mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Achat cross pour une fille!
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
clémence
Bonjour à tous,

Je créée ce poste en vue d'avoir des conseils sur le choix de ma future moto.
Je débute juste (j'ai fais un stage, j'ai adoré, et j'aimerai me lançer là-dedans), donc il m'en faut pas une très puissante non plus. Et j'ai 15 ans.
Alors ma question est: quelle modèle me conseillerez vous? Sachant qu'elle me convienne pour débuter mais que je puisse quand même la garder un bon bout de temps, et sachant aussi que j'ai un petit gabarit (1m60, et 45 kilos toute mouillée!).
A mon avis déjà il me faudrait une 50cc, pas plus.

Voilà, je vous remercie par avance.
gaetancop
Qu'as tu essayé comme moto ? sur quel genre de tracé ?

Une 50 en cross ce n'est vraiment pas fait pour ton gabarit mais plutot pour des petits de 8ans..

A ton age ce serai plutot un 85 ou directement un 125.

Le 125 est plus grand donc il faut voir si t'arrive à toucher au moins d'un pied. Il est plus puissant mais plus souple que le 85 et moins creux bas régime. Il faudra etre sage au début avec mais tu pourra le garder plus longtemps.
Le 85 sera petit, peut-etre plus adapté à ta taille (et encore...à voir) mais il est plus creux(mou) en bas et du coup te donne l'impression d'accélérer plus fort après. Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix mais je ne connais pas bien ces machine. D'autre t'en diront surement du bien.

En tout cas pour ma part c'est soit 125 (sagesse sur la poignée et durée dans le temps) et soit 85 (pour se rassurer et prise en main pour un 1er temps) ! pas en dessous..
Ben freerider
Salut Clémence, sois la bienvenue sur le forum.



Quel est ton budget ?

Si tu peux financièrement parlant tu devrais regarder les 150 Cr-f.