mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : purge impossible
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
maxime68560
bonjour , après avoir senti ma pédale de frein molle j'ai décider de purger :

je purge dans les règle de l'art tout comme il faut , mais ma pédale reste molle rien a faire et mon piston ne bouge pas d'un poils pourtant il n'est pas gripper rien
j'ai aucune fuite tout est bien serrer et pas de bulle d'air

que dois-je faire ??? merci
gege02
tu avais deja un probleme avant de purger car ta pedale etait deja molle donc c est peut etre pas toi qui fait mal.

essai de mette le piston contre la plaquette de frein et reessaie de purger tu sentiras peut etre une resistance.
maxime68560
aucune résistance mon maître cylindre peut pas casser du jour au lendemain sans choc sans rien ... enfin je pense
Maxx
la fuite n'est pas obligatoire, si le kit piston/joint du maitre cylindre est mort tu peix essayer de purger jusqu'en 2015 ça ne changera rien, et pourtant tu ne vois pas de fuites.

Flo63
Salut j ai eu exactement le même problème mardi j ai mis 2 jours pour purger le frein arrière du 125 yz aucunes bulles d air le liquide sortait le piston n etait pas grippé mais ne blugeait pas d un poil . J ai même changé mon maître cylindre ca n a rien fait . J ai donc tout démonté tout nettoyé il y avait des morceaux de terre j ai rentré le piston presque à fond et j ai pompé ,le piston s est mit à bouger . Essaye de tout démonter ou sinon c est les joints qui sont morts cdt
frenchy54
tout simplement cupelles de maitre cylindre HS ou retournée..
Pour verifier, , tu freine, si pas d 'actions sur tes plaquettes, tu réessaie en ouvrant ta vis de purge d 'un tour, si quand tu freines, le liquide jaillit, c est que tu as ce problème de coupelle, car le liquide sortira par le plus facile ( vis de purge) mais quand celle ci sera fermée, le liquide passera par la fuite sur la coupelle donc reviendra ou restera dans le maitre cylindre comme si ton piston n 'était plus " etanche" et passera autour de celui-ci annulant le geste de freinage que tu fais.. Et tu n 'y détecteras aucune fuite extèrieure..
Un ami a eut la meme panne,( sur YZ 2006 à l 'avant) ça arrive d 'un coup sans prévenir..Seul symptôme visible, des particules noires remontent à la surface dans le bocal de liquide de frein lors des actions sur le levier de frein... donc Diagnostic confirmé..

par contre, savez vous qu 'il faut changer totalement son liquide de frein périodiquement et régulièrement.. ce que beaucoup ne font pas..
Il en est de mème sur les autos, mais meme lors les revisions garanties constructeurs, cela n 'est pas fait.. C 'est lamentable car c 'est un organe de sécurité.
maxime68560
merci a tous ! alors j'ai démonté mon étrier , je l'ai un peut secoué ect... j'ai tout remonter et refais une purge et mtn niquel !! je sais pas comment sa se fait mais bon tant que cela marche xthumbup.gif

j'ai juste un peu moins de freinage mais il faut que je change mes plaquettes dans pas longtemps donc bon ...

en tout cas merci a tous rolleyes.gif
Flo63
Moi non plus je sais pas pourquoi ca remarche c est étrange moi au contraire elle est très dur la pédale mais ca freine cdt
frenchy54
vous voyez que ça remarche ou que ça reste dur et ça vous suffit ? Vous ne cherchez pas pourquoi ?
Vous n a'avez pas peur que ça vous lache en pleine ligne droite ?
Une moto s 'entretient, vous avez soit les plaquettes trop usées et elles se mettent de travers car les axes de coulissement sont usés , bouffés. ( il faut les changer aussi de temps en temps)
Soit des plaquettes adaptables qui sont plus "fines" et quand elles sont a la limite d 'usure, les pistons d 'etriers sont sortis plus qu'à la normale par rapport à de bonnes plaquettes et du coup ils se mettent de travers et coincent.. (pas bon)
Ou encore les logements des plaquettes pleins de saleté, terre, pierres...
Flo63
Mes plaquettes sont des sbs je les changent tous les mois et elles sont bonne j ai roulé cet aprem et c est redevenu à la normal . Cdt
maxime68560
La raison de mes soucis était soit des bulles d'air restante soit de la terre , ma moto je l'ai toujours très bien entretenu donc bon , après je change mes plaquettes cette semaine on verra bien ce que ca dit rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.