mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remontage embrayage sx 2003
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Dav 77
Ami motard, bonsoir smile.gif
Je finis le changement d'axe de selecteur ce soir, et jai des petites questions.
J'ai tout remonter, mais avant de fermer, mon kick, remonter sur laxe retombe un peu, juste pour vérification, il faut juste lenlever et le remettre en amenant l'axe au maxi vers la droite et remettre l'axe?
Ensuite lorsque mon embrayage est remonté, et que je débraye, est ce normal que le plateau ne bouge que de quelques petits millimètres????
J'ai bien sur respecter sens de montage et alternance des disques et tt... Et pas trop serrer l'écrou de cloche (frein arrière et serrage).
J'attends vos réponses, en espérant que les roulages du jour sous le soleil étaient sympa!!
smachty
Pour ton embrayage, de mémoire le plateau s'écarte juste de quoi ne plus exercer de pression sur les disques, donc ce n'est pas un écart énorme. Après si c'est un demie milimètre là effectivement c'est moins bon.
jay91
david remonte moi sa vite qu'on aye tourné !!!!! lol smile.gif
Dav 77
Citation (smachty @ 1 May 12 à 21:27 ) *
Pour ton embrayage, de mémoire le plateau s'écarte juste de quoi ne plus exercer de pression sur les disques, donc ce n'est pas un écart énorme. Après si c'est un demie milimètre là effectivement c'est moins bon.


Tkt Hugues je remonte viiiiite!
Je réponds à ton SMS très vite l'ami. smile.gif
Ok smatchy, tkt ça bouge un peu quand même, de quoi décoller c'est sur...
Et pour le kick alors?
Merci a tous!!
smachty
Pour le kick j'avoue ne pas trop avoir compris t'es explication rolleyes.gif
Dav 77
Citation (smachty @ 1 May 12 à 21:57 ) *
Pour le kick j'avoue ne pas trop avoir compris t'es explication rolleyes.gif

En faite il penche juste un peu en bas, il tombe légèrement sur la droite (sens inverse de celui où on kick si tu veux...
Tu vois??
smachty
OK! le kick a du jeu autour de son axe ou c'est l'enssemble kick et axe qui tombe ?
Dav 77
Citation (smachty @ 1 May 12 à 22:15 ) *
OK! le kick a du jeu autour de son axe ou c'est l'enssemble kick et axe qui tombe ?

C'est lensemble, l'axe est en bon état, et ça compresse et kick parfaitement...
smachty
Si j'ai bien compris tu avais démonté le carter où se trouve l'engrenage du kick pour bricoler l'embrayage... j'ai eu se problème sur un cr, c'était le ressort de rappel du kick que j'avais mal remonté sur son système de débrayage.
Dav 77
Citation (smachty @ 2 May 12 à 09:26 ) *
Si j'ai bien compris tu avais démonté le carter où se trouve l'engrenage du kick pour bricoler l'embrayage... j'ai eu se problème sur un cr, c'était le ressort de rappel du kick que j'avais mal remonté sur son système de débrayage.


Oui c'est ca j'ai du démonter pour changer mon axe de selecteur, et pourtant il me semble avoir tout bien remis!!
Merde :s
Donc il faut réouvrir tu penses???
C'est bizarre mon kick est bien, il retombe juste très légerement... sinon il revient bien une fois que j'ai kické et tout...
Qu'en penses tu?

Dav 77
Citation (Dav 77 @ 2 May 12 à 11:01 ) *
Citation (smachty @ 2 May 12 à 09:26 ) *
Si j'ai bien compris tu avais démonté le carter où se trouve l'engrenage du kick pour bricoler l'embrayage... j'ai eu se problème sur un cr, c'était le ressort de rappel du kick que j'avais mal remonté sur son système de débrayage.


Oui c'est ca j'ai du démonter pour changer mon axe de selecteur, et pourtant il me semble avoir tout bien remis!!
Merde :s
Donc il faut réouvrir tu penses???
C'est bizarre mon kick est bien, il retombe juste très légerement... sinon il revient bien une fois que j'ai kické et tout...
Qu'en penses tu?


Et au pire ça ne gêne en rien, je risque quelque chose à rouler ainsi???
Dav 77
J'attends vos envie avant de finir le remontage! Si je suis pas clair je me ré explique...
J'ai démonter embrayage kick et pompe à eau pour changer un axe de sélecteur.
J'ai presque fini le remontage, je remet mon kick sur l'axe, et celui ci tombe légèrement sur la droite, mais il tourne pas sur l'axe, les dents sont bonnes et pas de souci la dessus smile.gif
De plus, compression impeccable, et kick revient bien...
Si un avis traîne pas la, je prends, je compte remonter ce soir, donc merci à tous!!
jay91
ta vraiment pas de chance toi :s
jay91
salut david je sais pas si tes les sms ilimité donc je te le dit aussi ici, j'ai emmener ma moto a larchant aujourd'hui pour mon problème de carbu la et pour les joints spy de fourche, le mec ma dit que si je veut tourner la semaine pro je te fait juste le carbu comme sa je peut trouné quand j'ai fini je lave la moto et je lui re donne au garage pour qui face mes joint spy et je récupère la moto la prochaine fois que je vais en faire!
donc si tes dispo la semaine pro comme c'est férié mardi on peu se rejoindre a larchant sachant que ma moto et déjà la bas !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.