mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changement Bielette
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mhémet
Bonjour à tous,

Faut-il du matos particulier pour le changement d'une biellete d'amorto ? Auriez-vous des conseils pour cette opération ?

D'autre part, pensez-vous qu'il soit possible de trouver ca d'occaz, et quels sont les points à vérifier avant achat ?

La moto en question est un 250 YZ de 2001.

Merci d'avance,

PS : Maxx si tu passes par là je suis tout ouie
luddoy
Tu parle de changer la biellette entière ou bien les roulements de biellette ?

Si tu change toute la biellette les points a vérifié sont les roulements justement !

Et elle a quoi ta biellette ?
Mhémet
Oui il s'agit de la biellette entière.

J'ai pas énormément d'infos (c'est la moto de mon frère).

En gros il a été faire reconditionner ses suspattes (amortisseur & fourche), et le mécano lui a dit que sa bièle était usée, donc à changer.

Je pense qu'il l'aurait précisé si ca avait été les roulements. Du coup compliqué à faire ? jouable d'occaz ?
frenchy54
Citation (Mhémet @ 2 May 12 à 20:34 ) *
Oui il s'agit de la biellette entière.

J'ai pas énormément d'infos (c'est la moto de mon frère).

En gros il a été faire reconditionner ses suspattes (amortisseur & fourche), et le mécano lui a dit que sa bièle était usée, donc à changer.

Je pense qu'il l'aurait précisé si ca avait été les roulements. Du coup compliqué à faire ? jouable d'occaz ?



Des photos de divers angles de la biellette serait bienvenues et plus explicites...
Car à part si elle à frotté quelque part ou plus de roulements dedans et roulé ainsi donc dans les deux cas, l 'alu qui est bouffé, il n 'y a pas lieu de changer.. sinon cela se trouve d'occasion sur Ebay par exemple, mais se demander toujours pourquoi elles sont à vendre.....????
smachty
Je rejoinds frenchy, pour user les bielettes en elles même, il faut rouler avec des roulements HS, donc sois bien sur qu'il y est pas eu incompréhension entre vous avant de dépenser.

Si ce sont les roulements il te faudra une bonne presse pour les changer ou le faire faire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.