mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile de boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
manu52yz
pour mon jumper 2.5l d il est préconisé de l'huile norme API/GL 5 grade 75w80
j'ai de celle-ci:API/GL 5 80w90
est ce que je peux l'utiliser sans problème?
manu52yz
up
toys78
Citation (manu52yz @ 12 May 12 à 21:37 ) *
up


salut
non si il est preconisé de la 75W80 tu ne pout pas mettre celle que tu as car elle est beaucoup plus epaisse que celle preconisé
gege02
75w80 et 80w90

difference entre le 75 et le 80 c est l indice de viscosité a froid donc l huile que tu as sera plus epaisse a froid


difference entre 80 et 90 c est l indice viscosité a chaud donc l huile que tu as sera plus fluide que l huile preconisée


par exemple dans ma moto (250 rmz )je mets soit de la 10w50 ou 5w50 c est une huile tres fluide ...

a toi de voir mais moi je mettrais l huile que tu as mais je verifirais le niveau d huile pour voir si il n y a pas une consommation excessive .


a plus
gaetancop
Citation (gege02 @ 12 May 12 à 23:01 ) *
75w80 et 80w90

difference entre le 75 et le 80 c est l indice de viscosité a froid donc l huile que tu as sera plus epaisse a froid


difference entre 80 et 90 c est l indice viscosité a chaud donc l huile que tu as sera plus fluide que l huile preconisée


par exemple dans ma moto (250 rmz )je mets soit de la 10w50 ou 5w50 c est une huile tres fluide ...

a toi de voir mais moi je mettrais l huile que tu as mais je verifirais le niveau d huile pour voir si il n y a pas une consommation excessive .


a plus


l'huile qu'il a, a 2 fois des indice supèrieur et un coup c'est plus fluide et l'autre plus épaisse; tu ne te serai pas enmélé les doigts sur le clavier ?

perso je métrai ce qui est préconisé pour le peu de fois qu'on fait une vidange de boite sur les voitures/camion


D'ailleurs pour ces huiles de transmission, que pensez vous des huiles norauto ? correct pour ma bonne vieille 2L D ... ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.