mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reprendre logement poussoir hydro
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yopkiwi

Hello all
En sortant mes soupapes , mon leve soupapes à ripé dans le logement du poussoir hydrolique et de ce fait j'ai une sacré marque ....

c'est reprenable ? Je sais pas trop comment m'y prendre j'imagine que c'est un traitement spécifique sur le logement de la culasse pour le poussoir en plus ..
yopkiwi
xwhistling.gif xwhistling.gif
vince974
même avec une clé à pipe j'ai réussi à faire propre mais là t'es aller en babare. Essaie de trouver un tourneur fraiseur s'il peut te sauver en rechargeant l'alu puis en remettant au diamètre en espérant que sa tiens! finalement j'investirais pas dans un lève soupape!
yopkiwi
je te remerci , il s'agit d'un traitement spécifique à ce niveau?
(nicasil ect )?
Il y'a surtout besoin de réduire la matiere je crois car c'est un bou d'aluminum qui ressort
vince974
excuse l'humour réunionnais rolleyes.gif
si tu trouve un tube qui a un diamètre inf que tu lui entoure un papier verre fin genre 600 puis 800 je pense que tu peux rattraper.
je pense pas qu'il y est de nikasil a mon avis c'est comme les paliers c'est juste usiné.
bon je suis pas mécano je te donne mon avis.
vince974
même si tu enlève le ti bout qui ressort il faut pas que ton poussoir se fasse usiner par le rebord créer par la fente.
si je dis pas bétise faudrait mieux boucher le trou.
vince974
tes paliers commencent a être marquer!
yopkiwi
merci pour tes réponses !!

Ouep je savais pas que c'etait pas traiter je vais voir ca avec un tourneur du coup

mes palier sont marquer et encore plus de l'autre coté ! vive les 4t $$$$$
dcrouzel
Citation (yopkiwi @ 4 May 12 à 16:41 ) *
je te remerci , il s'agit d'un traitement spécifique à ce niveau?
(nicasil ect )?
Il y'a surtout besoin de réduire la matiere je crois car c'est un bou d'aluminum qui ressort

la culasse est en alu et les poussoirs en acier traité , si tu retires la bavure , çà ne risque rien , mais faut que le poussoir soit libre dans son logement .
yopkiwi
Merci Didier j'ai toujours des petites mesaventure .


Je m'inquietai de supprimer la bavure pour 2 raison :

Le fait qu'il n'yai plus le traitement d'origine
et enfin que l'huile ne circule pas aussi bien et que le diametre du logement change mais je suis peut etre un peu cucu la praline mdr ...
Rital
Citation (yopkiwi @ 5 May 12 à 04:31 ) *
Merci Didier j'ai toujours des petites mesaventure .


Je m'inquietai de supprimer la bavure pour 2 raison :

Le fait qu'il n'yai plus le traitement d'origine
et enfin que l'huile ne circule pas aussi bien et que le diametre du logement change mais je suis peut etre un peu cucu la praline mdr ...


Il a raison tu peux rattraper tant que tout tourne libre !

On a tous des blême de culasse moi y a carrément un
Petit trou il faut que je fasse souder...

Vu le prix d'une culasse sur 4t je trouve que ce n est vraiment pas costaud les paliers qui s usent....
yopkiwi
je suis décu aussi , sur les voiture la finition est quand meme meilleur .

Ok il n'ya pas autant de contraintes et les rendements des moteur est NETTEMENT inferieure , mais ca fait chi** quand meme ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.