mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Achat cross pour une fille!
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
clémence
Bonjour à tous,

Je créée ce poste en vue d'avoir des conseils sur le choix de ma future moto.
Je débute juste (j'ai fais un stage, j'ai adoré, et j'aimerai me lançer là-dedans), donc il m'en faut pas une très puissante non plus. Et j'ai 15 ans.
Alors ma question est: quelle modèle me conseillerez vous? Sachant qu'elle me convienne pour débuter mais que je puisse quand même la garder un bon bout de temps, et sachant aussi que j'ai un petit gabarit (1m60, et 45 kilos toute mouillée!).
A mon avis déjà il me faudrait une 50cc, pas plus.

Voilà, je vous remercie par avance.
gaetancop
Qu'as tu essayé comme moto ? sur quel genre de tracé ?

Une 50 en cross ce n'est vraiment pas fait pour ton gabarit mais plutot pour des petits de 8ans..

A ton age ce serai plutot un 85 ou directement un 125.

Le 125 est plus grand donc il faut voir si t'arrive à toucher au moins d'un pied. Il est plus puissant mais plus souple que le 85 et moins creux bas régime. Il faudra etre sage au début avec mais tu pourra le garder plus longtemps.
Le 85 sera petit, peut-etre plus adapté à ta taille (et encore...à voir) mais il est plus creux(mou) en bas et du coup te donne l'impression d'accélérer plus fort après. Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix mais je ne connais pas bien ces machine. D'autre t'en diront surement du bien.

En tout cas pour ma part c'est soit 125 (sagesse sur la poignée et durée dans le temps) et soit 85 (pour se rassurer et prise en main pour un 1er temps) ! pas en dessous..
Ben freerider
Salut Clémence, sois la bienvenue sur le forum.



Quel est ton budget ?

Si tu peux financièrement parlant tu devrais regarder les 150 Cr-f.
Si Pauliine passe par là elle t'en causera mieux que moi.

D'accord avec Gaétan pour le 85.

Tu as roulé sur quoi pendant ton stage ?
frenchy54
Je te conseillerais un 80 ou 85 cc, ça marche comme un 125 quand tu compares le rapport : poids / puissance
de plus il est plus petit en gabarit..
Un peu surprenant les premières heures le temps de comprendre comment la puissance arrive..
Tu as aussi le 150 4 temps, trtes facile au début mais vite lassant evoir décevant et dur à revendre...
En 80 ou 85 cc, Tu as des modèles en petites roues ou en grandes roues suivant ta taille.
Ensuite, pour débuter, tu risques de la foutre par terre plus d'une fois, donc j 'opterais pour un vieux modèle en bon état que tu revendra le mème prix une fois que te seras fais la main dessus.. puis si le 85 cc te va bien par la suite, opte pour une machine neuve ( c 'est relativement pas trop chèr et en roulant sur une "vieill" tu auras le temps d 'économiser en attendant.
Car une 85cc plus récente ou neuve, tu la garderas longtemps

Ma femme qui faisais tes mensurations roulait avec un 80 KX à l 'epoque et c 'etait parfis, parfois ellem 'empruntais mon 250 YZ ou plus rarement mon 500 CR( en mode tout doux en ballade) quand elle a su bien rouler avec le 80..
Tu te feras super plaisir avec un 85cc, et progresseras assez vite et en confiance..
et il te sufiiras bien pendant longtemps..
Par contre, mise sur des protections au top pour ta personne, c 'est con de voir une jolie jeune file en jupe avec des balafres un peu partout ( reflechis-y !

Bon certains vont te parler de courses etc... Saches que le moto cross ne se pratique pas comme le croient beaucoup, qu 'au niveau compétition, tu peux le faire en "loisir" sans faire de course, juste pour te faire plaisir. ,Les courses, tu n 'y gagneras rien de plus, car rouler vite , tu peux le faire quand tu en as envie et quand tu es en forme entre copains sur un circuit que tu aimes.. En course, tu n a rien a y gagner, , sauf payer, prendre des risques.. Inutiles d 'y penser avant d 'avoir déja ateint un certain niveau de pilotage et d 'avoir une bonne machine préparée pour cela ( donc c est pas à l 'ordre du jour pour toi je pense, sois raisonnable)
branlouzou
Tu as adoré et tu aimerais bien te lancer mais à quel point ? si dans 1an ou 2 tu décides de faire des courses en ufolep c'est arrivé plusieurs fois dans mon club avec des gabarits identiques alors il te faudra minimum un 125 si je ne me trompe pas donc à toi de voir. Le mieux je pense te faire la main sur un 80 et si les courses te tentent tu le vend pour prendre un 125.
yamafia
ma femme a quelque chose pret a les mm mensuration que toi 1M60 53kg elle roule avec un 85YZ06 elle se fait plaisir. tu devrait partir sur un 85 grande roue, pour t'amuser et progresser sans te blesser. j'ai voulu lui acheter un 125 directement mais elle n'etai pas confiante le faite de ne pas toucher par terre. en esperant t'eclairer d'avantage apres sa reste mon opinion wink.gif
thomas83
Salut Clem',

si tu cherches un 85 grande roue de valeure sûre, mon meilleur ami vend un 85 yz de 2004, je le dépose ce samedi chez Audemar Yamaha Toulon pour revision, pneus Michelin et kit chaine 1000€, j'ai traqué ma femme mais elle reposera plus les fesses dessus maintenant qu'elle est maman elle voit les choses differement.... huh.gif

Tu es d'ou au fait?????
yopkiwi
pourquoi pas un dirt bike pour faire ses armes , ca se revends tellement facilement en plus
stunt45
salut pour débuté un 85 serait une bonne machine aprés comme dit plus haut pourquoi pas un 150 crf a voir si tu est plus a l'aise en 2 ou 4 temps

mais perso je te conseil plutot le 2 tps pour débuté

aprés un dirt pourquoi pas mais pour faire du terrain si tu veut pas avoir a changer tes vis a chaque roulage... je te le déconseille

il ya quelque fille qui roule sur le forum essaie de les contactés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.