mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : achat moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
krilin
bonjour a tous , moi c est julien . J ai roulé en 2 temps il y a une paire d années puis vous ai laissé tomber pour le quad , j ai envie de me remettre au cross mais en tant qu amateur .
J ai le choix entre - 450 kxf de 2008 avec piston changé 4 h et le reste facture a l appui 3200 euro
- 250 cr de 2004 avec piston changé 12 h mais pas facture 2800 euro a déb
que me conseillez vous , j ai plus roulé en 2 t auparavant et connais les 3/4 de la mécanique
il faut dire que le la kawa me plais bien , qu est ce que ca vaut niveau fiabilité , entretien , on ma di aussi de faire attention au frein moteur pendant les sauts , après je pense que c est une question d habitude , en l attende de vos réponses , merci encore
smachty
Salut; j'ai un KXF 450 de 2008 et coté fiabilité pas de souci pour moi.
Elle démarre toujours bien, le moteur est fort partout; suspension sécurisante bien que molle pour mon poids.
Le frein moteur peut dérouter mais on s'y fait très vite, par contre étrangement ça ne m'a pas pausé de problèmes sur les sauts.
Elle est dans les plus maniable de son année dans les comparo ce qui se ressent vraiment.
krilin
ok merci d avoir répondu assez vite , et niveau entretien cela revien a combien , est ce que la kxf 450 pousse plus qu une 250 2 T , je vais regardé toutes la moto avant d acheter , que me conseillez vous a regardé sur cette moto quand j irais la voir . en vous remerciant
krilin
ah oui j allais oublié , on ma dis que cette moto avait du mal a démarré a chaud qu en pensé vous , si je m occupe de tous l entretien correct et nettoyage a chaque sortie , je n aurrai pas de problème , merci
ika69
Ola,
Ton budget est de 3000€.
Moi je prendrai un 2T car si tu casses avec un 4T il faut avoir le portefeuille bien rempli.
J'ai repris la moto, il y a un an. Et tout comme toi, je me posai la question 2T/4T.

Quand tu voix le prix des moteurs cassés, sur des 4T sa fait mal.
Je me suis donc tourné vers le 2T, en plus si tu connais déjà la mécanique des 2T tu ne payes plus que les pièces.

Après un 450 4T et 250 2T sa ce vaut. Le 4T tracte plus et te pardonnera plus les sous régime et te fatiguera un peu moins.
Si tu ne cherches pas a faire des chrono achète toi un 2T bien rageur, tu te referas au bonne sensations de pilotage qu'est le 2T.

Et si dans un an ou deux tu veux passer au 4T, ton 25O ne décotera pas trop tandis qu'un 4T.

amigazement ika
krilin
attention , je n ai pas dis que mon budget était de 3000 euro , j ai pas vraiment de budget et je veux juste une bonne machine sans trop me ruiner , vous me conseillez le 2 temps alors , c est pas pour rouler tous les jours juste 1 ou 2 fois par mois c est donc pour cela que j avais opté pour le 4 temps , merci cordialement
krilin
un kxf de 2008 , si je fais tous les entretien et nettoyage , graissage après chaque sortie ( je suis maniaque ) ca devrait allé non
ika69
Apparemment tu es bien parti pour un 4T kawa dry.gif

Le problème n'est pas trop de savoir si toi tu feras bien ton entretient. Mais plutôt de savoir si le mec avant toi les auras bien fait.
Je connais des personnes qui sont très content de leurs 4T d'occasion mais il on prit des années plus récente.

Après ce que je dit c'est que c'est difficile de trouver la super occasion 2T ou 4T. Mais si tu as fait une mauvaise analyse lors de l'achat et que malheureusement tu as une grosse casse sa te coutera moins chère sur le 2T si en plus tu fais ta main d'oeuvre c'est le top.
Un 4T, il faut quand même bien toucher sa bille en mécanique.

Moi si un jour, je passe au 4T je me prend une machine neuve ou celle d'un ami que je puisse réellement connaitre l'entretient et le pilotage que la moto a reçu.

Voila mon avis.

amicalement ika
krilin
je sais de source sur que cette personne qui me vend la kawa a roulé que en terrain près de chez moi , qu il passait le karcher a chaque fois qu il arrétait car un karcher est dispo au terrain , toute les pièces changé sont avec facture , j aime bien aussi la 250 cr de 2004 a 2800 a debattre , est ce quelle vous parai cher , et est ce que c est fiable ,merci
ika69
J'ai un 250 cr et de 2004.
C'est toujours pareil : si elle est bien entretenu c'est incassable.
En plus le 2004 d'après motoverte est sans doute le meilleur modèle de 2000 a 2007.
Pour moi c'est une super moto avec un super moteur.

Si tu connais la personne et la moto pour le kawa c'est très bien xthumbup.gif

Moi je suis vacciné Honda alors c'est sur que je te dirai que CR y a que sa de vrai.

ika
smachty
Pour les démarrage à chaud je suis assez étonné, mon pote et moi avons des kxf 2008 et aucun de nous n'avons ce souci ohmy.gif .ent
Après il est certain que comme tous 4tps (et 2tps à mon avis pour les lumières) le filtre à air doit être impec et changé à chaque sortie, et une chaussette si très poussièreux. A chaque fois que je roule, mon boitier de filtre est un bloc chirurgicale.

Sans quoi soupape qui prend du jeu et démarrage difficile. Autre oublie souvent, la manette de démarrage à chaud ... qui ne porte pas ce nom pour rien.

Maintenant pour être franc j'ai eu la crhance de l'avoir neuve donc je connais ma moto, en occaz un 4tps je serai plus rétissant à moins de connaitre bien le vendeur.

Point négatif de la moto, la fragilité des plastiques d'origines.

Ah et en ce qui concerne la puissance face au 2tps, c'est plus le couple qui est superieur du coup ça tracte énormément et ça fatigue xthumbup.gif la où le 2tps glisse.

LE CR ya quoi de refait dessus ?? (comme dit plus haut le 04 est un super millesime, j'ai eu aussi cette moto)
krilin
sur le cr , le piston a 15 heure , et je suis très méticuleux donc quand je vais aller la voir je vais vraiment tous regarder , quelle sont vraiment les point fort a regarder si l entretien a toujours été fais sur la kxf 450 et le 250 cr , merci
smachty
Savoir le nombre d'heure des motos serait bien, et pas juste le nombre d'heure du nouveau piston.
Le cr de 04 doit avoir un peut d'heure donc un remplacement des roulements de vilo serait un bon point, idem pour la fourche (bague de guidage)

Pour le 4 tps, regarde si ça démarre bien, si ya pas de claquement au niveau du moteur

Pour les deux, si les rapports passent tous, l'état des longerons du cadre sous la moto. les différents jeux habituels et tous le toutim quoi...
krilin
d abord merci pour toute vos réponse , comme je vois et ca n a pas changé , a y des personne c est que 2 T et les autres 4 T ( ce n est pas une critique ) pour le 250 cr , la personne n arrete pas de m envoyé email , comme quoi on peux descendre pas mal le prix , elle est a 2800 et si je lui propose 2000 limite il la laisse , vous trouver pas ca un peu bizarre , quand je lui demande les factures il me dis qu il les a pas mais que le gars d avant avait tous changé , a la limite le gars d avant je m en fou , il me di qu il ne roule plus avec car il a une 125 , pour moi j ai une 125 et une 250 dans le garage c est la 125 qui bouge pas , alors qu en pensez vous , merci

pour la kxf , le gars a l air plus sérieux , roule que en terrain , a les factures , connais ca moto , ma dis ce qu il faisait a chaque entretien et combien ca lui revenais , il a environs 40 ans , ce qu il me fais peur dans le 4 T , c est que si je l achete et quelle claque 1 mois après j aurais les boule , pour ce qui est des soupapes , si il y a un problème je l entendrais au ralenti , elle est très propre , je mets cette photo , j en ai d autre ou on voit mieux mais perdu le cable d appareil photo
krilin
a oui j ai oublié sur le kxf
- suspension preparé , piston segment bielle 10 h , reglage soupape et chaine distri 2 h , roulement pied d amortisseur 5 h , roulement avant et arriere neuf , cadre poli et kit chaine ok , elle est a 3300 euro , est ce correct ou faut il negocier
ika69
Pour le CR laisse tomber c'est clair.
Si le gars descends autant le prix et qu'il ne peut justifier ce qu'il raconte c'est pas bon mad.gif

Pour le 4T je ne peut trop te dire si ce n'est qu'il aurais peu la passer au WD40 avant les photos et changer les pneus ils on l'air bien rincés.
Tu sais je roule tellement peu, que je me prendrai bien a 4T mais comme toi j'aime pas les mauvaises surprises, alors le jour ou je peu m'en faire craquer une elle sera neuve.
Mais c'est pas pour tout de suite, car le 2T on a beau dire xwhistling.gif

amicalement ika
krilin
j ai d autre photo pour le kxf et je peu vous dire quelle est propre , les pneu son quasi neuf , pour le cr il me la descend a 2400 , ca vau peut etre le coup et de refaire piston ect .... ca me reviendrais a un petit 400 euro , qu en penser vous , merci
Ben freerider
Je comprends pas ces gens qui se font chier des heures et des heures à polir un bout de cadre mais qui ont une durite de frein avant installée n'importe comment. laugh.gif
Mxaddict
Je ne sais pas de quelle region tu es , je vend une 450 kxf 09 12heures reelles de fonctionnement, certain ici peuvent te confirmer le nombre d'heure de la moto.
smachty
IMSTP6.gif géniale la durite de frein, elle est pas assez longue pour faire un S comme ça héhé.
Alors déjà je suis pas pro 4tps j'adore les deux et je suis très partagé, bref

Pour le CR (et pas parce que c'est un 2tps) ça ne sent pas très bon.

à la limite pour te rassurer sur le KXF emmènes tes outils et si il accepte démonte la selle, le réservoir puis le couvercle de l'arbre à cames pour voir la tête de tous ça ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.