Citation (gaetancop @ 13 May 12 à 22:03 )
+1 pour rouler avec toutes les pièces en bonne état sur une moto (mais Frenchy : modère un peu tes propos STP.. à l'écrit c'est pas toujours sympa à lire ! )
-controle le bon fonctionnement des valves,
-jette un oeil à ton piston si possible à travers l'échapement ou l'admission si possible
-enrichi ta carburation (gicleur principal plus gros si tu roule dans les tours). Trop pauvre ca peux marcher un moment mais si tu lui en met plus dans la tronche (boue, sable, gros grip) ca fait vite chauffer le bouzin
Pour ton kick, t'es sur que ce n'est que les crampons car ca n'empeche pas vraiment de kicker... ? sinon démonte ton grand carter d'embrayage.
Oui tu as raison, mais ça m enerve de voir des gars pleurer parce que leur moto ne les traine pas alors qu'ils negligent ouvertement leur machine.. On casse , on regarde pas ce qu elle a, on continue à rouler..
D 'ailleur si le kick a laché, au niveau des "crampons" c 'est qu 'il y a eux négligence ( déssèré)
puis quand tu donne une solution et que le gars qui pose la question n 'y connait rien ou pas grand chose ( la je parle pas specialement pour ce gars avec son 85 mais en général, puis qu'il te réponds ": non c 'est pas ça parce que j 'ai roulé de puis longtemps ainsi", là ben, que veux tu dire !
Perso, ça fait 30 ans que je roule en cross, des becanes j en ai eus, j ai fais de courses comme tout le monde, je suis mécano motos, et .. je n 'ai jamais eux de prob avec mes carbus, jamais changé de gicleurs, juste paufinage de la richesse, ou reglage ralentit..
les motos sont bien règlées d 'origine pour etre polyvalente sur les circuits, et donnent bien assez de puissance..
beaucoup jouent aux apprentis regleurs en changeant les gicleurs etc..; et ne s 'y retrouvent plus bien souvent