mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Prix de vente d'une YAMAHA YZ 250 de 1978 ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
nfranq
Bonjour à tous,

Je me permets de questionner les pros de la restauration que vous devez être pour savoir si quelqu'un parmi vous aurait une idée globale du prix que peut valoir une ancêtre de ce type ?

Un garagiste yamaha intéressé doit passer la voir ce soir et bon... je n'ai pas trop envie de me faire plumer sur le prix unsure.gif

Elle est en bon état de fonctionnement (piston refait) et se trouve avec toutes les pièces d'origine. C'est mon père qui me demande de la vendre à bon prix, sachant que c'est quand même un véhicule de collection.

Photos ci-dessous.

D'avance, un tout tout grand merci pour vos éclaircissements !

nfranq
yann hrc
salut
tien ça peu te donner une idée en attendant lavis d'un acro du vintage
http://www.leguidevert.com/_V6/annonce.php...AHA-250-yz-1978
Courgette35
Arf faut pas vendre ça smile.gif Faut le garder, c'est de la relique smile.gif
nfranq
Hello,

Merci déjà pour ce qq éléments d'info.

Donc a-priori, 1200 EUR serait déjà une bonne base ?

Qu'en pensent les autres ?

Ben oui, je sais que c'est vraiment une relique mais bon franchement, pour qu'elle reste à dormir dans un abri à poules, je préfère vendre et faire plaisir à un vrai amateur du vintage qui pourra lui redonner une nouvelle vie rolleyes.gif

Si d'autres ont + d'infos n'hésitez pas.

Merci d'avance !!!
Courgette35
Vu comme ça smile.gif Si tu n'es pas fan de restau tongue.gif

Pour infos, j'ai vendu mon 125 RM de 1992 (bon avec cadre repeind, piston et nyckasil neuf, etc, pour 1250 euros) si ça peut donner un ordre de prix ^^
Camus
Ton prix aux alentours de 1200€ me semble correct, à condition que la moto soit fonctionnelle et complète smile.gif

Après, parler de "moto de collection" faut peut-être pas exagérer. C'est pas une moto des années 30 non plus, et c'est pas rarissime (même si pas courant en bon état)
nfranq
Nickel, merci beaucoup pour toutes ces infos c'est trop sympa .

Je vais voir ce que le type du garage m'en propose ce soir.

Je vous tiens au courant de l'évolution, juste pour votre info cette fois ;o)

A bientôt
frenchy54
Citation (Camus @ 11 May 12 à 16:33 ) *
Ton prix aux alentours de 1200€ me semble correct, à condition que la moto soit fonctionnelle et complète smile.gif

Après, parler de "moto de collection" faut peut-être pas exagérer. C'est pas une moto des années 30 non plus, et c'est pas rarissime (même si pas courant en bon état)


Justement, si c 'est de collection et ceci à plusieurs titres.
1- parce quec comme tout véhicules de collection, elle est considèrée comme telle à partir du moment qu 'elle à plus de 30 ans..
2 - parce qu 'elle fait partie des motos avnt les évolutions radicales des technologies en cross ( liquide, freins à disques, mono amorto, plastiques, selles montant surle reservoir, boites à clapets etc..)
3- parce que justement c 'est la première moto avec mono amorto..
Et elle est quand meme rare, car malgrés l aspect qu elle a, elle est apparament d 'origine. sans trop de bidouille..
Moi je l 'estimerais plus chère que cela..

De plus vaut mieux que tu la gardes, car aujourd'hui, mème avec 1500 euros, tu fais plus rien...
Si tu l 'annonce à 1200 euros , tu vas a avoir une playades de casses couiles qui la voudront pour moitié prix ou ne voudrons que la fourche ou la roue arrière etc......
LP80
c'est un 78 ca?????
a cette année, elles n' ont pas le bidon en acier ou alu?????
desolé si jme trompe xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
Maxx
c'est un modèle 1979

voir photo





quand au modèle 1978 elle était comme ça




et crois moi à cette époque 1 an d'écart c'était énorme
nfranq
Très juste !

On voit assez bien la différence entre les 2 modèles, notamment par la forme du renfort différente sur l'extrémité de la suspension arrière.

L'évacuation latérale aussi (du filtre a air ?), qui est présente sur le modèle de 79 et pas sur celui de 78.

Ce qui me chiffonne, c'est que le bloc moteur est bien numéroté "2K7..." => 1978, alors que le n° de châssis débute pas "2X7..." donc pas les mêmes numéros de série. Bizarre.

Sinon au niveau du RDV, je vous explique ce que ça a donné :

Comme je l'avais un peu pressenti, le type du garage pensait à mon avis faire une très bonne affaire pour la moto.

Il m'a dit ne pas savoir mettre plus de 800 EUR et m'a demandé si ce prix me convenait.

Heureusement, avec vos infos j'avais bien ma base de 1250 à 1500 EUR en tête xthumbup.gif

Il a franchement reconnu sans souci que ce prix était absolument justifié, compte tenu de l'état d'origine et surtout complet de la moto, mais n'était pas capable de débourser une telle somme pour l'instant.

Il est bien resté 30 min. à inspecter toute la moto, un peu dégouté... je pense, et m'a dit que si j'avais le temps, je la vendrais sans problème à ce prix.

Voilà ! Je pense maintenant la mettre en vente sur le net pour voir ce que ça donne.

Je vous tiens au courant ;o)




frenchy54
Citation (nfranq @ 12 May 12 à 08:17 ) *
Très juste !

On voit assez bien la différence entre les 2 modèles, notamment par la forme du renfort différente sur l'extrémité de la suspension arrière.

L'évacuation latérale aussi (du filtre a air ?), qui est présente sur le modèle de 79 et pas sur celui de 78.

Ce qui me chiffonne, c'est que le bloc moteur est bien numéroté "2K7..." => 1978, alors que le n° de châssis débute pas "2X7..." donc pas les mêmes numéros de série. Bizarre.

Sinon au niveau du RDV, je vous explique ce que ça a donné :

Comme je l'avais un peu pressenti, le type du garage pensait à mon avis faire une très bonne affaire pour la moto.

Il m'a dit ne pas savoir mettre plus de 800 EUR et m'a demandé si ce prix me convenait.

Heureusement, avec vos infos j'avais bien ma base de 1250 à 1500 EUR en tête xthumbup.gif

Il a franchement reconnu sans souci que ce prix était absolument justifié, compte tenu de l'état d'origine et surtout complet de la moto, mais n'était pas capable de débourser une telle somme pour l'instant.

Il est bien resté 30 min. à inspecter toute la moto, un peu dégouté... je pense, et m'a dit que si j'avais le temps, je la vendrais sans problème à ce prix.

Voilà ! Je pense maintenant la mettre en vente sur le net pour voir ce que ça donne.

Je vous tiens au courant ;o)


Encore un qui voulait une "bonne" machine pour rien.. Surtout venant d 'un pro...
yopkiwi
Un pro est comme un salarié , faut bien qu'il gagne son beurre ! je trouve son offre à 800€ pas si indescente que ca !

Les reprises des pro généralement sont incroyablement peu justifié , la on a quand meme à faire à une vielle pas si vielle qui se négocie 1000-1500 !

Maintenant c'est évidement qu'il vaut mieux la mettre sur le bon coin
frenchy54
Citation (yopkiwi @ 13 May 12 à 07:53 ) *
Un pro est comme un salarié , faut bien qu'il gagne son beurre ! je trouve son offre à 800€ pas si indescente que ca !

Les reprises des pro généralement sont incroyablement peu justifié , la on a quand meme à faire à une vielle pas si vielle qui se négocie 1000-1500 !

Maintenant c'est évidement qu'il vaut mieux la mettre sur le bon coin



sauf qu'il va la revendre le double ! sans rien y faire dessus..
Clem.Moto
Salut à tous,
pour les années voici un petit truc qui peut aider

250YZ 1976 1W3
250YZ 1977 2K7
250YZ 1978 2X4
250YZ 1979 3R7

A+
Clem
yopkiwi
Je defends pas les pros j'amene rien chez eux , j'achete rien chez eux mais bon ! il revendre peut etre le double , mais il y'a des sous immobilisé , des charges à payer ect
nfranq
Bonjour à tous,

Petit "up" comme promis pour vous donner les infos de la vente.

Moto vendue ce jour à 1250 EUR.

Je suis content car c'est à un monsieur de ma région qui doit avoir une bonne vingtaine de motos de collection chez lui, qu'il restaure de A à Z lui-même. Il m'a montré les photos de son dépôt-garage, c'est incroyable. Un vrai petit musée !

Il m'a invité à venir voir la moto quand elle serait restaurée rolleyes.gif J'ai dit oui.

Voilà, merci encore à vous.

A bientôt j'espère.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.