mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : les saut en 4 temps!!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cabs
salut a tous

voila je me pose des question sur les saut, cela fait quelque fois déja que j entend qu il ne faut pas couper les gaz en l air avec un 4T

pourquoi ??

si on coupe les gaz en l air, que ce passe t il ??
Courgette35
ce n'est pas en l'air qu'il ne faut pas couper mais dans l'appel, étant donné que le 4T à un gros frein moteur, tu es sur de passer par l'avant si tu coupes dans l'appel!
cabs
Citation (Courgette35 @ 1 May 12 à 17:07 ) *
ce n'est pas en l'air qu'il ne faut pas couper mais dans l'appel, étant donné que le 4T à un gros frein moteur, tu es sur de passer par l'avant si tu coupes dans l'appel!


oookkk d accord!! merci pour l info xthumbup.gif

je me poser cette question car en l air on doit rétrograder d' une vitesse normalement et renvoyer les

gaz juste avant que la roue ar ne touche le sol pour moin sentir le choc, c est ca ??

en faite si je me pose des question c est que je commence a vouloir faire des saut avec ma moto mais je préfère bien me renseigner la

dessus avant de tenter quoi que ce soi
Courgette35
Pas besoin de rétrograder, à moins d'être vraiment très très fort, car coordonnées le tout n'est pas facile, du moment qu'avant de retomber tu envoies du gaz, c'est bon smile.gif
vince974
Salut essaie de t'entrainer sur une table, ce que je fais je maintiens les gaz avant d'arriver sur le saut je passe un rapport pour rouler sur le couple et sur l'appel je mets un bon coup gaz (suivant la longueur de l'obstacle) si c'est une ligne droite derrière je laisse le rapport et j'accélère avant de toucher le sol si y a un virage je descends un rapport en l'air et je dose le frein après la réception. Par contre quand tu claques un rapport la moto à tendance a pencher de l'avant. Faut y aller progressif même si tu passes pas le saut entièrement!
cabs
ok je vai essayer de faire comme ca alors d arriver avec un filet de gaz de rien toucher en l air si ca va et de renvoyer les gaz avant de retoucher le sol

le seul endroit ou je pose mes roue c est le circuit de la fares les oliviers

donc si vous connaissai quel bosse serai la plus facile a passer pour un débutant en saut ???

ou sinon quel type de bosse une table ou un camel en monter ???
KtmRider
Avec un 4 temps, tu peux aussi si tu es trop sur l'avant en l'air, remettre les gaz ce qui va remonter l'assiette de ta moto smile.gif
Barbybulle
Citation (KtmRider @ 1 May 12 à 17:25 ) *
Avec un 4 temps, tu peux aussi si tu es trop sur l'avant en l'air, remettre les gaz ce qui va remonter l'assiette de ta moto smile.gif


Ca le fait aussi sur un deux temps laugh.gif
François C
Citation (Barbybulle @ 1 May 12 à 19:13 ) *
Citation (KtmRider @ 1 May 12 à 17:25 ) *
Avec un 4 temps, tu peux aussi si tu es trop sur l'avant en l'air, remettre les gaz ce qui va remonter l'assiette de ta moto smile.gif


Ca le fait aussi sur un deux temps laugh.gif


Et sur un 3 temps aussi hihi unsure.gif
kevin13260
moi ma technique c'est l'acceleration progressive dans le creux de l'appel jusqu'au decolage en l'air j'ai toujours le reflex de mettre un coup de gaz pour pas perdre trop de tours ensuite a la recption je met plein gaz comme dit plus haut si un virage suis je tombe un rapport et me prepare a bien freiner apres quand je suis cours sur un saut je met un coup de gaz et tire sur le guidon ca redresse bien l'assiette et amortie bien le choc j'espere avoir apporté un petit peu mais apres chacun sa technique chacun fait comme il le sent le mieu !
kevin13260
Citation (cabs @ 1 May 12 à 16:45 ) *
ok je vai essayer de faire comme ca alors d arriver avec un filet de gaz de rien toucher en l air si ca va et de renvoyer les gaz avant de retoucher le sol

le seul endroit ou je pose mes roue c est le circuit de la fares les oliviers

donc si vous connaissai quel bosse serai la plus facile a passer pour un débutant en saut ???

ou sinon quel type de bosse une table ou un camel en monter ???

moi aussi je roule pas mal a la fare la premiere table est un peu compliqué car la reception est plus courte et la table est legerement de travers par contre la deuxieme en 4 en mettent un ptit filet de gaz elle passe vraiment toute seul et la reception est vraiment longue sinon pour les camels les deux sont relativement facile ptetre le premiere un peu plus difficile car tu atterit sur un virage mais en 3 avec un bon coup de gaz ca passe seul !
KtmRider
Citation (Barbybulle @ 1 May 12 à 18:13 ) *
Citation (KtmRider @ 1 May 12 à 17:25 ) *
Avec un 4 temps, tu peux aussi si tu es trop sur l'avant en l'air, remettre les gaz ce qui va remonter l'assiette de ta moto smile.gif


Ca le fait aussi sur un deux temps laugh.gif

Je sais bien mais ça va remonter plus sur un 4 temps wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.