mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Niveau d'huile de fourche (KYB KX 125 07)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bloono
Hello,

Je m'apprête à vidanger ma fourche de kx 125 (2007), or j'ai un doute.
Dans le manuel ils parlent du niveau idéal qui est de 105mm. Ouais c'est cool mais ça revient à mesurer précisément quoi, d'où à où?

Sinon ils ne parlent pas du volume à mettre, puisqu'ils causent de mesure... Sauriez vous quand meme à combien correspond le volume d'huile au niveau standard dans un tube?
Fmx51
T'as une fourche avec cartouche ouverte ?

Si c'est le cas, les 102mm correspondent à la hauteur du volume d'air. Donc il faut que tu plonge un réglet depuis le haut de ton tube et tu remplis jusqu'à ce que le liquide monte jusqu'à laisser 102mm de vide.
Je sais pas si je suis clair laugh.gif

Que quelqu'un me reprenne si ce n'est pas exact rolleyes.gif
Reugn#11
Si c'est la même fourche que sur un 250 KX 2004, pour 105 mm ça fait 515 mL dans chaque tube wink.gif
dcrouzel
Citation (Fmx51 @ 3 May 12 à 22:58 ) *
T'as une fourche avec cartouche ouverte ?

Si c'est le cas, les 102mm correspondent à la hauteur du volume d'air. Donc il faut que tu plonge un réglet depuis le haut de ton tube et tu remplis jusqu'à ce que le liquide monte jusqu'à laisser 102mm de vide.
Je sais pas si je suis clair laugh.gif

Que quelqu'un me reprenne si ce n'est pas exact rolleyes.gif

il faut quand même réamorcer et purger la cartouche et oui , c'est une simple cartouche .
et pour faire un travail précis , il faut çà :
http://www.ebay.com/itm/270720559379?item=...913&vxp=mtr
bloono
Ah super, merci d'avoir ôté mes doutes. Vous n'aureiz pas un bon tuto en français sur la vidange à tout hasard?
samy50220
Et le fourreau et tige d'amortissement en bas et sans le ressort pour la mesure du niveau d'huile...
frenchy54
Fais une petite recherche sur Mxteam, on en a récemet parlé et mis des schema et photos pour aider à faire cela.. Maxx y a contribué.
bloono
Ah ok, merci j'avais cherché dans le post it mais il n'y a que les videos sur les double cartouches
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.