross
Mxteam > le club > La buvette
original13700
salut a tous smile.gif
je compte passer ma licence pour pouvoir roulé a chateau-neuf , ventarbrin , volx ou autre mais je me posé quelque petite questions : comment et ou passer une licence F.F.M et pour le cams c'est obligatoire meme avec un permis gros cube ??
merci de vos rep !
Matt-d
Citation (original13700 @ 13 May 12 à 22:24 ) *
salut a tous smile.gif
je compte passer ma licence pour pouvoir roulé a chateau-neuf , ventarbrin , volx ou autre mais je me posé quelque petite questions : comment et ou passer une licence F.F.M et pour le cams c'est obligatoire meme avec un permis gros cube ??
merci de vos rep !


Bonjour mon petit,

Une licence ne se passe pas, mais se prend. Avec une licence FFM, le CASM n'est pas nécessaire. Avec une licence UFOLEP, le CASM est souvent nécessaire.
Si tu as le permis gros cube, tu ne passeras que la partie théorique du CASM.

Donc si tu veux rouler sur circuit MX, avec une licence FFM à environ 130 euros, tu pourras rouler sur la plupart des circuits. A vérifier avant d'aller sur le circuit.

++
original13700
Citation (Matt-d @ 13 May 12 à 22:35 ) *
Citation (original13700 @ 13 May 12 à 22:24 ) *
salut a tous smile.gif
je compte passer ma licence pour pouvoir roulé a chateau-neuf , ventarbrin , volx ou autre mais je me posé quelque petite questions : comment et ou passer une licence F.F.M et pour le cams c'est obligatoire meme avec un permis gros cube ??
merci de vos rep !


Bonjour mon petit,

Une licence ne se passe pas, mais se prend. Avec une licence FFM, le CASM n'est pas nécessaire. Avec une licence UFOLEP, le CASM est souvent nécessaire.
Si tu as le permis gros cube, tu ne passeras que la partie théorique du CASM.

Donc si tu veux rouler sur circuit MX, avec une licence FFM à environ 130 euros, tu pourras rouler sur la plupart des circuits. A vérifier avant d'aller sur le circuit.

++


merci pour ta rep smile.gif , oui sur les 3 terrains que j'ai cité c'est une licence ffm et je pense roulé que sur ces 3 la .
et ou prend ton sa licence alors ? faut t-il se rendre sur un terrain pour payé les 130€ et passé la pratique theorique ou on peut le faire par internet ? ^^ ( dsl je ne sais pas du tout comment sa fonctionne )
Matt-d
Alors,

Une licence se prend sur Internet (http://www.ffmoto.org/). Une fois la licence demandée sur le site (tu choisis une licence entrainement ou compétition) , tu imprimes de document qu'ils vont te donner.

Ensuite, c'est là que ca se corse. Il faut payer ta licence.

Dans mon cas, c'est mon club qui s'est chargé de tout. Il a envoyé mon chèque ainsi que ma demande de licence (le document imprimé) à la fédération. Car, à ma connaissance, tu ne peux pas demander une licence si tu n'as pas de club - à vérifier.

Pas de test pratique à ma connaissance avec la FFM.

Est-ce que quelqu'un qui ne fait pas parti d'un club mais qui dispose d'une licence peut aider ?
original13700
Citation (Matt-d @ 15 May 12 à 23:00 ) *
Alors,

Une licence se prend sur Internet (http://www.ffmoto.org/). Une fois la licence demandée sur le site (tu choisis une licence entrainement ou compétition) , tu imprimes de document qu'ils vont te donner.

Ensuite, c'est là que ca se corse. Il faut payer ta licence.

Dans mon cas, c'est mon club qui s'est chargé de tout. Il a envoyé mon chèque ainsi que ma demande de licence (le document imprimé) à la fédération. Car, à ma connaissance, tu ne peux pas demander une licence si tu n'as pas de club - à vérifier.

Pas de test pratique à ma connaissance avec la FFM.

Est-ce que quelqu'un qui ne fait pas parti d'un club mais qui dispose d'une licence peut aider ?


ha dac merci smile.gif , au pire pour le paiment j'irai voir au club de chateau-neuf c'est pas loin de chez moi
Matt-d
Après vérification sur le site de la FFM, l'inscription à un club est obligatoire.

Donc rapproche toi de chateau-neuf et demande leur comment prendre une licence avec eux. Mais bien-sur, si le club dispose d'un terrain, tu devras payer la cotisation au club. Négocie une ristourne car l'année a déjà bien commencée.

Licence FFM entrainement : 112 euros + 20 euros pour ma ligue Ile De France.
Club : 110 euros à Saclay.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.