mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vilebrequin 85 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Serkan85yz
Bonjour a tous je suis nouveau dans ce forum et j'ai un petit souci, j'ai refait mon cylindre + piston de ma 85 yz le souci c'est que la moto etait démonte et que par temp de plus il y a un peu de pluie qui et rentré dans la partie du vilebrequin, j'ai vide le peu d'eau qu'il y avait que faire? comment netoyer sa ? merci de votre aide
Serkan85yz
personne pour m'aidez ? un ami a moi ma dit de metre de l'huile de boite de vitesse et d'enlever l'huile qu'en penser vou ?
dcrouzel
je crains que le roulement de bielle et les roulements de vilos ne se soient oxydés donc HS
charly12
slt

il doit pas y en avoir beaucoup de pluie. j ai déjà eu du liquide de refroidissement dans la cage vilo . j ai pris une serringue avec une durite pour aspirer un maximum. ensuite j ai pris un chiffon que j ai coulissé jusque au fond pour tamponner et absorber le reste de flotte.

après j ai fini de sécher au sèche cheveux .

tu doit pas en avoir beaucoup d'eau dans ton cylindre. je pense qu'avec le chiffon sa devrait le faire
Serkan85yz
Donc demontage du moteur et jrenetoi tou le compartiment du velibrequin et j'enleve le peu d'huile ke y a ?
dcrouzel
Citation (Serkan85yz @ 7 May 12 à 09:46 ) *
Donc demontage du moteur et jrenetoi tou le compartiment du velibrequin et j'enleve le peu d'huile ke y a ?

il y a de l'eau ou de l'huile ????
Serkan85yz
Enfaite un ami ma dit de metre de l'huile et de revider pour ke sa nettoie mais je craint ke sa face quelque chose d'autre
frenchy54
Déja c 'est super de laisser un moteur ouvert et surtout sans protection sous la pluie.. C 'est déja un signe de soin apporté à la machine.. L huile oui, mais si le mal est fait ( roulements oxydés et certainement plus) L huile est plus legère que l 'eau donc pas sur qu 'elle virera toute l 'eau... Y aller à la soufflette, secher mais si il y a eut eau, c 'est craignos, il faut tout ouvrir.. mais si c 'est pour faire n 'importe quoi... laisser trainer les pièces sous la pluie par exemple....!
Serkan85yz
La moto etait dans le garage de ma tante avec leur travaux il on decaler la moto et meme avec un chiffon dessus l'eau et rentrer, j'ai reagit pareil que toi mais bon tu peux rien leur dire ...
frenchy54
Citation (Serkan85yz @ 7 May 12 à 18:44 ) *
La moto etait dans le garage de ma tante avec leur travaux il on decaler la moto et meme avec un chiffon dessus l'eau et rentrer, j'ai reagit pareil que toi mais bon tu peux rien leur dire ...

dans ce cas.. Sinon, l eau est restée longtemps dedans?
par contre, tu aurais du en plus du chiffon, recouvrir avec un plastque bien scotché et là, c etait plus mieux...
dcrouzel
regardes la dedans , pour 150 € tu refais ton bas moteur :
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=crankshaft...;LH_TitleDesc=0
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.