mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : freiner à la reception d'un saut pour passer le virage...
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
lovecross
Salut les gars,cette après midi j'ai progresser sur le circuit et j'ai fini par sauter toutes les tables xthumbup.gif puis en prenant de plus en plus de vitesse j'ai fini par ne plus savoir commment et à quel moment freiner pour passer un virage immédiatement à la reception du saut. La reception est assez belle mais le virage est collé à la reception et du coup avec la vitesse je ne suis pas arrivé à freiner ce qui ma vallu un séjour dans la barriere en bois... dry.gif
Alors je me demande si il faut atterir roue arriere bloquer ou freiner quand mes roues ont touchées le sol sachant que quand elle touche le sol il me reste 2 métres grand maximum pour freiner. Comment-vous faites vous pour freiner dans une telle situation ?
Merci xwhistling.gif
le yac76
Perso ce que je ferait ce serait de me mettre sur l'avant juste a la réception du saut en freinant de l'avant jusqu'au début du virage tout en commençant de levé la jambe et commencer a incliner la moto et une fois dans le début du virage bien incliner la moto et réaccelerer une fois que la roue arrière a passé la pointe du virage.

C'est peut être pas la bonne méthode mais je le vois comme ça après c'est plus facile a dire qu'a faire, pour preuve je penserais pas être capable de le faire a haute vitesse laugh.gif Ha si une fois ça m'est arrivé mais me demande pas comment j'ai fait moi même je le sait pas, c'était plus un reflexe de survie qu'autre chose laugh.gif

Du monde pour nous conseiller?
konadu10
Pour freiner derriere un saut , faut de preference ratterir droit tu sert bien ta moto entre tes jambes. vu que tu ratteri t'est encore debout donc tu freine de l'arriere dès que tu va toucher le sol au dernier moment. ( freiner de l'avant pourrai etre dangereux au debut mais avec le temps ca viendra) et une fois que ta bien ratteri tu t'assois sur la brele et au meme moment tu pile sur tes freins au max en priviligiant l'arriere si tu veut que ta roue arriere glisse et qu'elle prenne le tournant du virage.
une fois que tu passera le virage plus ou moin correct en arrivant a freine de l'arriere tu peu essayer avec les deux freins et la tu peu stopper bcp plus rapidement la moto
vince974
Je tombe un rapport dans les airs quand je suis en phase de descente ce qui va accentuer l'inclinement de la moto sur l'avant à la réception bien serrer la moto entre les jambes et freinage progressif jusqu'à l'entrée du virage et je lache tout un filet gaz pour bien me coller dans l'ornière et dès que je sors j'ouvre en grand, le fait de tomber un rapport me fait bénéficier du frein moteur et du coup je n'ai pas besoin de piler le frein malgré la vitesse élevé.
lovecross
Merci j'essayerais de mettre tous ça en pratique xthumbup.gif
Le yac76,oui mdr ça doit etre plus facile à dire qu'a faire mais avec de l'entrainement c'est faisable xwhistling.gif

Konadu10,la 1ere technique semble être la mieux pour un débutant mais pour la deuxeme j'ai peur de piler de l'avant et ariiere en meme temps...
vince974
sinon dans le cas d'un virage à droite derrière une récep, je mets un coup guidon à droite juste après avoir sauter et je pousse sur le repose pied droit sa m'évite de monter trop haut et en phase descendante je réaligne avec la jambe gauche et je tombe le rapport, je serres bien la moto et le reste comme dis plus haut. si t'es encore un peu en travers du mets un ti coup gaz sa aide avant la récep!
lovecross
Vince 974,oulala la ca commence a avoir trop de niveau pour moi mdr
joebarcam
Salut, sinon tu a aussi la technique comme on vois souvent en supercross, réceptionner assis (si c'est pas une table et une réception trop bourrin) avec déjà la jambe tendu en amorçant ton virage direct à la réception
Après tout dépend la vitesse à laquelle tu doit prendre ton saut pour atterrir pile dans la recep',' ça sera + ou - facile à faire mais je pense pas qu'il est mis une table de 25 m juste avant un virage comme tu l'explique
celass
Tu sais quoi ??? La réception d'un saut tel que tu la décrit, je vois qu'une seul solution, si tu arrives avec beaucoup de vitesse sur le saut déjà le freinage doit commencer avant de decoller car si tu met un coup de gaz dans l appel tu va aller trop haut. La le but c est de pas prendre de hauteur ni de vitesse donc tu dois arriver plus vite dans l appel de facon a pouvoir sauter la table sans accélérer mais au contraire en freinant tu comprends ?? si tu arrives plus vite, ton freinage va commencer avant le saut, ensuite arrivé en haut de l appel tu laches les freins pour ne pas passer par dessus le guidon. Avec cette techinque ta moto va piquer du nez toute seul et deux tu arriveras moins vite ce qui te permettera de receptionner en première pour hoptimiser le frein moteur sans la faire gueuler. La descente des vitesse tu la fais une fois que tu as bien geré l assiette de ta moto car ca va la faire encore piquer du nez mais crois moi tu sera alors dans la meilleur posture possible pour amorcer ton virage. Tu dois aussi sauter la table en diagonale afin d'ouvrir ton virage au max ca te permettera de moins avoir besoin de freiner. Tu fais ca sur une petite table que tu métrises pour commencer et des que tu metrises correctement cet exercice, tu commencera a tourner ton guidon en l air a l opposer de ton virage. Tu verras que ta moto va se pencher leégèrement en l air et se placer nikel dans ton virage suivant. Tu ne peu pas faire ca partout xwhistling.gif c'est vraiment quand un virage est juste derrière ton saut et que ta vitesse est très faible sinon ca va être tendu l'histoire xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Voila pour moi, tiens nous au jus de tes progrès rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.