Citation (smachty @ 13 Jun 12 à 09:33 )
Outre le fait que le serrage à la clé dynamométrique n'est pas une habitude pour tous le monde, je trouve les filetages des fils de vidange bien fragiles.
Plusieurs motos que je "suis" depuis leur achat, ont eu se souci (dont une à la première vidange).
Et ayant toujours peur de foirer les fils de vidange j'ai toujours fais extremement attention à placer le filetage correctement à la main.
Et le pire c'est qu'à mes début en cross j'étais pas équipé et je ne connaissais rien, et là je ne foirais rien (pourtant j'avais la mentalité "pour que ça tienne faut serrer"...
)
Justement, tu dis que le serrage à la clé dynamométrique ( surtout pour ce genre de vis) n 'est pas une habitude pour tout le monde, je suis d 'accord avec toi, quand tu dis "tout le monde" dans "tout le monde" il y a les pas soigneux, les je m 'en foutistes, les pseudos mécanos du dimanche, les mecs qui croient connaitre et ne connaissent rien, les gars qui serren toujours n 'importe comment puis un jour...
Et c 'est là; la différence avec les VRAIS mécano ou les proprio soigneux..
Que tu serres à la dynamo ou avec une autre clé, tu fais le mème geste et dans les mèmes temps, oui, il faut une clé dynamo, mais c est un achat que tu inclu quand tu achètes une moto au mème titre qu 'un bon guidon alu, ou lève moto, c 'est indispensable et c 'est un achat que tu vas faire qu 'une fois et qui te serviras des années et meme pas QUE sur ta moto, donc très utile, mais beaucoup préfèrent investir dans des kits déco et ds moyeux jolis etc... du tape à l 'oeil plutôt que de l 'utile....
Perso, quand je regarde une moto, on peut juger du talent ou du soin du proprio rien qu 'en regardant la bécane..
je préfère voir une bécane sobre sans fioritures, presque d 'origine, avec des pièces nickel, propres, pas d 'ecrous arrondis ou changés pour de l adaptable, des radiateurs avec ailettes nickel, pas tordues, voir dans les recoins inaccessibles si traces de boues ou poussière de terre, etat des patins de kit chaine, état de la visserie etc...;
On sait tout de suite à qui on a à faire !