mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kit chaine 125 YZ '94 qui "bourre"
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jujucoy
Bonjour à tous !!

je viens vers vous car j'ai un problème relativement récurrent,

Sur mon YZ de 1994, il arrive régulièrement que la chaîne se charge en terre /sable au moment du roulage (en règne générale y'a une chute qui précède et la bécane se plante dans la terre).

Or une fois que c'est fait, ça me bloque complétement la transmission et surtout ça me détend sur une dizaine de maillon la chaine !!!! ce qui fait qu'elle saute sur la couronne !! Je précise bien sur que la chaine et neuve, avec une tension correcte et sans points dur !!

Si quelqu'un à déja eu ce genre de mésaventure et a trouver une solution je prend !!

Merci

matthieu13480
c'est peut etre a cause de ta graisse c quoi que tu mais ?
frenchy54
Citation (jujucoy @ 1 May 12 à 11:10 ) *
Bonjour à tous !!

je viens vers vous car j'ai un problème relativement récurrent,

Sur mon YZ de 1994, il arrive régulièrement que la chaîne se charge en terre /sable au moment du roulage (en règne générale y'a une chute qui précède et la bécane se plante dans la terre).

Or une fois que c'est fait, ça me bloque complétement la transmission et surtout ça me détend sur une dizaine de maillon la chaine !!!! ce qui fait qu'elle saute sur la couronne !! Je précise bien sur que la chaine et neuve, avec une tension correcte et sans points dur !!

Si quelqu'un à déja eu ce genre de mésaventure et a trouver une solution je prend !!

Merci



Ton pignon et ta couronne, dans quel état sont-ils?
Mème bourés de terre, cela ne doit pas sauter.; As tu un guide chaine sous ton bras oscillant juste avant la couronne ? Y a -t-il encoore dans ce guide chaine, un patin en bon état?
Ta roue arrièer est-elle bien alignée?
jujucoy
Alors pour la graisse, en générale je démonte la chaien avant lavage de la moto et je brosse la chaine et la lubrifie à l'huile fine. Ce coup ci j'ai essayé une graisse au teflon.

Pignon et couronne monté avec le kit chaine, neuf et de plus couronne anti boue. L'alignement de la roue est bon, je m'oriente pour le moment sur mon patin de chaine !

Je vais démonter tout ça dans la semaine et inspecter ça de plus près !!
frenchy54
Citation (jujucoy @ 1 May 12 à 11:35 ) *
Alors pour la graisse, en générale je démonte la chaien avant lavage de la moto et je brosse la chaine et la lubrifie à l'huile fine. Ce coup ci j'ai essayé une graisse au teflon.

Pignon et couronne monté avec le kit chaine, neuf et de plus couronne anti boue. L'alignement de la roue est bon, je m'oriente pour le moment sur mon patin de chaine !

Je vais démonter tout ça dans la semaine et inspecter ça de plus près !!



ça ne peut venir que de ton patin de chaine, que beaucoup négligent, lors du changement de leur kit chaine..
à vérifier et changer si besoin... En général tous les deux kits chaines... Sinon, le bras oscillant n 'aprecie pas ( il se bouffe)

Pour l 'huile fine.. pas bon, car elle lubrifie rien, se barre des les premiers tours de roue, et surtout si tu roules dans la boue ou sable, ne se barre pas mais fairt accrocher toute la merde qui fera ensuite office de papier de verre sur tes pignons, couronne , patins etc... rien de plus mauvais..

Quand on doit lubrifier, toujours utiliser de l'huile pour chaine ( filante) pas pour les chaines de convoyeurs de l 'usine à papa qui elles, tournent pas à la mème vitesse et n' ont pas les mèmes contraintes...
matthieu13480
une petite question qui me trotte dans la tête quand j'achéte mais kit chaine y son deja graisser (sorte de graisse blanche) je vouler savoir si cet graisse et de bonne qualiter (je la trouve vachement collante ) donc je lave mon kit chaine et remer de la graisse .
jujucoy
Citation (frenchy54 @ 1 May 12 à 13:15 ) *
Citation (jujucoy @ 1 May 12 à 11:35 ) *
Alors pour la graisse, en générale je démonte la chaien avant lavage de la moto et je brosse la chaine et la lubrifie à l'huile fine. Ce coup ci j'ai essayé une graisse au teflon.

Pignon et couronne monté avec le kit chaine, neuf et de plus couronne anti boue. L'alignement de la roue est bon, je m'oriente pour le moment sur mon patin de chaine !

Je vais démonter tout ça dans la semaine et inspecter ça de plus près !!



ça ne peut venir que de ton patin de chaine, que beaucoup négligent, lors du changement de leur kit chaine..
à vérifier et changer si besoin... En général tous les deux kits chaines... Sinon, le bras oscillant n 'aprecie pas ( il se bouffe)

Pour l 'huile fine.. pas bon, car elle lubrifie rien, se barre des les premiers tours de roue, et surtout si tu roules dans la boue ou sable, ne se barre pas mais fairt accrocher toute la merde qui fera ensuite office de papier de verre sur tes pignons, couronne , patins etc... rien de plus mauvais..

Quand on doit lubrifier, toujours utiliser de l'huile pour chaine ( filante) pas pour les chaines de convoyeurs de l 'usine à papa qui elles, tournent pas à la mème vitesse et n' ont pas les mèmes contraintes...


Je t'avoue que je ne sais pas trop reconnaitre un patin de chaine qui a besoin d'être changé, j'en ai un neuf je vais le monter avec le nouveau kit chaine !

Ok pour l'huile fine stop ! Je lubrifierai mon KC avec la graisse au teflon que j'ai achetée!
frenchy54
Citation (jujucoy @ 1 May 12 à 14:43 ) *
Citation (frenchy54 @ 1 May 12 à 13:15 ) *
Citation (jujucoy @ 1 May 12 à 11:35 ) *
Alors pour la graisse, en générale je démonte la chaien avant lavage de la moto et je brosse la chaine et la lubrifie à l'huile fine. Ce coup ci j'ai essayé une graisse au teflon.

Pignon et couronne monté avec le kit chaine, neuf et de plus couronne anti boue. L'alignement de la roue est bon, je m'oriente pour le moment sur mon patin de chaine !

Je vais démonter tout ça dans la semaine et inspecter ça de plus près !!



ça ne peut venir que de ton patin de chaine, que beaucoup négligent, lors du changement de leur kit chaine..
à vérifier et changer si besoin... En général tous les deux kits chaines... Sinon, le bras oscillant n 'aprecie pas ( il se bouffe)

Pour l 'huile fine.. pas bon, car elle lubrifie rien, se barre des les premiers tours de roue, et surtout si tu roules dans la boue ou sable, ne se barre pas mais fairt accrocher toute la merde qui fera ensuite office de papier de verre sur tes pignons, couronne , patins etc... rien de plus mauvais..

Quand on doit lubrifier, toujours utiliser de l'huile pour chaine ( filante) pas pour les chaines de convoyeurs de l 'usine à papa qui elles, tournent pas à la mème vitesse et n' ont pas les mèmes contraintes...


Je t'avoue que je ne sais pas trop reconnaitre un patin de chaine qui a besoin d'être changé, j'en ai un neuf je vais le monter avec le nouveau kit chaine !

Ok pour l'huile fine stop ! Je lubrifierai mon KC avec la graisse au teflon que j'ai achetée!

un patin usé , hé bien soit il est percé, soit il n existe plus dans les deux cas, ta chaine attaque le métal ou l 'alu que le patin est censé protèger..
Pour lubrifier, pas trente six milles solutions : l'huile (ou graisse) spéciale pour chaine de moto .. Certains utilisent de l 'huile pour chaine de tronçonneuse, mais faut savoir la mettre en pratique..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.