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deux 250 cr ...
indica22
12 May 12 à 01:40
Bonjour,
J'ai acheté le week end dernier un lot de deux cr.
La premiere (que je pense de 91),l'embrayage est complètement mort,et elle est a remonter,il y a un probleme au niveau du carter de pompe a eau (je l'ai en double), le vendeur m'a dit que du liquide de refroidissement partait dans la boite,est ce vrai?
Car j'ai lu sur un autre site que les carters suintaient...
Et la seconde ,je ne connais pas l'année mais je pense qu'elle est d'avant 87 (frein a tambour à l'arriere),elle est complete et tournante mais il y a le meme problème que sur la premiere ( carter de pompe) et il me manque le starter (avis au amateur ^^).
J'ai acheté le lot 550 euros,pensez vous que je gagnerai beaucoup a vendre la plus veille en piéce ou il vaut mieux qu'elle parte complete (je vais refaire celle de 91).
J'attends vos conseils avisés !!!
vince974
12 May 12 à 05:48
Salut indica,
je te conseilles de la garder pour l'instant car une resto ne se fait pas en un week end et la plus vieille tu répares (j'appelle sa du bricolage plutot) avec de l'époxy sa te permet d'avoir une moto pour rouler en attendant. En plus si tu tombe sur des mauvaises surprises dans la fourche, l'amorto, etc.. tu auras la possibilité de choper les pièces sur la plus vieille sans avoir à sortir encore de l'argent. Je dis sa mais je ne suis pas expert en resto donc attends d'autres avis.
Pour le prix je garderai les deux voir après si le virus de la resto t'as pris d'échanger la plus vieille contre une autre marque et rebelotte!
frenchy54
12 May 12 à 08:30
C 'est un modèle de 1985.
Pour tes carters, c 'est tout simplement que le gars à mis de l 'eau dans le circuit de refroidissement à la place du liquide, et l 'eau contient de l 'oxygène qui "brule ou dissout" le magnésium de ces premiers carters en magnésiums.
Il faut changer le carter.. Tu peux bie évidement, provisoirement si tu y arrives, faire une biidouille en pate epoxy ou soudure à froid ( certains specialistes ne jurent que par cela et en mettent partout) mais je doute qu avec la chaleur, la pression etc, que cela ne tienne et tu risques dans ce cas de faire de gros dégats ailleurs...
indica22
12 May 12 à 13:08
Merci a vous deux d'avoir répondu aussi vite.
J'ai une troisieme moto complete (250 wr de 1996 husqvarna),je ne vais pas pouvoir tout garder.
Je vais cette apres midi chercher un embrayage en état...
indica22
12 May 12 à 15:42
pensez vous que ce starter ira en place sur le keihin de 85 :
http://cgi.ebay.fr/Keihin-PWK-33-35-38-36-...=item335d242e9amerci d'avance
indica22
18 May 12 à 21:38
Personne ne peut me répondre?
Sinon j'ai quelques autres questions :
Combien sa coute de refaire la peinture d'un jeu de carenage par un pro?
ou pourrais je trouver un jeu de joint moteur et un starter?
Est ce long de sabler un cadre?
merci d'avance
La seconde avec le cadre blanc est une 89! Mais pas 91!
La plaque numero de la 91 n'est pas comme ca! Est la boite à air est grise est visible comme celle de92/93/94/95/96!
Si tu regarde les cache radiateurs près du moteur, c'est une 89!
indica22
19 May 12 à 13:30
En faite je suppose que la moto est de 92 mais avec le kit plastique de 89 (selle+réservoir+plastiques)...ça m'étonnerait que l'ancien proprio est changé la boite a air.
Je vous donnerai le numéro de cadre pour avoir une confirmation
indica22
9 Jun 12 à 17:26
J'ai commencé la resto de la plus récente,timidement puisque qu'il fau que j'attende la fin de mes cours d'ici trois semaines...)
Ce cadre part a la peinture la semaine prochaine
Salut l'ami
Content de voir que ca redémarre
Par contre, tu refait la quelle du coup? Car le cadre en photo n'est pas un cadre de 92.
indica22
9 Jun 12 à 18:14
Citation (nico83 @ 9 Jun 12 à 18:59 )
Salut l'ami
Content de voir que ca redémarre
Par contre, tu refait la quelle du coup? Car le cadre en photo n'est pas un cadre de 92.
C'est pour cela que j'ai mis "la plus récente" je ne sais tjrs pas de quelles années elles sont précisément.
Et je compte refaire les deux...
Ha ok, bon déjà je peux te dire que le moteur que tu à sur la table est inférieur à 1992. Tu a les valves au dessus ( jusqu'en 91), après pour être précis faudrai le num, et tu trouve ton année sur le net!
N° pour année 1990: ME0322*****
1991 : ME0323*****
1992 : ME0324*****
1993 : De ME0325***** à ME0329*****
1994 : ME0356*****
indica22
9 Jun 12 à 19:14
Citation (nico83 @ 9 Jun 12 à 19:54 )
Ha ok, bon déjà je peux te dire que le moteur que tu à sur la table est inférieur à 1992. Tu a les valves au dessus ( jusqu'en 91), après pour être précis faudrai le num, et tu trouve ton année sur le net!
C'est fait,le numéro de cadre est hmom0321031000,c'est donc une année 89...
et pour la seconde : jh2me0304c706854
1984!!!!!!!!!!!!
N° 1984 : JH2ME0304EC600001
1982 : JH2ME0300CC400021.
1983 : JH2ME0301DC500030.
1985: JH2ME0309FC700001.
Après elle ressemble bien a un 85!!!!! Mais d'après le num c'est un 84!!
1986
C'est bizare!!! d'après les plastiques sa pense sur du 85/86, d'après ton disque avant c'est un 86 et d'après tes num un 84
Tiens matte sur lien US, ca pourra t'aider, et surement d'autres
http://www.motorera.com/honda/h0250/cr250r/cr250r.htm
Peu pas t'aider plus l'ami, bon courage
richphat 45
9 Jun 12 à 20:47
Salut, tous ce que je peu dire c'est que ton cylindre est un modèle 85...
richphat 45
9 Jun 12 à 21:27
ouai mais le disque avant y est à partir de 83/84, en tout cas sur la miènne de 84 je l'ai...
Citation (richphat 45 @ 9 Jun 12 à 22:27 )
ouai mais le disque avant y est à partir de 83/84, en tout cas sur la miènne de 84 je l'ai...
Ben c'est surtout ca forme qui ressemble a celui du 86
Mais je pourrai pas donner de date précise
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