Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 )
Citation (jérome5 @ 29 Jun 12 à 11:16 )
Salut tout le monde . Pour répondre , si tu as la bonne pression ,un bon gripster et bon fond de jante ,normalement ça doit le faire. Maintenant, à une époque Michelin avait la fâcheuse tendance à mettre leurs chambres à air dans du talc . Ce qui était nicquel pour le montage, mais entraînait une usure , voir l'arrachement des valves . Aussi lorsque tu monte tes pneus, graisse tu la jante ? Si oui avec quoi? Pcq certains le font avec de l'huille ( ancienne vidange) et effectivement le pneu à tendance à glisser ( même sur un 125). Maintenant sur l'écrou de valve. Certain comme écris plus haut le retire ou le sert pas . Moi j'ai un 450 , et au contraire je le laisse , et en même temp j'en met un à l'intérieur de la jante et franchement cela ne bouge pas . À moin que je ne mette pas de gaz et qu'au contraire je me promène . ;-)
oui j ai deja vu pour l huile, méthode utilisée par des "branleurs" de pseudos mécanos, oui, je suis dur et direct mais on ne peut les appeler autrement, car si on sait monter un pneu, pas besoin de lubrifiant et pas de massette ou de 3 ou 5 démontes pneus
au pire un voir deux démonte pneus si la carcasse est vraiment dure et seche ( pirelli)
perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis..
Bien sur, un pneu doit avoir son talon en bon état, des gripster en bon etat, un gonflage correct...
pour l huile de vidange, il existe des graisses spéciales pour montage de pneus, qui sechent et qui collent le pneu avec le temps..
De l huile, ça ne seche pas, donc glisse tout le temps sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc)
déteriore la gomme et la structure du pneu, donc pas etonnant que ça glisse en plus de l 'effet glissant de l huile..
Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ?
car j 'en ai vu de conneries sur les circuits..
de la massette, à deux gars debouts sur la jante posée dans la crassette, de trois demontes pneus et tournevis en appuis sur le disque de frein et forçant sur le 4 eme avec pneu tres deformé, des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe....
bonjour.effectivement,pour le montage des pneus,on voit et ou entend tout.j'ai pratiqué un peu tout,moto,voiture camion!!!.regardez la video,a aucun moment,le gars ne force avec les demonte pneus,il ne s'enerve pas,il suffit de bien placer le pneu,de bien le placer en fond de jante,coté opposé au demonte pneu,pour la graisse a pneu,utiliser de la vrai graisse a pneu(en bidon,a etaler au pinceau,c'est moins cher,voir avec un garage poids-lourd,qui vous en revendra,ou donnera un peu)por les vintage,plus lourde,avec 2 gripster,c'est un peu plus dificile.pour la valve,je la laisse libre,si le pneu tourne,la chammbre a air suit,et peut vous permettre de finir la manche,si elle est fixe,et que le pneu tourne,il y a risque d'arrachement,et crevaison,immediate,d'ou l'utilité du talc.toujours remonter sur une jante propre,sans residus de gomme,ou terre,et avec des outils,propres ,lisses et sans aspérités,qui abîmeront la jante et le talon du pneu,d'ou difficulté pour le glissement au montage.restez zen,penssez que vous montez un pneu camion de 80 ou 100Kg !!! bon courage a tous