mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 gasgas ec
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Flo63
Bonjour à tous voici le problème . Je roule en 125 yz et mon copain en 125 gasgas ec enduro . Il n arrive pas à monter les cotes que je monte en me disant que sa moto n a pas de couple . Surpris je l ai essayé . Si j accélère la moto d un coup sec à fond au point mort la moto cale Oo. Il n y a pas de reprise. J ai tout de suite pensé à un mauvais réglage mais il a payé 518 euro pour faire installer une boite à clapets twister et faire un reglage carbu . Le garagiste a mis 4 h pour la regler et changer gicleurs etc ...il y a 3 semaines .Par contre il n accélère jamais dans les tours .Serait il possible que la moto soit encrassée de calamine ??? Cordialement
juanito04
Pas impossible... mais à ce point là ? blink.gif

Démonte la bougie et vois la couleur sa te donnera déjà une première idée rolleyes.gif
frenchy54
décidément, c 'est la maladie de ces motos !
le pote à la mème et eut les memes soucis..
Ton mécano est un nul, surtout à ce prix là, ça fait cher le règlage carbu..
Malheureusement, beaucoup s 'improvisent mécanos et montent leurs boite ou vont travailler chez un concessionnaire.. Sachez qu 'etre mécano est un metier, on passe des diplômes ( que beaucoup n 'ont pas, demandezà vos mécanos en concessions s'ils ont un diplôme !) et mème avec un diplôme, il faut de l 'experience et sdu savoir faire.. parfois meme connaitre chaque machine avec leurs défauts et remèdes..

Regardes le niveau de cuve qui peut etre trop haut, le pointeau de cuve coince tres souvent sur ce modèle, occasionnant untrop plein de cuve et noyant la moto, ou au contraire pas a assez de carburant lors de la remise des gaz à fond d 'un coup ( je pencherais plutôt pour le deuxieme cas)
Flotteurs qui coince ou "coule"
puis gicleur principalpas adapté.
Fais une "lecture" de bougie, cela t 'aiguilleras.
Barbybulle
500 euros boite à clapet + réglage carbu ?

J’espère qu'il y avait de la vaseline avec, car la c'est abusé !!!
Flo63
XD non il ne me semble pas qu il ai eu de la vaseline . Je ne pense pas que ca vient du mécano car c est un preparateur en compétition il a réglé mes motos qui etaient celles de Brice bonnemoy . J ai essayé de lui la décrasser mercredi ... Au bout d une demie heure la calamine m a lavé les pieds et le pot brulait a l arret du a la calamine je suppose ... Pour la bougie bon bin ca dégeule tout noire de calamine dans le cylindre ... Dans une ligne droite j ai fait une course avec une 125 exc en 34 chevaux d origine il me l a mise correcte alors que la gasgas possède les clapets twister neufs la cartouche fmf neuve et un collecteur messico Oo . Je pense que cela vient de mon pote et non de sa moto ...
gege02
est ce que ton pote tourne la poignee dans le bon sens .............. ok c est pas drole



si tu crois qu il faut décalaminer une moto en la faisant hurler pendant une demi heure ... ben je te preterai jamais ma moto rolleyes.gif



si la moto degueule tout noir c est ce que j ai cru comprendre c est que le melange air essence est trop riche j ai deja lu un truc sur moto verte ou mx mag dans la rubrique lecteur un mec n arrivait pas a regler son 125 gasgas il s etait rapproché de gasgas en direct pour lui donner des astuces de reglage .

a plus
Maxx
juste une question à la con.
La valve fonctionne ?
est ce que la tige de commande est bien reliée à la valve ?
Flo63
Comment faire alors pour la décalaminer plusieurs personnes m ont dit de rouler fort dans un terrain et cela ferait bruler la calamine ou alors tu as du comprendre la faire geuler sur place pendant une demi heure Oo je pense que le moteur n aurait pas supporté vu la température extérieur pour les valves je ne sais pas je revois sa moto ce week je vous tient au jus . En cas extreme pour decalaminer un pot on m a dit d y mettre le feux et une fois terminé taper et la calamine tombera toute seule est-ce vrai ? Merci pour vos reponses cdt
manu52yz
Citation (Flo63 @ 10 May 12 à 23:30 ) *
Comment faire alors pour la décalaminer plusieurs personnes m ont dit de rouler fort dans un terrain et cela ferait bruler la calamine ou alors tu as du comprendre la faire geuler sur place pendant une demi heure Oo je pense que le moteur n aurait pas supporté vu la température extérieur pour les valves je ne sais pas je revois sa moto ce week je vous tient au jus . En cas extreme pour decalaminer un pot on m a dit d y mettre le feux et une fois terminé taper et la calamine tombera toute seule est-ce vrai ? Merci pour vos reponses cdt

tu le rince plusieurs fois à l'essence tu attends un peu que le gros des vapeurs s'en aillent et ensuite tu allumes.mais attention,dangeureux c'est un coup à y laisser les sourcils
Maxx
Oups, désolé pour ma réponse précédente je croyais que tu parlais de l'YZ

pour la gasgas, je sais qu'il y a un très gros soucis au niveau de l'embrayage.

Maxx
autre solution pour le décalaminage.
un morceau de fil de fer barbelé branché sur une perceuse, tu enfonçes le tout dans le pot et tu fais tourner la perceuse à vitesse modérée.
ATTENTION à ne pas laisser le fil de fer ressortir sinon dans la gueule ça fait très mal
Flo63
J y tiens à mes sourcils je lui dirait comment il faut faire je ne veux pas critiquer mais cet embrayage hydrolique je n accroche pas trop apparament il y aurait pas mal de soucis sur ces gasgas moi qui voulait passer sur un 250 ec au moins je suis fixé . Ce week je vais donc faire ce que vous m avez dit mais si on arrive a decalaminer son pot ,vu comment il roule c est bon pour le decalaminer tous les weekend . Cdt
gege02
avant j y mettais le feu avec de l essence dedans mais c est tres dangereux a deconseiller


effectivement il faut faire chauffer le pot d echappement pour faire decoller le residu charbonneux des gaz d echappement , dans un feu ca doit le faire et ca evite d user le moteur

apres il faut taper sur le pot avec un maillet en bois , j en connais aussi qu y mettent du coca cola dans le pot et laisse agir une nuit ,, j ai jamais essayé .


je doute mais tout le monde peut se tromper mais il faudrait quand meme que le pot soit bien bouché pour empecher la moto de monter une cote dry.gif
Maxx
la lessive de soude ça marche bien aussi wink.gif

mais attention les projections sur la peau et les yeux
Flo63
Oo si j ai bien compris en gros en décalaminant un pot on perd facilement un organe je ne sais pas si ca vient que le pot soit bouché en tout cas il roule avec de la motul à 2 % alors que moi je roule à 2.5% et sa moto fume et sent vraiment mauvais voir meme sans exagerer quand elle chauffe l animal mort Oo je pense quand meme pas qu il y aurait un rat crevé dans le collecteur quand meme Cdt
gege02
ne pas mettre dans un pot d echappement

le chat du voisin


le petit chien trop mignon de la belle mere


un furet

un herisson


ton pote avait deja le probleme avec son gaz gaz avant d aller chez le roi de la boite a clapet parce que je crois qu il va finir par rincer sa moto ... s il roule comme ca

verifie aussi si le niveau d huile moteur de boite ne diminue pas pae hasard

xwhistling.gif
Maxx
bon après si la moto ne monte pas dans les tours et que ça ne vient pas de l'embrayage, et bien il y a aussi à voir du coté des roulements de vilo et du joint spy entre la boite et la partie thermique (le spy de vilo coté embrayage)
frenchy54
tout d 'abord , mème si ton mécano est un préparateur, de je ne sais plus qui, ce n 'est pas pour cela que le prix doit etre si élevé..
Ensuite, beaucoup se disent préparateurs...
Et surtout, un mécano digne de ce nom se doit de donner un résultat positif dans son travail.
Je m 'explique : quand on m 'amène une moto dans le cas que tu cites, je fais les règlages carbu s 'il faut, mais SURTOUT ensuite, j 'essaie la moto, et si je suis VRAIMENT un mécano, je me rendrait compte que la machine à un problème, et je ne te la rendrais pas ainsi? J 'en chercherais la cause et règlerais le problème à moins que ce dernier soit relativement couteux dans lequel cas, j 'attendrait ton aprobation en t 'expliquant le problème et son cout de réparation avant de m 'y attaquer..


Pour un pot callaminé, le truc de l 'essence est une estuce BIDON d 'dos pour les pots de mobylette!
Car dangeruex et inutiles, l essence va diluer certains goudrons ( pas tous) donc les liquèfiés et les concentrer dans la partie la plus étroite du pot.
Donc un décalaminage se fait soit comme dit Maxx, soit microbillage, soit au chalumeau .
De plus vu les diametres des pots sur nos machines, la calamine ne gène en rien le fonctionnement de la machine, c 'est juste une histoire de coulées grasses et disgracieuses à certains endroits comme sortie cylindre, jonction du pot et silencieux et sortie du silencieux , et le fait de charger la laine de roche qu'on devra changer plus régulièrement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.