mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : nettoyage jantes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
aurelien2
bonjour
connaissez vous un produit miracle pour nettoyer des jantes sales ?
Avec un karcher il reste encor de la salete
merci par avance
Fmx51
Un coup de WD40 et tu essuie avec un chiffon sec, ça ressort nickel wink.gif
frenchy54
Citation (Fmx51 @ 11 May 12 à 21:17 ) *
Un coup de WD40 et tu essuie avec un chiffon sec, ça ressort nickel wink.gif

9a revient cher le nettoyage, certains font tout au wd 40... Bonjour les roulages dans la poussière ....

tu nettoies simplement avec de l eau et produit de vaisselle et tu rinces avec de l 'eau non calcaire ( eau de pluie par exemple) et seche a l 'air comprimé ou essuie avec un chiffon doux et sec... comme ta carroserie de voiture.....
yopkiwi
je suis pas d'accord , j'ai tjs fais mes jantes au WD 40 t'en pulvérise un ti coup partout ca coute rien !
Pas d'accord ! NA sleep.gif sleep.gif
frenchy54
Citation (yopkiwi @ 12 May 12 à 06:52 ) *
je suis pas d'accord , j'ai tjs fais mes jantes au WD 40 t'en pulvérise un ti coup partout ca coute rien !
Pas d'accord ! NA sleep.gif sleep.gif


Ca coute rien une bombe de wd 40 , combien de jantes tu fais avec une bombe ? ( si tu ne fais que les jates...!) et quel est le prix d 'une bombe stp ?

Allez, donnes nous simplement ces deux réponses..
gaetancop
Pour ma part c'est l'éléphant bleu, ca a un cout (quand on a pas de filon) mais ca ressort toujours nickel et je ne dégueulasse pas mon terrain ! (sinon c'est tout a votre honeur de faire cette économie !!)
et en rentrant je passe toujours un coup de transyl (= WD40 ) sur le pot et moteur

Pour le WD40 vous avez essayé de le mettre sur un bout de chiffon plutot que sur la jante? ca évite t'en mettre plein à coté
Ben freerider
C'est vraie que le WD40 retient grave la poussière, le huiles à base de téflon sont nickel pour ça, mais ça à un prix.

Par contre du fait que le WD retienne la poussière j'ai l'impréssion que quand tu passes le jet d'eau, la poussière par plus facilement elle ne se colle pas et s'évacue avec le wd.
frenchy54
Citation (Ben freerider @ 12 May 12 à 11:05 ) *
C'est vraie que le WD40 retient grave la poussière, le huiles à base de téflon sont nickel pour ça, mais ça à un prix.

Par contre du fait que le WD retienne la poussière j'ai l'impréssion que quand tu passes le jet d'eau, la poussière par plus facilement elle ne se colle pas et s'évacue avec le wd.


Exactement, avant on en mettais dans les gardes boues, sabot moteur, interieurs des ouies de radiateurs, du gasoil ( aujourd 'hui wd 40 car en bombe et plus facile à appliquer) pour éviter que la boue ne colle lors de roulages dans du "gras" mais normalement interdit par les écolos.. 9a ausii, il y a des circuits où la chasse à cela se fait..
Beaucoup mettent du wd 40 pour faire briller leur moto ( car sinon, elles ne brillent plus) normal parfois suivant où on roule..
Mais beaucoup portent malheureusement plus attention à l 'aspect et le tape à l 'oeil de leur moto et bidouillent quand il faut dépenser pour réparer ou entretenir.. On en voit plein d 'exemples....
HRCMAN
Slt Frenchy, j'ai vu que tu avais mis en vente ton CR 500 ! tu arret de rouler ? ou tu va te prendre un 4 Temps !!!??
A+
aurelien2
ok merci pour vos reponses
je testerai ca demain smile.gif
frenchy54
Citation (HRCMAN @ 12 May 12 à 13:32 ) *
Slt Frenchy, j'ai vu que tu avais mis en vente ton CR 500 ! tu arret de rouler ? ou tu va te prendre un 4 Temps !!!??
A+


Un 4 temps, jamais de la vie, pas pour moi...

J' arrète de rouler.. J ai fais une glissade sur une table à la con , pas faite pour un 500 deux temps, (je m 'explique: pour ceux qui ne savent pas ce qu 'est un 500 deux temps , quand on sort d 'un virage en 1ere ou deuxième et qu 'on attaque une table placée là soit disant pour casser la vitesse, he bien on est soit satelisé, soit on passe avec un rapport au dessus, et on cale sur un coup de piston et passons par dessus le guidon.. donc on roule constament sur des oeufs)
Sinon la moto à juste eut un garde boue avant rayé ( changé) mais moi j 'ai eus l 'épaule arrachée ( ligaments tous arrachés, clavicule sortie, fracture et écrasement du nonos en haut du bras, épanchement à la cuisse..
Du coup, pas de bouot= pas de sous= factures a payer et maison= besoin de sous
sinon, je ne la vendrais pas, surtout ce genre de bécane dans cet état.
Mais marre aussi de voir les circuits à la con qui sont plus sx que MX de et des comportements débiles de beaucoup sur les circuits, que ce soit avec leur pot bruyant pour se montrer, ceux qui critiquent les autres qui roulent cool en ne comprenant pas qu 'il y ait des débutants come eux l 'ont été un jour ou qui veuelnt juste rouler cool pour se faire plaisir, les frimeurs avec l 'étalage de leur matos, les gueguerres quad/ moto; deux temps / 4 temps etc..... je suis peut etre un vieux con nostalgique mais c 'est plus l 'ambiance des années passée..
La preuve, tout le monde vient à etre contre le motocross.. on va en etre reduit a rouler en pit bikes
gege02
un coup de spray nettoyage moto et kartcher ... apres un coup de compresseur xthumbup.gif
konadu10
Il existe un nettoyant que j'ai. je l'ai acheter chez norauto avec un pulverisateur. ca vaut 40 euros le bidon de 5l mais c'est efficace. la moto brille. si ta moto a des taches que tu arrive pas a enlever tu en met dessus tu frotte un peu avec une eponge ou brosse et tu laisse agir 2 minute. puis un coup de karcher. La tu verra que toute les taches s'en vont.
Moi j'ai notamment utiliser ca pour les moyeux qui au milieu etait sale et impossible a enlever au karcher. et depuis tout brille apres chaque lavage. Tu me dira ca fais un peu chere 40 euros mais au moin c nikel
yopkiwi
Citation (frenchy54 @ 12 May 12 à 09:22 ) *
Citation (yopkiwi @ 12 May 12 à 06:52 ) *
je suis pas d'accord , j'ai tjs fais mes jantes au WD 40 t'en pulvérise un ti coup partout ca coute rien !
Pas d'accord ! NA sleep.gif sleep.gif


Ca coute rien une bombe de wd 40 , combien de jantes tu fais avec une bombe ? ( si tu ne fais que les jates...!) et quel est le prix d 'une bombe stp ?

Allez, donnes nous simplement ces deux réponses..

3 euro et quelque et ca tiens 1 mois environ pour les jantes et un ti coup ailleur quand nécessaire

5/6 sortie en gros
HRCMAN
Héllo Frenchy, tu me ressure pas de 4 Temsp ! oufff !! j'éspère que coté santé ça va mieux je vois que tu t'en ai pris une bonne ! ça aurait pu etre plus grave mon pote !!

Je suis 100% daccord avec toi, à la fois pour le coté brutal et particulier du pilotage d'un CR500 puis le deuxième point que tu as abordé.
Les circuits ne sont plus DU TOUT adaptés à nos bonnes vieilles bécanes, maintenant c'est du typé SX, pour que les petits d'jeuzzz puissent se la péter comme leur modèles ricains, ta vu le saut de dingue que j'ai fait ! le whip à la untel, non je ne suis pas un vieux ringuard, mais quand tu va sur un circuit maintenant c'est exactement comme çi tu allais en discothéque à nos ages.
Y a un sacré décallage ou alors il faut aller dans le petit club d'à coté ou il passe de la musiques des années 80. bon c'est une image mais c'est ça !
Pour la bécane c'est pareil soit tu roule avec des potes en catégorie vintage et là c'est le top car les mecs on le méme age que toi ils sont dans le méme délire et c'est pas la frime sur le terrain à se moquer si tu roule à 10 à l'h ou à te regarder de la téte au pied pour te juger car ta pas la dernière tenue Fox à la mode !
Sinon derniére solution tu roules de temps en temps en free ride toutseul sur un petit terrain sauvage.

Ca serait bien d'ouvrir un post à ce sujet juste pour voir comment les "vieux" comme nous font avec leurs "vieilles bécanes" ?
Fmx51
Citation
Ca coute rien une bombe de wd 40 , combien de jantes tu fais avec une bombe ? ( si tu ne fais que les jates...!) et quel est le prix d 'une bombe stp ?

Allez, donnes nous simplement ces deux réponses..


Perso je fais tout au WD40. J'en passe partout après le lavage, sauf sur les freins et la selle ! Un pote me sort le bidon de 5L + pulvérisateur offert à 35€ avec son boulot. Je fais un peu plus d'un an avec un bidon, donc une broutille dans le budget moto... Sachant que je roule tous les week-ends !
François C
Citation (HRCMAN @ 13 May 12 à 13:41 ) *
Héllo Frenchy, tu me ressure pas de 4 Temsp ! oufff !! j'éspère que coté santé ça va mieux je vois que tu t'en ai pris une bonne ! ça aurait pu etre plus grave mon pote !!

Je suis 100% daccord avec toi, à la fois pour le coté brutal et particulier du pilotage d'un CR500 puis le deuxième point que tu as abordé.
Les circuits ne sont plus DU TOUT adaptés à nos bonnes vieilles bécanes, maintenant c'est du typé SX, pour que les petits d'jeuzzz puissent se la péter comme leur modèles ricains, ta vu le saut de dingue que j'ai fait ! le whip à la untel, non je ne suis pas un vieux ringuard, mais quand tu va sur un circuit maintenant c'est exactement comme çi tu allais en discothéque à nos ages.
Y a un sacré décallage ou alors il faut aller dans le petit club d'à coté ou il passe de la musiques des années 80. bon c'est une image mais c'est ça !
Pour la bécane c'est pareil soit tu roule avec des potes en catégorie vintage et là c'est le top car les mecs on le méme age que toi ils sont dans le méme délire et c'est pas la frime sur le terrain à se moquer si tu roule à 10 à l'h ou à te regarder de la téte au pied pour te juger car ta pas la dernière tenue Fox à la mode !
Sinon derniére solution tu roules de temps en temps en free ride toutseul sur un petit terrain sauvage.

Ca serait bien d'ouvrir un post à ce sujet juste pour voir comment les "vieux" comme nous font avec leurs "vieilles bécanes" ?


+ 1000 on est vraiment des vieux cons mais bon xwhistling.gif ....
HRCMAN
Mais non François C nous ne sommes pas "des vieux cons", faut assumer la différence d'age, ou alors tu te la joue d'jeunzz mais ça en devient ridicule, genre vieux beau ! ahahahahahahaha !
Je pense que malheureusement à nos ages il y a un décalage donc autant rester entres nous et à se remémorer des souvenirs de "vieux" oh !!! tu te souviens quand George Jobé à déposé Dédé Malherbe quand il la survolé sur le double de.... lors de la course de tel année ou quand Carla c'est arrété sur le dernier tour à Namur pour boire une bière ! etc .. etc...

Bon question vous les "vieux" vous roulez ou ? avec vos vielles bécanes ? allez je vais ouvrir un post à ce sujet;

A tout de suite.......
frenchy54
Citation (HRCMAN @ 13 May 12 à 14:46 ) *
Mais non François C nous ne sommes pas "des vieux cons", faut assumer la différence d'age, ou alors tu te la joue d'jeunzz mais ça en devient ridicule, genre vieux beau ! ahahahahahahaha !
Je pense que malheureusement à nos ages il y a un décalage donc autant rester entres nous et à se remémorer des souvenirs de "vieux" oh !!! tu te souviens quand George Jobé à déposé Dédé Malherbe quand il la survolé sur le double de.... lors de la course de tel année ou quand Carla c'est arrété sur le dernier tour à Namur pour boire une bière ! etc .. etc...

Bon question vous les "vieux" vous roulez ou ? avec vos vielles bécanes ? allez je vais ouvrir un post à ce sujet;

A tout de suite.......


Les courses anciennes, je serais partant, mais y s en font jamais par ici.
j ai proposé, on m 'a répondu : oui ce serait bien, mais on devra interdire les habitués de rouler ce jour là, et apres ils vont aller ailleurs et ne reviendront plus..
C est un peu comme les super saut typés SX pour amener du monde, du spectacle et quelques pilotes qui sortent de la norme et de les garder pour dire en frimant " chez nous, il y a untel et celui -ci qui roulent, si à eux le terrain leur convient, c est que toi tu sais pas rouler et a toi de t 'adapter"
voilà le raisonnement de beaucoup
c'est pas le motocross que nous avons connus hélas..
aurelien2
Citation (konadu10 @ 12 May 12 à 17:14 ) *
Il existe un nettoyant que j'ai. je l'ai acheter chez norauto avec un pulverisateur. ca vaut 40 euros le bidon de 5l mais c'est efficace. la moto brille. si ta moto a des taches que tu arrive pas a enlever tu en met dessus tu frotte un peu avec une eponge ou brosse et tu laisse agir 2 minute. puis un coup de karcher. La tu verra que toute les taches s'en vont.
Moi j'ai notamment utiliser ca pour les moyeux qui au milieu etait sale et impossible a enlever au karcher. et depuis tout brille apres chaque lavage. Tu me dira ca fais un peu chere 40 euros mais au moin c nikel


et le nom de ton produit c est comment ?
c est surtout mour les moyeux en faite avec mes grosses mains je n arrive pas a passer entre les rayons smile.gif
aurelien2
Cliquez pour voir le fichier-jointWD40 VS PRODUIT VAISSELLE : LE CHOC DES TITANS smile.gif
chose promis chose due
sur la photo j ai utilise une eponge metallique avec du savon noir et pas mal d huile de coude smile.gif
j ai teste le WD40 mais les taches incrustees reste quand meme
au final il n y a pas de miracle il faut frotter sad.gif
PS : votre zoom n est pas efficace le rayon entoure du dessus represente un rayon sale et l autre 1 rayon propre
thomas83
Perso après ma session de gros blaireau je pulvérise du nettoyant four, je laisse agir le temps d'arriver au centre de lavage, je lave. Après ça je prends soin de regraisser mon merdié, pour les plastiques et le côté claquant de la moto je pulvérise un silicone en spray et là ça brille c'est beau j'en pleure.
Pour les méchantes salissures qui veulent pas partir, un bon Exel bien dégraissant, une bonne éponge et c'est nikel.
kevin13260
et ben moi quand j'ai finit ma session je met 6 euros au karsher grand max sinon en ce c'est plus du 2 voir 1 euro je finit avec l'eau déminéralisé ou autrement dit finition je balargue un peu de wd 40 de partout sauf sur les disque je nettoie ma boite a air et mon filtre graisse ma chaîne et roule ma poule jusqu'à la aucun souci de toute façon j'ai pas le choix je suis dans un garage collectif et pour garder toute ma discrétion je peut pas me permettre de bricoler alors je fait tout ça rapidement et ça suffit apres quand j'ai un peu de meca a faire je vais chez mon pote mais c'est vrai que j'aimerai vraiment avoir un bon atelier avec mes outils bien rangé et tout mais le problème c'est que j'en sortirait plus !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.