mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bague montage joint spy
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
vince974
Bonjour à tous,

je souhaites m'équiper d'outils pour ma fourche, pour la bague de montage spy quelle diamètre prendre?
sachant que ma fourche est en 47 ( 250 rmz 07) 47 c'est le diamètre du tube sup? il y a rien marqué dans le manuel donc je suis un peu perdu! xwhistling.gif
j'en est trouvé pas cher sur 3as-racing 28.9€
la seringue de mesure 39.9€ est elle indispensable pour avoir le bon niveau ou y a t il une solution alternative?
gaetancop
si c'est une fourche de 47 c'est le diametre du tube (inférieur : généralement chromé). Tu peux controler au pied à coulisse.

Pour la seringue je m'en était bricolé une pour le prix d'un réglet, une seringue de récup' et un bout de tuyau et de plastic
Tu colles le tuyau le long du réglet, tu le coupes à ras du 0. l'autre bout tu le met dans la seringue.
Et avec le bout de plastique (plus long que le diametre du foureau), tu le perces et tu fais une entaille à la scie de facon à y faire coulisser le réglet avec le tuyau dessus. Ensuite tu le perse à la perpendiculaire pour y mettre une vis qui viendra se bloquer sur le sérrer sur le réglet.

en 30min t'as gagné 40€ ! On fait moit' moit' ? lol
frenchy54
pour la seringue, j 'avais mis récement sur un autre post un outil super facile à faire, rapide a faire et tres precis; mieux que le règlet.

Donc re.....




le petit tube sur lequel est fixé la durite souple et la seringue coulisse dans l'appareil puis se bloque via la vis BTR.
Donc tu règles le niveau d 'huile à obtenir (mettons 120 mm par exemple), tu fais coulisser le petit tube afin qu 'il dépasse de 120 mm sous la rondelle d 'appui, tu bloques légèrement la vis BTR.
Poses l 'ensemble sur le haut de ton fourreau de fourche remplis d'huile à environs 100 mm du haut du tube, et asprire avec la seringue toute l 'huile en suplément.. De cette manière, tu ne te fais pas chier, c 'est vite fait, propre , juste et surtout ce sera identique dans les deux tubes....
Maintenant, ton rmz est certainement a cartouches internes( doubles cartouches)
donc une quantité à mettre+ un niveau à faire ensuite...
vince974
nikel tout sa merci les amis!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.