mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : chaine sui se detend trés rapidement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tio-seb-51
Bonsoir a tous voila j'ai un souci avec ma chaîne c'est une chaîne DID sans joint torique et depuis quelque semaine des que je roule un peu ma chaîne se détend vraiment beaucoup je doit donc la retendre a chaque sorti
elle serait déjà bonne a changer?
lovecross
Bonsoir,combien d'heures a ton kit chaine ?QUand tu le change tu change bien l'ensemble car sinon cela crée une usure prématurée qui joue sur ta fléche wink.gif
vince974
tu prends ta chaine tu la plis en deux puis t pousse en latéral et si elle décris limite un demi cercle tu es bon pour changer!
Fmx51
Citation
tu prends ta chaine tu la plis en deux puis t pousse en latéral et si elle décris limite un demi cercle tu es bon pour changer!


Qu'est-ce que tu veux dire par " tu pousses en latéral" ?? unsure.gif
vince974
bon j'ai un peu mal à expliquer et si je me mets à faire un dessin à cet heure ci pus personne comprendra!
je tiens la chaine dans le sens comme si elle était monté sur la moto donc si je prends un maillon je peux le monter ou le descendre, je plis en 2 car la chaine est trop grande, je tiens chaque bout dans une main et je pousse vers l'extérieur car l'inverse je risque de me mettre partout laugh.gif quand elle est neuve elle est quasi droite et quand elle est usée, elle se détends plus limite à former un demi cercle.
vous m'avez compris? je dis pas bétise au moins?
tio-seb-51
oui j'ai bien tout changer mais mon kit chaîne a environ 6 moi j'ai une chaîne did un pignon afam et une couronne renthal car j'ai tout acheter séparément le pignon et la couronne sonne sont niquel mais la chaîne et toujours détendu je fait 3 tour de terrain elle est déjà détendu
vince974
c'est peut être bète mais tes tendeurs de chaines sont bien bloquer?
tio-seb-51
c'est pas si bête que ça pck je me suis déjà poser la question
mais oui je l'ai bloque bien
vince974
A moin que tu serres trop ta chaine et que du coup sa force et elle se détend ... du coup tu la retends et rebelote jusqu'à ce quelle pète.
frenchy54
perso, ma chaine DID d'origine se détendait tres vite aussi,changée au bout de 6 mois. pour une AFAM super renforcée et couronne acier, depuis c 'est impeccable..

juanito04
Que se soit une DID ou non, je ne saurai pas la réponse.

Mais avec ma première bécane je me plaignait tout le temps qu'après tension, elle se détendait aussitôt quand je roulais...

La raison est simple, quand on ressere tout, la roue n'est pas au max vers l'avant et quand tu roule sa travaille un peu et donc détend la chaine.
Suffit de caler une clé plate (10-13 pas +) entre la chaine et la couronne et tourner la roue vers l'arriere pour bien forcer sur tout et bloquer la roue sur l'avant, et serrer.

Depuis, plus de problèmes !

Ce que je dis peux paraître évident pour beaucoup, mais beaucoup ne le savent pas !

Si tu ne le faisait pas, essayes et dis nous !
gaetancop
Pour éviter le coup de la clé plate, je serre une peu l'axe (plaqué contre le tendeur) avec le gros écrou puis je le recule en utilisant les vis des tendeur.

lien moto verte
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.