mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème bielle / Vilo 125 ktm sx 07
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
overdoz
Bonjour, voilà j'ai une KTM SX 125 de 2007 serrée la semaine dernière. Bilan après dépose du moteur et Démontage du haut moteur :

-cylindre a re-nickasilé
-piston mort
- Eeeeeeet là est la question un gros jeu bielle/vilo

Donc pour info la bielle à 15 heures et le vilo est d'origine.

Pour qualifier le jeu bielle / Vilo je dirais presque inexistant en latéral pâr contre de bas en haut il est énorme. A vue de nez 2 mm!!! Ca ressemble à une rupture de la cage a aiguille mais comment savoir si le vilo est mort ou si le changement du kit bielle est suffisant.
Perso je touche pas au BM Mais je voudrais estimer un peu le cout des Répa avant de présenter mon moteur a un mécano.
Donc voilà that's the question : comment diagnostiquer l'état de mon vilo? Qu'en pensez vous d'après les infos que je vous donne? LE cout? Les bons plans?
MERCI.
Mxaddict
Je ne sais pas comment verifier l'etat du vilo , a mon avis ya pas vraiment d'usure dessus c'est surtout les roulements de vilo et de la bielle.
Des fois pour moins chere tu peut trouver un vilo avec bielle que de faire changer la bielle et reequilibrer le tout.
samy50220
Citation (overdoz @ 1 May 12 à 18:32 ) *
Bonjour, voilà j'ai une KTM SX 125 de 2007 serrée la semaine dernière. Bilan après dépose du moteur et Démontage du haut moteur :

-cylindre a re-nickasilé
-piston mort
- Eeeeeeet là est la question un gros jeu bielle/vilo

Donc pour info la bielle à 15 heures et le vilo est d'origine.

Pour qualifier le jeu bielle / Vilo je dirais presque inexistant en latéral pâr contre de bas en haut il est énorme. A vue de nez 2 mm!!! Ca ressemble à une rupture de la cage a aiguille mais comment savoir si le vilo est mort ou si le changement du kit bielle est suffisant.
Perso je touche pas au BM Mais je voudrais estimer un peu le cout des Répa avant de présenter mon moteur a un mécano.
Donc voilà that's the question : comment diagnostiquer l'état de mon vilo? Qu'en pensez vous d'après les infos que je vous donne? LE cout? Les bons plans?
MERCI.



15h et ça a laché dry.gif
tu es sur des 15h???c'est pas un vendeur qui t'as dit ça et en fait elle a en a bcq plus?
parce que si un mecano t'as remis une bielle et qu'elle lache a 15h je pense que tu peux aller lui poser des questions huh.gif
konadu10
Ne pas oublier que c'est KTM wink.gif c'est normal que ca casse à 15h lol wink.gif
overdoz
Citation (samy50220 @ 1 May 12 à 19:54 ) *
Citation (overdoz @ 1 May 12 à 18:32 ) *
Bonjour, voilà j'ai une KTM SX 125 de 2007 serrée la semaine dernière. Bilan après dépose du moteur et Démontage du haut moteur :

-cylindre a re-nickasilé
-piston mort
- Eeeeeeet là est la question un gros jeu bielle/vilo

Donc pour info la bielle à 15 heures et le vilo est d'origine.

Pour qualifier le jeu bielle / Vilo je dirais presque inexistant en latéral pâr contre de bas en haut il est énorme. A vue de nez 2 mm!!! Ca ressemble à une rupture de la cage a aiguille mais comment savoir si le vilo est mort ou si le changement du kit bielle est suffisant.
Perso je touche pas au BM Mais je voudrais estimer un peu le cout des Répa avant de présenter mon moteur a un mécano.
Donc voilà that's the question : comment diagnostiquer l'état de mon vilo? Qu'en pensez vous d'après les infos que je vous donne? LE cout? Les bons plans?
MERCI.



15h et ça a laché dry.gif
tu es sur des 15h???c'est pas un vendeur qui t'as dit ça et en fait elle a en a bcq plus?
parce que si un mecano t'as remis une bielle et qu'elle lache a 15h je pense que tu peux aller lui poser des questions huh.gif


Ouai je suis sur vu que c'est moi qui l'ai refais faire à une connaissance. Le truc c'est qui est à l'autre bout de la France il peux pas venir constater ( ou déplorer sad.gif) les dégats. Mais bon j'ai confiance en lui et il n'est pas à son coup d'essai niveau réembiellage... Donc voilà c'est un pote il m'a tout fait ça gratuit je vais pas faire d'histoire pour un bout d'alu et de toute façon j'ai confiance en lui. J'ai cherché la cause du serrage Niveau d'huile, niveau de liquide de R, l'essence était récente Breeeeef le néant. Dans l'histoire je crois que c'ets moi le chat noir puisque j'ai aussi serré le moteur de ma 206 suite à une casse turbo quatre jour plus tot, ça vous laisse un aprecu de l'état de mes comptes
à venir biggrin.gif.
overdoz
Citation (konadu10 @ 1 May 12 à 20:23 ) *
Ne pas oublier que c'est KTM wink.gif c'est normal que ca casse à 15h lol wink.gif

Ouai j'ai cru comprendre sur les FOFO que c'était le point névralgique des Bêtes oranges m'enfin on entend tout dire...
overdoz
Bon pour essayer d'avancer un peu mis à part le jeu entre la bielle et le vilo je n'en détecte aucun autre en tentant de "bougeoter" le vilo dans tout les sens. Bon signe? illusions? LE Kit bielle pourrait -il suffir? J'attend vos conseilles cher confrères smile.gif IMSTP6.gif
overdoz
Citation (Mxaddict @ 1 May 12 à 18:37 ) *
Je ne sais pas comment verifier l'etat du vilo , a mon avis ya pas vraiment d'usure dessus c'est surtout les roulements de vilo et de la bielle.
Des fois pour moins chere tu peut trouver un vilo avec bielle que de faire changer la bielle et reequilibrer le tout.


Merciiiiii : avis pris en compte! T'facon le roulement de bielle c'est sur qu'il est Dead ouai
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.