mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis huile 2 temps
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
rmsuz
Salut j'ouvre un nouveau post pour avoir plusieurs avis concernant de l'huile pour mon 250 rm .

J'ai acheter la moto depuis pas tres longtemps et j'ai roulé avec de l'huile ipone samouraii 100% synthèses ,

Le probleme est que sa revient trop cher car sa consomme plus que se que je pensais ,

Je voulais votre avis car je compte désormais rouler avec de l'huile de base 2 temps , la moins chere , bon ou pas ?

Cela craint il vraiment en sachant que je tourne 2h à 3h par week end ?

Merci d'avance
frenchy54
Qu'apelles -tu " moins chère"?
Si c'est de l 'huile pour scooters, tronçonneuses ou tondeuse, ou semi-synthetique ou encore minérale, c 'est à proscrire! Casse assurée (pour gagner quelques euros, tu vas avoir des centaines d 'euros de frais de réparations.

Au lieu de payer ton huile aux alentours des 18 euros chez les concessionaires et revendeurs habituels, tu trouve de trés bonnes huiles de mème qualité en synthese, beaucoup moins chères..
Perso, je mets de la synthes ( Auchan) en bidon de 2 litres avec bouchon doseur trés pratique pour 9 euros et des poussières.
Je mets cela depuis des années et jamais eus aucun soucis ni casse...
Fmx51
je ne sais pas d'où tu es, mais si t'es du sud, nous on prend toutes nos huiles en Andorre. Perso je touche la Ipone Samouraï à 48€ le bidon de 5L. Je sais pas à quel magasin c'est exactement c'est un pote qui ma la ramène.
Sinon t'as Motocard qui vend en ligne de la motul 800 pour le même prix

http://www.motocard.com/fr/huiles/huile-motul-800_2t_1l.aspx
Ben freerider
+1. Ya même le fut de 20l iPone pour 150 boules.
Je crois que la prochaine fois je me le prend avec les potes.

denis50
Citation (Fmx51 @ 30 Apr 12 à 13:33 ) *
je ne sais pas d'où tu es, mais si t'es du sud, nous on prend toutes nos huiles en Andorre. Perso je touche la Ipone Samouraï à 48€ le bidon de 5L. Je sais pas à quel magasin c'est exactement c'est un pote qui ma la ramène.
Sinon t'as Motocard qui vend en ligne de la motul 800 pour le même prix

http://www.motocard.com/fr/huiles/huile-motul-800_2t_1l.aspx


c' est sur que motocard ça vaut le coup mais pour la france les frais de port sont enormes et effacent le bénéfice du prix ! A moins de se mettre à plusieurs sur la commande

moi je prends de la motorex 800 CHEZ SHOGUN MOTO .FR pour 57 € Les 4 litres !
Fmx51
Citation
c' est sur que motocard ça vaut le coup mais pour la france les frais de port sont enormes et effacent le bénéfice du prix ! A moins de se mettre à plusieurs sur la commande


Forcément si tu commandes 1L ça vaut pas le coup, c'est comme si j'allais en Andorre pour m'acheter un litre d'huile... dry.gif
Tu calcules ta consommation d'huile pour 1 an, tu trouves 2 ou 3 potes qui sont dans le même cas que toi et tu commandes ! Là ça vaut le coup !
rmsuz
oui je parlais d'huile minerale pour moteur 2 temps mais du coup je ne vais pas mettre sa !

Est ce grave de ne pas mettre de la 100% syntheses ? De l'huile a base de synthese convient elle ?

car j'ai trouvé de l'huile total a base de synthese a environs 9€ les 2L , mais ce n'est pas la 2 temps Z pour motoculteurs etc ...

Sinon je suis de la region ile de france .
rmsuz
Si quelqu'un pouvait me repondre sa serait bien car je pourrais aller acheter .
Fmx51
Certains travaillent aussi le lundi... Si si, je te jure ça existe ! dry.gif
rmsuz
Desolé , mais si quelqu'un pouvait repondre a mes questions sa m'avancerais beaucoup sad.gif
yann hrc
salut
ci tu veux du pas trop chère va voir sur piecesmotoverte.com au moins tu a du 100% synthese minerva
rmsuz
Puis je mettre le l'huile a base de synthese ?
ika69
Salut Rmsuz,

Je croie que tu ne lis pas bien ton post.
Frenchy ta donné une adresse et un prix qui est dans ton budget.
Perso le Mr roule avec un 500 je pense pas qu'il s'amuserai a mettre n'importe quoi. xthumbup.gif

Tu as peut être pas de Auchan a coté de chez toi.

ika
le yac76
c'est 100% synthèse et rien d'autre sinon c'est la casse assurée
frenchy54
exactement, c 'est 100 pour 100 synthese.;

Le problème avec une huile de moins bonne qualité ( mais toujours en synthese, c'est l 'encrassement des valves à l 'échappement d 'où le blocages de celle-ci et casse de ces valves..

Perso, avec mes 250 YZ et 500 Cr , jamais eus de prob avec l 'huile citée plus haut..
Pour savoir la qualité, il faut lire et savoir comprendre les insriptions spécifiques sur tout bidon..
Rt vous vous apercevrez que l 'huile "Auchan" par exemple , pour ne pas la citer mais que je peux donner en exemple, est de mème qualité et performances que les huiles vendues par vos revendeurs à 18 euros ( voir plus) le litre...

Tu trouves aussi des huiles 100 pour 100 synthèse dans certains stations services carburant ( finamix chez fina encore par exemple, toujours dans les mèmes tarifs)
denis50
Citation (Fmx51 @ 30 Apr 12 à 14:04 ) *
Citation
c' est sur que motocard ça vaut le coup mais pour la france les frais de port sont enormes et effacent le bénéfice du prix ! A moins de se mettre à plusieurs sur la commande


Forcément si tu commandes 1L ça vaut pas le coup, c'est comme si j'allais en Andorre pour m'acheter un litre d'huile... dry.gif
Tu calcules ta consommation d'huile pour 1 an, tu trouves 2 ou 3 potes qui sont dans le même cas que toi et tu commandes ! Là ça vaut le coup !


Je suis pas idiot au point de commander un litre d' huile mais voici les tarifs

De 1 à 5 litres = 25 euros
De 6 à 10 litres = 30 euros
De 11 à 100 litres = 36 euros

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.