mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Chaine antivol
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
rmsuz
Salut ,

Voila je cherche une grosse chaine antivol pour attacher ma moto mais je ne trouve pas ou alors elle sont a 100 et quelques euros .

Quelqu'un a une idée où je peux trouver une chaine avec des maillons de gros diametre ( minimum 14mm , pour pas que sa soit coupé en 2secondes

au coupe boulon ) à environs 50€ ?

Merci d'avance

matthieu13480
les meilleur son celle a 100 et quelques euro comme tu dit perso j'ai 1 block disque a l'avant a 50E un U a l'arierre a 60E et 2 grosse chaine pour environ 200E qui passe par le cadre atacher a un point fixe si avec sa je me la fait lever je c'est plus quoi faire IMSTP6.gif
vince974
Ecoutez faut garder en tête que les systèmes antivol ne serve qu'à retarder le vol.
je pense qu'en premier faut attacher la moto sur un point fixe.
en 2 faut protèger l'accès à la moto ( renforcer les ouvertures du garage par ex).
en 3 installer une alarme y en a des simples pas très cher qui détecte les mouvements, l'ouverture.
pour le même budget que matthieu la tu as un système beaucoup plus performant.
romain_78955
Tu aurais un lien pour les alarme ?
vince974
non en fait j'ai vu chez mr bricolage, pour les cadenas prends ceux qui sont prévu pour empècher d'être couper pour la chaine prends la plus grosse et mets la dans une vielle chambre à air pour éviter pour éviter d'abimer le cadre.
frenchy54
Et nles voleurs qui savent ce qu 'ilss vont chercher ( voler) vont avant chez brico machin chose ( quand il ne le piquent pas) chercher le plus gros ( tant qu 'a fiare) des coupes boulons, et le cadenas ou chaine, aussi grosse qu 'elle peut etre, ne feras qu'une seconde..
Fais les test toi meme.. Au brico, le gars va te donner ta chaine à la llongueuur que tu souhaite et va te la couper... avec un.......
gaetancop
Citation (frenchy54 @ 4 May 12 à 13:21 ) *
Et nles voleurs qui savent ce qu 'ilss vont chercher ( voler) vont avant chez brico machin chose ( quand il ne le piquent pas) chercher le plus gros ( tant qu 'a fiare) des coupes boulons, et le cadenas ou chaine, aussi grosse qu 'elle peut etre, ne feras qu'une seconde..
Fais les test toi meme.. Au brico, le gars va te donner ta chaine à la llongueuur que tu souhaite et va te la couper... avec un.......


C'est clair ...pour les chaines au mètre...
juanito04
+ simple
- cher

tu vas chez Lidl, et t'achetes un bon gros jambon !
Avec ça fini les problèmes !

----->Je suis déjà sorti
Mxaddict
Citation (juanito04 @ 4 May 12 à 14:46 ) *
+ simple
- cher

tu vas chez Lidl, et t'achetes un bon gros jambon !
Avec ça fini les problèmes !

----->Je suis déjà sorti


Loool

Dans un garage tu fais un local rien que pour la moto
Alarme sur la porte et a l'interieur pas trop d'espace autour de la moto , pas de lumiere et moto enchainee au sol.
Un bon chien
Et surtout un max de discretion quand tu va rouler , eviter les gros stickers et de donner son adresse sur FB ou autre ...
yamafia
chez brico j'ai trouver des petite alarme pour 15E c un truc tous bidon mais qui fait fuir c un petit boitier qui est dans ton garage avec un contacteur qui va sur ta porte de garage une petite cle en plastique que tu inser dans se boitier quand tu ouvre ton garage le probleme c que sa sonne le temps que tu mette la cle dedans .....c royal et sa fait 132db donc sa te reveille
juanito04
Une astuce sympa, qui n'est valable que si le garage est collé ou proche de la maison ou en cas de construction, c'est de mettre un petit contacteur sur la porte ( même principe que dans un frigo, 5€ a casto ) avec un fil qui va jusqu'a la chambre présidentielles et qui allume une petit lumière. Simple, pas cher et efficace comme ça on peux les surprendre ! Tu peux aussi faire une recherche, un post avait déjà été crée sur ce sujet dois y avoir des astuces à prendre.

Mais comme dis plus haut, tout ne fera que les retarder alors plus on en met mieux c'est !

Après faut pas être gaga, mon garage est loin de ma maison et j'ai un atelier super complet et on pourrait presque meuler dedans sans que sa me reveilles alors pourquoi mettre des chaines et leur servir sur un plateau le matos pour les enlever ? IMSTP6.gif autant laisser les clé, au moins les chaine pourrons resservir.

Moi je penses qu'il faut fortifier le bâtiment pour les empêcher de rentrer. C'est ce que j'ai fait, et si vous voulez essayer, vous pouvez et je vous paye si vous y arrivez laugh.gif
vince974
avoir une arme défensive déclarée en préfecture pour compléter le tout!
juanito04
Oui, enfin si on en possède des déclarées... xwhistling.gif
rmsuz
Ce que je compte faire c'est que , je vais percer 2 trous dans le sol , mettre un gros anneau en feraille puis cimenter tous sa . Maintenant faut que je trouve une grosse chaine anti coupe boulon dry.gif
matthieu13480
pour les chaines je pense a un truc il n'y aurai t'il pas un moyen pour les rendre plus solide avec des trempe ou autre par exemple ?
unsure.gif
rmsuz
Alors la je ne sais pas du tout
yamafia
Citation (vince974 @ 4 May 12 à 15:37 ) *
avoir une arme défensive déclarée en préfecture pour compléter le tout!

c un coup a tirer et aller 5ans au placard..... wink.gif
Fmx51
De toutes vos solutions, je crois que e meilleur qualité / prix reste le jambon... xwhistling.gif
matthieu13480
Citation (Fmx51 @ 4 May 12 à 22:14 ) *
De toutes vos solutions, je crois que e meilleur qualité / prix reste le jambon... xwhistling.gif


perso je prefere garder mon chien en vie et voir partir la moto ...

un chien trot agressif une boulette et y a plus de chien donc bon dry.gif
frenchy54
Citation (vince974 @ 4 May 12 à 15:37 ) *
avoir une arme défensive déclarée en préfecture pour compléter le tout!
tout se coupe avec un outil adéquat..
Avec une simple bonbonne portable d 'azote liquide, on fait des miracles dans ce domaine...
Mxaddict
Mes chiens ne sont Pas du tout agressif , c'est sur que je prefere que la moto soit volée que eux tués. Eux ils dorment dans la maison , c'est juste pour les abboiements la nuit. Et les gitans n'aiment pas trop etre derangés.
Apres ou j'habité avant j'avais une fosse dans le garage j'avais pensé faire un systeme avec un palan pour la descendre dedans , un plancher par dessus , ni vu ni connu. Tu planque le palan. Et la pour la sortir faut etre 3 ou 4 ...
Une fois le systeme bien roder sa peut aller vite a la rangée et sortir.
Mxaddict
Citation (frenchy54 @ 5 May 12 à 09:28 ) *
Citation (vince974 @ 4 May 12 à 15:37 ) *
avoir une arme défensive déclarée en préfecture pour compléter le tout!
tout se coupe avec un outil adéquat..
Avec une simple bonbonne portable d 'azote liquide, on fait des miracles dans ce domaine...



Le jour ou j'ai vendu les poteau du panneau publicitaire de decant chez moi ( gros fer I de 25-30cm de large ) un mec est venue avec une disqueuse thermique et un disque specifique. Ben jle suis dit n'importe quelle chaine se coupe ! Meme un U de moto.
Donc comme dit plus haut c'est juste pour les decouragés ou retardés.
LP80
Citation (frenchy54 @ 5 May 12 à 09:28 ) *
Citation (vince974 @ 4 May 12 à 15:37 ) *
avoir une arme défensive déclarée en préfecture pour compléter le tout!
tout se coupe avec un outil adéquat..
Avec une simple bonbonne portable d 'azote liquide, on fait des miracles dans ce domaine...

l' azote, peut découpé certains materiaux, pas de l' acier quand meme?????????
frenchy54
Citation (LP80 @ 5 May 12 à 16:02 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 May 12 à 09:28 ) *
Citation (vince974 @ 4 May 12 à 15:37 ) *
avoir une arme défensive déclarée en préfecture pour compléter le tout!
tout se coupe avec un outil adéquat..
Avec une simple bonbonne portable d 'azote liquide, on fait des miracles dans ce domaine...

l' azote, peut découpé certains materiaux, pas de l' acier quand meme?????????


ça refroidit bien et un bon coup dessus, parfois deux ou trois seulement, mais tres efficace...
sinon, il font de merveilleux outils portatifs et sielncieux sur batteries 36v volts, de la tondeuse à gazon, passant par le souffleur et allant à la disqueuse ect...
Au pire un mini chalumeau portatif ( leger, pas cher ( volé souvent déja) coupe en silence et vite fait n importe quelle chaine ou autres..
Et si la chaine est balèze, on attaque la fixation de la chaine.... moins balèze.
LP80
Citation (frenchy54 @ 5 May 12 à 20:35 ) *
Citation (LP80 @ 5 May 12 à 16:02 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 May 12 à 09:28 ) *
Citation (vince974 @ 4 May 12 à 15:37 ) *
avoir une arme défensive déclarée en préfecture pour compléter le tout!
tout se coupe avec un outil adéquat..
Avec une simple bonbonne portable d 'azote liquide, on fait des miracles dans ce domaine...

l' azote, peut découpé certains materiaux, pas de l' acier quand meme?????????


ça refroidit bien et un bon coup dessus, parfois deux ou trois seulement, mais tres efficace...
sinon, il font de merveilleux outils portatifs et sielncieux sur batteries 36v volts, de la tondeuse à gazon, passant par le souffleur et allant à la disqueuse ect...
Au pire un mini chalumeau portatif ( leger, pas cher ( volé souvent déja) coupe en silence et vite fait n importe quelle chaine ou autres..
Et si la chaine est balèze, on attaque la fixation de la chaine.... moins balèze.

honnetement j' aurais jamais cru que l' azote est capable de ca..

pour ce qui est des outils electroportatif sur batterie, c' est loin d' etre silencieux ca fait quasi autant de bruit que ce sur 230V ( au boulot, on a quasi toute la gamme BERNER sur batterie, perfo, meuleuse, scie sauteuse, scie sabre, visseuse normale et a placo, etc, etc......)

moi qui adore travaillé l' acier et fabriqué un peu de tout, remorque, avaloir de cheminée, trémie, et divers truc...... selon ce que j'ai a faire, j'empreinte le decoupeur plasma de mon boss, je n'est jamais decoupé de ferraille avec mon petit "camping gaz", selon la piece a decoupé, ca doit défilé les ptites recharges, je pense qu'on doit etre limité niveau épaisseur de l' acier...
en revenant sur le sujet, c'est clair que n' importe systeme fait maison et antivol n' est pas inviolable, juste retardateur....
FRENCHY, merci de partagé ton savoir faire et connaissances en un peu de tout xthumbup.gif , ca aide parfois.....
frenchy54
Citation (LP80 @ 5 May 12 à 21:27 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 May 12 à 20:35 ) *
Citation (LP80 @ 5 May 12 à 16:02 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 May 12 à 09:28 ) *
Citation (vince974 @ 4 May 12 à 15:37 ) *
avoir une arme défensive déclarée en préfecture pour compléter le tout!
tout se coupe avec un outil adéquat..
Avec une simple bonbonne portable d 'azote liquide, on fait des miracles dans ce domaine...

l' azote, peut découpé certains materiaux, pas de l' acier quand meme?????????


ça refroidit bien et un bon coup dessus, parfois deux ou trois seulement, mais tres efficace...
sinon, il font de merveilleux outils portatifs et sielncieux sur batteries 36v volts, de la tondeuse à gazon, passant par le souffleur et allant à la disqueuse ect...
Au pire un mini chalumeau portatif ( leger, pas cher ( volé souvent déja) coupe en silence et vite fait n importe quelle chaine ou autres..
Et si la chaine est balèze, on attaque la fixation de la chaine.... moins balèze.

honnetement j' aurais jamais cru que l' azote est capable de ca..

pour ce qui est des outils electroportatif sur batterie, c' est loin d' etre silencieux ca fait quasi autant de bruit que ce sur 230V ( au boulot, on a quasi toute la gamme BERNER sur batterie, perfo, meuleuse, scie sauteuse, scie sabre, visseuse normale et a placo, etc, etc......)

moi qui adore travaillé l' acier et fabriqué un peu de tout, remorque, avaloir de cheminée, trémie, et divers truc...... selon ce que j'ai a faire, j'empreinte le decoupeur plasma de mon boss, je n'est jamais decoupé de ferraille avec mon petit "camping gaz", selon la piece a decoupé, ca doit défilé les ptites recharges, je pense qu'on doit etre limité niveau épaisseur de l' acier...
en revenant sur le sujet, c'est clair que n' importe systeme fait maison et antivol n' est pas inviolable, juste retardateur....
FRENCHY, merci de partagé ton savoir faire et connaissances en un peu de tout xthumbup.gif , ca aide parfois.....

certains appareil electro portatif sont relativement silencieux.. mais l idéal c est le petit chalumeaux, de toutes façons meme si l appareil coute cher c est peu comparé au prix que va rapporter le butin.. et souvent le chalumeau provient d 'un precedent vol , donc gratos..
l azote, j ai déja testé en ateleir mecanique pour démontrer à un commercial en chaine t connerie antivol, que tout est violable et malheureusement rapidement..
Perso, j 'ai un tres bon sytème antivol.. mais .. je ne peux en dire plus...
Menio44
Il existe aussi des Traçeur GPS moto qui font 7cm par 5 en moyenne et c'est l arme absolu pour retrouvé sa moto si les voleur ont réussi a piqué nos cher motocross !
Sa marche avec les tel portable ou les pc et on peut suivre en direct ou de trouve notre belle!!
Moi j en est plus que marre de ses *****é de voleur donc j envisage de m acheté un de ses fameux boitié GPS
Car ta beau mettre une alarme , il ont des brouillere d' onde ou il coupe le courent au compteur EDF !!!
Ta beau renforcé ta porte de garage , il passe par le toit !!
Si ta un chien, il mette un somnifère dans de la bouffe!!
Ils viennent même quand tu dort maintenant ou quand tes au taf

Donc y en a marre de c'est crapule qui pille les bien les plus cher a nos yeux !!!


Le traceur GPS si il est bien dissimulé ( dans la boite a air, ou autre) c est une arme redoutable!!
C est cher mais sa vos le coup!!
frenchy54
Citation (Menio44 @ 5 May 12 à 23:12 ) *
Il existe aussi des Traçeur GPS moto qui font 7cm par 5 en moyenne et c'est l arme absolu pour retrouvé sa moto si les voleur ont réussi a piqué nos cher motocross !
Sa marche avec les tel portable ou les pc et on peut suivre en direct ou de trouve notre belle!!
Moi j en est plus que marre de ses *****é de voleur donc j envisage de m acheté un de ses fameux boitié GPS
Car ta beau mettre une alarme , il ont des brouillere d' onde ou il coupe le courent au compteur EDF !!!
Ta beau renforcé ta porte de garage , il passe par le toit !!
Si ta un chien, il mette un somnifère dans de la bouffe!!
Ils viennent même quand tu dort maintenant ou quand tes au taf

Donc y en a marre de c'est crapule qui pille les bien les plus cher a nos yeux !!!


Le traceur GPS si il est bien dissimulé ( dans la boite a air, ou autre) c est une arme redoutable!!
C est cher mais sa vos le coup!!



Chez nous, ils viennet mème la journée quand tu es chez toi... si si...
il y a des cambriolages tous les jours... Et quand ils n 'ont rien a prendre, ils cassent tout ce qu'ils trouvent dans la maison si le proprio est absent..
Ou vont mème jusqu'a le ligoter et voir torturer.. D 'ailleurs, c est meme passé aux infos, un petit vieux est mort etouffé par son baillon..

moi le gars qui rentre, sait ce qu 'il va faire, et j ai une femme et deux filles, je cherche pas à savoir si le gars vient voler, violer une fille ou tuer ect... c est lui ou nous...il ne ressort pas.... désolé..
Dav 77
Citation (frenchy54 @ 6 May 12 à 11:32 ) *
Citation (Menio44 @ 5 May 12 à 23:12 ) *
Il existe aussi des Traçeur GPS moto qui font 7cm par 5 en moyenne et c'est l arme absolu pour retrouvé sa moto si les voleur ont réussi a piqué nos cher motocross !
Sa marche avec les tel portable ou les pc et on peut suivre en direct ou de trouve notre belle!!
Moi j en est plus que marre de ses *****é de voleur donc j envisage de m acheté un de ses fameux boitié GPS
Car ta beau mettre une alarme , il ont des brouillere d' onde ou il coupe le courent au compteur EDF !!!
Ta beau renforcé ta porte de garage , il passe par le toit !!
Si ta un chien, il mette un somnifère dans de la bouffe!!
Ils viennent même quand tu dort maintenant ou quand tes au taf

Donc y en a marre de c'est crapule qui pille les bien les plus cher a nos yeux !!!


Le traceur GPS si il est bien dissimulé ( dans la boite a air, ou autre) c est une arme redoutable!!
C est cher mais sa vos le coup!!



Chez nous, ils viennet mème la journée quand tu es chez toi... si si...
il y a des cambriolages tous les jours... Et quand ils n 'ont rien a prendre, ils cassent tout ce qu'ils trouvent dans la maison si le proprio est absent..
Ou vont mème jusqu'a le ligoter et voir torturer.. D 'ailleurs, c est meme passé aux infos, un petit vieux est mort etouffé par son baillon..

moi le gars qui rentre, sait ce qu 'il va faire, et j ai une femme et deux filles, je cherche pas à savoir si le gars vient voler, violer une fille ou tuer ect... c est lui ou nous...il ne ressort pas.... désolé..


Ta logique est bonne est je pense comme toi! Et comme toi sans doute ce me rend dingue d'être dans un pays ou la notion de légitime défense est si réduite...
Et comme toi, quitte à prendre cher (alors même sur je suis futur juriste), je prendrais les risques à prendre pour me défendre une fois en ménage...
Mais pas facile de s'équiper de nos jours!!
A+
ktm 540 sx
il ya 2 ans papy galignier été cambrioler par 2 gitanes il a prit son fusil de chasse et paf .... et la légitime defense n'existe pas pour la justice heureusement que son age "73 ans " la aidé dans le verdicte
frenchy54
Citation (ktm 540 sx @ 6 May 12 à 18:58 ) *
il ya 2 ans papy galignier été cambrioler par 2 gitanes il a prit son fusil de chasse et paf .... et la légitime defense n'existe pas pour la justice heureusement que son age "73 ans " la aidé dans le verdicte

mais sa famille ( s'il en avait ou s'il avait été plus jeune) serait toujours en vie et pas violée.. bon, on va pas partir dans ce sens et inciter les gens à l 'autodéfence et prendre les armes !
ktm 540 sx
Citation (frenchy54 @ 6 May 12 à 19:56 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 6 May 12 à 18:58 ) *
il ya 2 ans papy galignier été cambrioler par 2 gitanes il a prit son fusil de chasse et paf .... et la légitime defense n'existe pas pour la justice heureusement que son age "73 ans " la aidé dans le verdicte

mais sa famille ( s'il en avait ou s'il avait été plus jeune) serait toujours en vie et pas violée.. bon, on va pas partir dans ce sens et inciter les gens à l 'autodéfence et prendre les armes !

a oui bien sur mais je ne critique en aucun cas le geste du papy galinier
le yac76
Les oies sont de bons systèmes d'alarme
edouard13
Le 12 reste le meilleur wink.gif
romain_78955
Si la moto dort dans le garage

Démonter les 2 roues et planquer les roues ailleurs

Il ne la prendront pas

yamafia
Citation (frenchy54 @ 6 May 12 à 11:32 ) *
Citation (Menio44 @ 5 May 12 à 23:12 ) *
Il existe aussi des Traçeur GPS moto qui font 7cm par 5 en moyenne et c'est l arme absolu pour retrouvé sa moto si les voleur ont réussi a piqué nos cher motocross !
Sa marche avec les tel portable ou les pc et on peut suivre en direct ou de trouve notre belle!!
Moi j en est plus que marre de ses *****é de voleur donc j envisage de m acheté un de ses fameux boitié GPS
Car ta beau mettre une alarme , il ont des brouillere d' onde ou il coupe le courent au compteur EDF !!!
Ta beau renforcé ta porte de garage , il passe par le toit !!
Si ta un chien, il mette un somnifère dans de la bouffe!!
Ils viennent même quand tu dort maintenant ou quand tes au taf

Donc y en a marre de c'est crapule qui pille les bien les plus cher a nos yeux !!!


Le traceur GPS si il est bien dissimulé ( dans la boite a air, ou autre) c est une arme redoutable!!
C est cher mais sa vos le coup!!



Chez nous, ils viennet mème la journée quand tu es chez toi... si si...
il y a des cambriolages tous les jours... Et quand ils n 'ont rien a prendre, ils cassent tout ce qu'ils trouvent dans la maison si le proprio est absent..
Ou vont mème jusqu'a le ligoter et voir torturer.. D 'ailleurs, c est meme passé aux infos, un petit vieux est mort etouffé par son baillon..

moi le gars qui rentre, sait ce qu 'il va faire, et j ai une femme et deux filles, je cherche pas à savoir si le gars vient voler, violer une fille ou tuer ect... c est lui ou nous...il ne ressort pas.... désolé..

tout a fait d'accord frenchy
Mhémet
La meilleure protection reste la discretion
frenchy54
Citation (romain_78955 @ 7 May 12 à 00:37 ) *
Si la moto dort dans le garage

Démonter les 2 roues et planquer les roues ailleurs

Il ne la prendront pas


tout ce qu'ils ne peuvent pas prendre, surtout si vous avez fait en sorte justement qu'ils ne puissent pas le prendre, ils le détruisent sur place.....
Donc , si volée, on risque de la retrouver mème si les chances sont minimes.. Il suffit de savoir où chercher ou planquer une puce GPS et pas perdre son temps..
romain_78955
mon pote c'est fait cambrioler 2 fois , a chaque fois il y avait pas les roues dessus il on juste fait tomber la moto par terre

et il lui on volé tout l'equipement et les outils

mais rembourser par l'assurance
dam1317
j 'up ce sujet car je me suis fait voler ma kx85 il y a 3 semaine environ et depuis pour la prochaine moto nous avons acheter un block disque alarme (au debut j etais septique...) mais en fait cela fonctionne tres bien wink.gif d'ailleur je vous le recommande en plus c est une alarme de 120 decibel... du coup la prochaine moto sera entourer de 4 mur de 1m30 d'epaisseur (mon garage est une ancienne ecurie ...) avec une seul porte d'entrer avec trois verrou et une alarme d'interieur, sur la bete un block disque alarme, une chaine avec un point d'encrage dans le sol et un U a l'avant... j'espere ne plus etre eme....der avec ca... biggrin.gif
JTrider
Tu arrêtes la moto et te met au foot !
Tu la met dans ta chambre !
Tu dort avec ta 12mm !

Pour moi le mieux ça reste d'éviter de ce faire voir avec , moi je m'en fait pas trop parce-que ici tout reviens très vite au oreilles , je serai presque informer avant qu'il rentre MDR mais bon après le mieux reste aussi d'essayer de les décourager , rien qu'une porte en acier ça peu marcher avec les débutants mais bon , ils auront toujours une petite longueur l'avance smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.