mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme electrique sur 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kéké125yz
Bonjour à tous,
Voilà, je possede une 125 yz de 1996 que j'ai rénové. Toute la partie bas moteur est finie, il ne me reste plus qu'a caler le nouveau stator d'allumage que je viens de changer. En effet, avant la rénovation il n'y avait pas d'étincelle à l'allumage, au garage, on m'a donc conseillé de changer dans un premier temps le stator d'allumage. Je le fixe donc quasiement sur la meme position que l'ancien et je tourne avec le rotor l'axe du vilebrequin pour tester l'étincelle et rien...J'ai changé la bougie au cas ou elle était morte et toujours rien...j'ai testé tout le circuit éléctrique et aucun fils n'est pas conducteur...j'ai testé la bobine d'allumage (qui est reliée a l'antiparasite) et celle ci est conductrice...Ma question est donc: quel est le problème? Comment tester le cdi? (je crains que la panne vienne de là...)
Avez vous déja eu ce problème?? Merci d'avance pour votre éclairage...j'avoue être un peu dépité...je pensais en avoir fini avec les frais mais voila que d'autres frais se profilent...
ps: avez vous des indications sur l'installation du stator? (y a-t-il un positionnement particulier à respecter? ou une piece à retirer ou a régler? )
ENCORE MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!
gaetancop
par défaut, il faut aligner le repère du stator avec celui du carter.

Quand tu dit que t'essaye de tourner le rotor, c'est à la main ou au kick ? perso pour controler l'étincelle je le fait toujours au kick ! Parfois meme en descendant le kick trop doucement il n'y a pas d'étincelle.
kéké125yz
Oui je le fais à la main (la partie embrayage n'est pas encore finie d'être remontée, le levier de butée de la vanne ypvs est cassée...j'atends donc de la ressouder pour remonter l'embrayage et donc le kick)
Merci donc pour l'info, je vais retester ca dès que possible même si j'ai déja fait l'acquisition d'un nouveau cdi...au pire j'en aurai deux biggrin.gif
de toute façon même si le stator n'est pas bien aligné il y a quand même étincelle???Elle sera juste en décalage avec la synchronisation du piston?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.